Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: GPS-Vos suggestions

  1. #1
    Membre 123 Avatar de Wankel
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Québec, ,
    Messages
    52

    Par défaut GPS-Vos suggestions

    Bonjour.
    Je dois bientôt faire l'achat d'un GPS en prévison d'un long «road trip» aux États-Unis. Mon choix se fera parmi ces trois marques: TomTom, Magellan et Garmin.
    Avez-vous une préférence ou ces trois marques sont relativement semblables?
    Merci de m'éclairer.
    Wankel

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Garmin all the way! Achètes avec les updates inclus à vie.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #3
    Membre 123 Avatar de Wankel
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Québec, ,
    Messages
    52

    Par défaut

    Et autre question. Le chargeur de la batterie, il est disponible pour une prise domestique ou seulement en 12V?
    Garmin est vraiement supérieur? Pour quelles raisons?
    Merci!

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    si t'as un cell....google map, gratuit :P

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Garmin ont généralement plus de points d'attraction inclus dans leur base de donnée et le GPS a d'avantage de fonctions, mais ils sont aussi plus dispendieux.

    Magellan, c'est un peu plus "cheap", mais les cartes sont les mêmes que le Garmin (Navteq) ... seulement qu'ils ont moins de fonctions et de points d'intérêts dans leur base de donnée ... par contre, pour le prix (souvent en spécial à 100$ au Canadian Tire avec mise à jour des cartes à vie) c'est pas au mauvais deal. C'est ce que j'avais acheté à ma mère il y a quelques années et il fonctionne très bien.

    Tom Tom, ben j'ai jamais essayé, mais de ce qu'on m'avais dit il y a un certain temps, leurs cartes sont moins à jour que Navteq (Garmin et Magellan) et le nombre de points d'intérêt enregistrés est limité ... ils se sont peut-être améliorés depuis le temps ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    si t'as un cell....google map, gratuit :P
    Dépends des cellulaires parce que en allant aux États-Unis il peut se retrouver avec une facture asser salée ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #7
    Membre 123 Avatar de Wankel
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Québec, ,
    Messages
    52

    Par défaut

    Merci messieurs.
    Effectivement, avec mon cellulaire, ça risquerait d'être plutôt dispendieux! Je crois que je vais opter pour un Magellan puisque c'est les cartes qui m'importent et non les points d'intérêts. J'ai l'habitude et le flair nécessaire pour développer mes propres points d'intérêt . Je prends habituellement l'avion alors que là, ce sera un vrai «road trip», ce qui explique mon besoin de cartes.
    Une question demeure par contre, le chargeur de la batterie, il est disponible pour une prise domestique ou seulement en 12V?

  • #8
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    pourquoi le "enter" le fonctionne plus...? tu peux acheter en option le fils pour charger dans une prise de 110. mais c'est vraiment inutile, cars la batterie au debut peux durer facilement 4h, mais a force de le garder brancher a la voiture la batterie fini par durer qu'un maigre 10 minutes. si tu veux avoir mon avis le plus simple et convivial a utiliser est le garmin, toute fois les tomtom son tres complet coter "outils" mais aussi plus complexe a utiliser. le Magellan, je peux pas en dire grand chose etant donner que je lai jamais utiliser. moi je prefere de loin le garmin, car en voiture, tu ne veux pas toujours te casser la tete a rentrer les info, tu veux de quoi qui fonctionne pis vite.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Wankel Voir le message
    Merci messieurs.
    Effectivement, avec mon cellulaire, ça risquerait d'être plutôt dispendieux! Je crois que je vais opter pour un Magellan puisque c'est les cartes qui m'importent et non les points d'intérêts. J'ai l'habitude et le flair nécessaire pour développer mes propres points d'intérêt . Je prends habituellement l'avion alors que là, ce sera un vrai «road trip», ce qui explique mon besoin de cartes.
    Une question demeure par contre, le chargeur de la batterie, il est disponible pour une prise domestique ou seulement en 12V?
    Dans mon cas, seulement la 12v pour l'auto.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #10
    Membre 123 Avatar de Wankel
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Québec, ,
    Messages
    52

    Par défaut

    Effectivement, ma prise 12V est brulée. Ne me reste qu'une prise «normale» dans mon véhicule, très efficace et très pratique. Il m'arrivera de faire plus de quatre heures de route, je voudrai alors le recharger. Je peux probablement le brancher via USB à mon portable ou mon cellulaire également, qui eux se branchent sur une prise «normale»...

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •