Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: periode de rodage - moteur neuf

  1. #1
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut periode de rodage - moteur neuf

    je vien de tomber sur ce site qui m'a pas lair tres serieux, sauf que j'ai quand meme des doutes sur l'efficaciter de sa technique de rodage...en gros, bien rechauffer le moteur et ensuite, conduire de facon TRES sportive. c'est quoi que vous en penser? foutaise ou reel? http://www.mototuneusa.com/break_in_secrets.htm
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #2
    Membre 123 Avatar de marc787
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    377

    Par défaut

    Exact, moi il ne m'ont pas donné de période de rodage pré-défini pour mon char je n'est rien suivi de sa et il fonctionne pourtant à merveille!
    Hyundai Accent GL 2012

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Pour les autos diesel parait que ça peut être très long et influencer grandement la consommation. BMW demandait 5000kms de rodage dans mon cas avec une procedure spécifique pour les premièrs 2000kms et une autre pour 2000-5000kms. Je sais pas a quel point ça peut affecter de pas la respecter.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    sur les forums VW TDI, le consensus est que le moteur doit être conduit de façon sportive dès qu'il est réchauffé, même neuf, et ce principalement pour le turbo, de plus plusieurs tests ont prouvé qu'avec les TDI qui ont des maintenant des filtres à particules «babying the engine is never a good idea !» ... quand au rodage général du moteur, à partir de 50000 kms la compression maximale commence à être atteinte dans les cylindres, donc dans le cas d'un TDI la période de rodage est longue... et on le sent vraiment à la longue, le moteur change progressivement, le son aussi et la poussée aussi...
    Golf Wagon TDI 2011 Comfortline avec ensemble multimédia

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    On est rendu en 2013. Comme GA le dit, le rodage, c'était à l'âge de pierre. Une voiture moderne n'a pas besoin de rodage.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    375

    Par défaut

    Oui on lit souvent que les moteurs sont pré-rodés en usine , je voudrais savoir par qui ? et quand? quant on voit la cadence de sortie en bout de chaine de montage, donc ce n'est pas vrai , pour moi.. Pour les diesels modernes, non, il ne faut pas tirer dessus comme un malade, juste ne pas faire de petits parcours à froid, ni trop de ville , faire un bon kilométrage annuel de préférence sur route et autoroute , ou rouler toute la journée comme les taxis. Ça Bien sur on ne le dit pas aux clients, car ce n'est pas vendeur..

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Donc récapitulons.

    Tu achète un char diesel 6-7000$ plus cher que le modèle à essence en pensant rentabiliser cet "invetissement" en économisant sur l'essence.

    Vite, tu te rends compte que tu à :
    -un 800$+/100 000km dans une timing belt
    -Des changements d'huile synthec a 100$
    -le battre pendant les 50 000 premiers km
    -Si c'est comme les trucks diesel, les injecteurs sont toujours "arvollés"

    À quoi bon acheter cette vidange alors?
    Isshhh je reste speechless devant tant d'amalgame et d'incompréhension ! Ne t'inquiètes pas GAdriver, la vie t'apportera un jour la sagesse et la capacité de réfléchir avant de sortir des absurdités pareilles !
    Dernière modification par nicroll ; 17/04/2013 à 12h09.
    Golf Wagon TDI 2011 Comfortline avec ensemble multimédia

  • #8
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    à mon premier changement d'huile (sur le Venza il me semble), j'ai voulu le faire en avance (genre 5000km au lieux de 8000km) et le dealer m'a dit d'attendre car j'avais une huile de rodage... alors, est-ce vrai qu'il n'y a plus de rodage sur les moteurs modernes ?
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Chez Subaru aussi on me disait d'attendre le 6 000km ( En 2003 c'était ce chiffre là) avant le premier changement d'huile et pas avant ça....!!!

  • #10
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Dans le manuel de la honda civic 2012 ils disent d'aller doux les 600 premier miles (1000km) et pas rien remorquer. Aussi d'aller doux avec les brakes les 300 premier km.
    Dernière modification par Dooum ; 17/04/2013 à 12h32.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •