Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Discussion: Les paradis fiscaux

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut Les paradis fiscaux

    Selon certains experts c`est plus de 7 milliards annuellement que le gvt canadien se fait voler dans l`évasion fiscale des paradis fiscaux. Harper, car c`est de compétence fédérale , va t-il manifester autant de zèle que son combat à l`égard des chômeurs saisonniers ? J`en doute. C`est la grande magouille des sociétés capitalistes qui permet aux riches ( individus comme multinationales ) de s`en mettre pleins les poches. Je souhaite que des hommes politiques, des journalistes et des universitaires économistes ne lâchent pas cet incroyable filon.Nous vivons tous , en Amérique comme en Europe, dans des pays sur-endettés où les gouvernements coupent de + en + dans les dépenses et les services et exigent de leurs citoyens de se serrer la ceinture en les sur-taxant de toutes les manières. Ne nous surprenons pas si beaucoup d`entre-nous devenons cyniques et désabusés. Je peux très bien comprendre que beaucoup de citoyens veulent que leur gvt s`attaque à la dette pour maintenir des services essentiels aux générations futures. S`attaquer aux paradis fiscaux se doit d`être une priorité avant de siphonner continuellement la classe moyenne. En soi ce n`est pas difficile, le gvt n`a qu`à interdire aux banques de faire des affaires avec une banque qui pratique le secret bancaire. Le mouvement doit venir des USA et des membres du G 7 et pour faire bouger ces pays il faut un vaste mouvement populaire de citoyens écoeurés et indignés car le copinage est très puissant entre les détenteurs du pouvoir politique et du pouvoir économique, le grand bénéficiaire de cette arnaque. La chasse aux chômeurs et aux assistés sociaux devient un véritable paravent pour cueillir quelques dollars pendant que d`autres volent en toute impunité des milliards. Maintenant nous savons. Et c`est assez.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    C'est drôle de voir la différence de mentalité entre l'Europe et ici. La France est à feu et à sang parce qu'un ministre avait un compte suisse de seulement 600 000 Euros (environ 900 000 $) pratiquement inactif. Ici, on avait un premier ministre (Paul Martin) qui avait des milliards dans des paradis fiscaux et ça ne dérangeait personne...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut

    C' est vrai ça tangue pas mal en ce moment en France.
    Depuis 2009/2010 les 600 000€ sont plutôt à Singapour qu' à Genève. D 'après un avocat fiscaliste le compte aurait pû avoir jusqu' à 1,6 millions d'€.
    Le mensonge devant les élus du peuple avec un aplomb incroyable.

    Le montant de la fraude fiscale est estimé entre 60 et 80Mds d'€ par an.
    Dernière modification par fr.paris ; 07/04/2013 à 03h24.
    glucklich wie Gott in Frankreich ! proverbe allemand très connu

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    mais t'un autre cote, combien une campagnie redonne a l'economie du pays?

    il y des choses evidente, comme les banque canadienne, mais quand on parle d'une compagnie mondiale, plus difficile a gerrer...

    et pour Paul Martin, meme probleme car toute les compagnie de bateau sont fait comme ca.....

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Ca fait assez minable de voir ça de la part de politiciens qui ne croient pas en leur système... Mais pour les compagnies dans les pays hyper taxés, dites-vous que s'il y a des paradis fiscaux, c'est qu'il y a des enfers fiscaux. Regardez en France, Hollande est obligé de reculer avec son délire d'imposer les "riches" à 75%. Moi, si j'étais un homme d'affaires accompli millionnaire, ça m'écoeurerait en maudit de donner le 3/4 de mon argent à des pelleteux de nuages.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #6
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    La seule facon d'etre juste est d'abolir l'impot et ne taxer qu'a la consommation. Comme ca personne ne peut y echapper.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    La seule facon d'etre juste est d'abolir l'impot et ne taxer qu'a la consommation. Comme ca personne ne peut y echapper.
    Je suis d'accord avec ta philosophie mais il y a moyen d'y échapper: le travail au noir...

  • #8
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Je suis d'accord avec ta philosophie mais il y a moyen d'y échapper: le travail au noir...
    Non tu ne payes que les taxes que sur les achats, le travail n'est pas imposable. Mais bon c'est un systeme a etudier.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    et pour Paul Martin, meme probleme car toute les compagnie de bateau sont fait comme ca.....
    Euh non! La partie paradis fiscal a Martin était pour Csl international. Pour ce qui est de Csl Canada il a pas le choix de tout payer ses impôts la dessus tout les activités et les bateaux sont enregistré au Canada. Les compagnie de bateau internationales peuvent être dans des paradis fiscaux car ils opèrent dans plusieurs pays tout comme une multinationale peut choisir l'emplacement de son siège social.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Ca fait assez minable de voir ça de la part de politiciens qui ne croient pas en leur système... Mais pour les compagnies dans les pays hyper taxés, dites-vous que s'il y a des paradis fiscaux, c'est qu'il y a des enfers fiscaux. Regardez en France, Hollande est obligé de reculer avec son délire d'imposer les "riches" à 75%. Moi, si j'étais un homme d'affaires accompli millionnaire, ça m'écoeurerait en maudit de donner le 3/4 de mon argent à des pelleteux de nuages.
    As-tu une idée de la position du Parti conservateur du Québec et de Adrien Pouliot sur les paradis fiscaux ?

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •