Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: periode de rodage - moteur neuf

  1. #11
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    C'est une norme de l'industri lourde, je savais pas qu'il y avait ca dans les chars. C'est vrai ou une fabulation de préposé de rendez-vous ou de technicien de service?
    c'est l'aviseur technique qui m'avait dit ça... je suis certain à 75% que c'était pour le Venza (sinon c'était chez Mazda)... et on recule pas loin... fin 2010/début 2011.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #12
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message

    C'est une norme de l'industri lourde, je savais pas qu'il y avait ca dans les chars. C'est vrai ou une fabulation de préposé de rendez-vous ou de technicien de service?
    je crois que c'est une fabulation pour te voire plus rapidement.

    Meme dans le manuelle du proprio, ils le disent pas de faire une vidange d'huile plus courte.

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Pour le changement d'huile plus tôt (quand il est à une intervalle de 15 000 km comme chez VW et autres) je ne crois pas que ce soit si mauvais. On ne sait pas combien de temps l'auto a traîné dans la cour de l'usine, puis du port, puis du dépositaire du chemin de fer, puis d'un centre de distribution, puis d'un dealer, puis de peut-être un autre dealer avec des démarrages/arrêts fréquents du moteur.

    Alors enlever cette huile là assez rapidement n'est pas si néfaste. Minou avait déjà écrit avoir lu qu'il fallait même sortir ça du moteur au plus vite mais je ne me rappelle plus où.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #14
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    ouai, ca serait le fun d'avoir des sources. parce qu'il y a plusieur theorie a ce sujet.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang Voir le message
    Pour le changement d'huile plus tôt (quand il est à une intervalle de 15 000 km comme chez VW et autres) je ne crois pas que ce soit si mauvais. On ne sait pas combien de temps l'auto a traîné dans la cour de l'usine, puis du port, puis du dépositaire du chemin de fer, puis d'un centre de distribution, puis d'un dealer, puis de peut-être un autre dealer avec des démarrages/arrêts fréquents du moteur.

    Alors enlever cette huile là assez rapidement n'est pas si néfaste. Minou avait déjà écrit avoir lu qu'il fallait même sortir ça du moteur au plus vite mais je ne me rappelle plus où.
    J'ai toujours suici les manuels du propriétaires. Jamais eu de problème. J'ai eu ma Volvo à 80 000 km. Le changement d'huile était frais fait. J'ai fait 12500 km avant ma première vidange (Volvo recommande 12 000). Quelques jours avant de faire ma vidange, mon huile était à peine sale et son niveau n'a pas bougé en 12 000 km. J'avais fait 15 000 km avec mon Accord sans aucun problème. 10 000 km avec ma Focus. Huile toujours claire et niveau max.

    Je ne suis pas un fan de la sur-mécanique. Déjà que chez Mazda, on recommande 8000 km en Amérique et 16 000 km en Europe (incluant la Scnadinavie qui a notre climat) pour un même modèle équipé d'un même moteur.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Le rodage est effectivement pas mal moins important qu'avant, mais vous devriez quand même vérifier votre manuel du proprio ... mon Sorento effectivement recommandait de ne pas remorquer pendant les quelques miliers de kilomètres, de varier notre vitesse et d'éviter les hauts régimes. Pour la Kizashi c'était semblable de mémoire, mais sans la mention du remorquage car c'est pas recommandé tout court
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    89

    Par défaut

    Sur tous mes Toyota et Honda, le manuel du propriétaire parlait de 800 à 1000km de rodage, et environs 200km (de mémoire) pour les freins. Sur ma moto, une BMW, le manuel parle même d'éviter l'huile synthétique pour les premiers 10 000km, sous prétexte que ça retarde le rodage. À défaut de tout connaître, comme certains ici, je lis et respecte les conseils des manufacturiers.

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par vusouvum Voir le message
    Sur tous mes Toyota et Honda, le manuel du propriétaire parlait de 800 à 1000km de rodage, et environs 200km (de mémoire) pour les freins. Sur ma moto, une BMW, le manuel parle même d'éviter l'huile synthétique pour les premiers 10 000km, sous prétexte que ça retarde le rodage. À défaut de tout connaître, comme certains ici, je lis et respecte les conseils des manufacturiers.
    Sages paroles!

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Saint-Rémi, qc, canada
    Messages
    145

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicroll Voir le message
    Isshhh je reste speechless devant tant d'amalgame et d'incompréhension ! Ne t'inquiètes pas GAdriver, la vie t'apportera un jour la sagesse et la capacité de réfléchir avant de sortir des absurdités pareilles !
    Ne retiens pas ton souffle... ;o)

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •