Page 3 sur 16 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 158

Discussion: Coupures dans l'information à la SRC

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par hemache Voir le message
    Ça me fait pleurer d'entendre dire que Radio-Canada fait de la propagande.
    Oh boy, ça te prend pas grand chose... Restons-en là alors.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Si je veux écouter la TV et me faire informer, R-C est le mieux. On parle pas de V ou de TVA. Je dis pas que c'est parfait, mais c'est de loin supérieur.

    Maintenant, est-ce que ça doit être le gvmt qui paie pour ça? On dirait que oui car ce qui n'est pas subventionné est franchement dégueux! Peut-être plus écouté, mais ça ne veut pas dire meilleur (pensons aux cavaliers).

    Je me foue bien que le TVA nouvelles pogne plus, c'est pourri.

    R-C est moins subventionné par l'état que la moyenne des autres pays.

    Bref, je suis toujours POUR couper dans le gras, mais à force de couper, on affecte le contenue, donc les cotes d'écoute et c'est un cercle vicieux...

    NFS, c'est comme si j'enlevais la moitié de son automie à ton truck et je te demandais d'être aussi productif. 1 an plus tard, je te dirais que tu t'arrêtes trop souvent mettre du gaz, que t'es improductif, et je t'enlève un autre quart. En 3 ans, je tire la plug et je mets ça sur ta faute: t'as pas su t'adapter.

    À un moment donné, R-C a un devoir d'informer, ça coute plus cher que produire le banquier et ya moins de monde qui écoute: est-ce une raison de tirer la plug? On abrutie TOUT LE MONDE car actuellement il y a déjà plus d'abruptis? On va dans la bonne direction...
    Dernière modification par Boud ; 08/04/2013 à 21h58.

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Oh boy, ça te prend pas grand chose... Restons-en là alors.
    hemache a raison à 100 %. Si le but de la télé d'état est de faire des cotes d'écoute, et bien qu'on l'élimine tout simplement. Une télé d'état, c'est un service public. Et si la télé publique canadienne permet de lancer des messages indépendantistes, c'est justement que la liberté de presse est grande. C'est pas TVA qui va nous donner une information de fond. Pour parler des incendies et des écrapous, ils sont les meilleurs. Pour faire passer des nobodies pour des vedettes, ils sont également les meilleurs. Mais pour nous donner un contenu intellectuel, c'est le calme plat.

    Actuellement, la SRC coupe dans l'information internationale. Avec la rapidité de l'information, c'est clair qu'on n'a plus besoin d'un correspondant à Londres, Paris, Berlin, Moscou, Rome, Tel Aviv, Bagdad, Beijing, Tokyo, Sudney... On peut en couper certains. Mais on doit tout de même en garder dans des coins stratégiques. Sinon, on fera du copier-coller de CNN. Comme TVA. Ensuite, on va couper dans les bureaux régionnaux pour ne garder que celui des 2-3 grandes villes. Puis centraliser le tout à Toronto. Puis couper les émissions scientifiques...

    J'aime bien pouvoir avoir des informations à jour, complètes et diversifiées. Le meilleur exemple, c'est un canal français qui fait une émission appellée Cash Investigation. Ça passe sur TV5. C'est un espèce de JE ou La Facture. Mais avec du budget. Pour un reportage, ils sont passés de Paris, à Auckland (Nouvelle-Zélande), LA, Toronto et Montréal. La semaine suivante, ils ont fait le tour des usines textiles du Bengladesh qui produisent pour les grandes chaines européennes. Pour moi c'est ça l'information.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    baie-comeau, qc
    Messages
    184

    Par défaut

    Remets moi le même graphique de l'élection de 2003 ou de la prochaine lorsque l'opposition va avoir de la viande contre le gouvernement.

    Pour la crise étudiante, je crois justement que la couverture était neutre. Laisser la parole aux étudiants, ce n'est pas de la propagande. Les recteurs, les politiciens, les leaders étudiants, le patronat a eu son temps d'antenne. Si tu es habitué à un contenu circulaire et dirigé je te comprends de te sentir perdu à Radio-Can. Ah et surtout, quand un invité est là, il n'y a pas 15 minutes de bashing après une entrevue de 5 minutes qui ne va pas dans le même sens que l'animateur. Quand l'entrevue et finit, c'est fini et on passe à autre chose.

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    baie-comeau, qc
    Messages
    184

    Par défaut

    Oui,

    dis-moi qui manque-t-il à cette table?

    http://www.radio-canada.ca/emissions...p?idDoc=278885

  • #26
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    en passant, le prive est hautement subventionne aussi...les credits d'impots qu'ils ont...on les comptes pas???

  • #27
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Au cas où Hemache ne l'aurait pas compris, il y a une distinction qui est faite entre l'institution et la clique qui l'a pris en otage.

    Considérant la géographie et l'organisation politique du territoire, qu'une société comme la canadienne se donne un diffuseur d'état ne serait-ce que pour assurer à tous l'accès à une information de qualité et à un miniomum de culture, ça tombe sous le sens. Pas cela qui est en cause.

    Ce qui est en cause, c'est le hold-up du gang en place qui l'utilise pour faire la promotion de ses seules valeurs.

    Pour prendre un exemple, que R.-C. parle de souveraineté, c'est plus que normal: il y a près de 40% de la population qui voterait oui à un référendum sans compter que c'est un parti souverainiste qui est est au pouvoir. Q'un québec indépendant soit viable, aucun doute là-dessus, même Margaret Tatcher le reconnaissait.
    Ce qui n'est pas normal, c'est de ne pas avoir le reste du tableau sinon qu'on le présente rouge enfer: il y a tout de même 60% de la population qui ne le voit pas comme ça. Mais là, faut dire qu'il faut les "éduquer" ces ignares qui n'ont pas encore découvert LA vérité.

    Prenez n'importe quel sujet, c'est la même histoire qui se répète: un seul point de vue ad nauseam.

    Essayez donc d'avoir l'heure juste sur l'exploitation des ressources: c'est pourtant leur mandat de donner une information complète. Écolo-freak seulement.
    La présentation de la crise étudiante a été un vraie bouffonnerie. Idéologie de marxistes à lunettes roses qui pensent que l'argent pousse dans les arbres. Maintenant, allez voir les récentes déclarations de "Martine, future candidate PQ" qui fait marche arrière toute si vous avez des doutes.
    Le gouvernement d'Harper est devenu dogmatique, idéologique avec tout ce que cela peut apporter de travers: ça, on en est au abreuvé. Est-ce que ça lui arrive ne serait-ce qu'une fois aux mille ans de faire un bon coup? Tabou, faut pas en parler.

    On n'en sort pas. Sont tous à mettre dehors.

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    baie-comeau, qc
    Messages
    184

    Par défaut

    La discussion avance pas. Je très bien compris ce que vous prétendez. Ce que je dis, c'est que vous prétendez des faussetés. Dans le conflit étudiant, bien oui on a entendu des étudiants. Le scandale aurait été qu'on en ait pas entendu. Mais on a aussi entendu le parti adverse. Je demande une chose, c'est qu'on me sorte un extrait où on voit que radio-canada est vendu.

  • #29
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par hemache Voir le message
    on voit que radio-canada est vendu.
    qu'un journaliste quitte et s'en va en politique, ca dit tout....

  • #30
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Des lettres envoyés à l'ombudsman,....je crains que ça ne serait pas suffisant.
    http://blogues.radio-canada.ca/ombudsman/archives/829
    http://servicesfrancais.radio-canada...nada-replique/
    http://blogues.radio-canada.ca/ombudsman/archives/1616

    J'ai aussi trouvé un discours archivé sur fichier PDF d'un sénateur http://sen.parl.gc.ca/pdebane/FR/Par...rtie%201_6.PDF

    Et un peu hors-sujet, un bouquin mis en ligne sur Google livres parlant de l'ombudsman écrit en 2005 http://books.google.ca/books?id=Fp1s...i-pris&f=false

  • Page 3 sur 16 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •