Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: BMW 2004 325i ou 2006 BMW 325i ?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut BMW 2004 325i ou 2006 BMW 325i ?

    Salut, après avoir conduit maintes fois ma BMW que je me suis offerte il y a 6 mois (E39 2001 530i) ma conjointe a décidé il y a un mois de se départir de sa Jetta 2003 et de s'offrir ;a son tour une BMW. Compte tenu que nous voulons nous engager dans un second achat immobilier, c'est une fois de plus du côté de l'usagé que nous lorgnons.

    Elle voulait de quoi de compact comparable à la Jetta, raison pour laquelle elle s'intéressait à la 3.

    Pour faire court, il y a présentement deux modèles pour lesquels elle hésite beaucoup. En fait, ça fait 5 jours qu'elle change constamment d'avis (vous savez, les femmes... bref pas besoin de rentrer dans les détails: juste qu'elle aime l'extérieur de l'une mais déteste son intérieur et inversement). Les deux voitures sont une 2004 325i 166k à 7500$ et une 2006 325i 147k pour 10500$. J'ai déja fait inspecté les deux voitures mais compte tenu des changement d'humeur multiples de madame, je crains fort de perdre les deux à vouloir trop hésiter.

    Bref selon vous quel serait le meilleur deal ? Merci.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par GRISSOM Voir le message
    Salut, après avoir conduit maintes fois ma BMW que je me suis offerte il y a 6 mois (E39 2001 530i) ma conjointe a décidé il y a un mois de se départir de sa Jetta 2003 et de s'offrir ;a son tour une BMW. Compte tenu que nous voulons nous engager dans un second achat immobilier, c'est une fois de plus du côté de l'usagé que nous lorgnons.

    Elle voulait de quoi de compact comparable à la Jetta, raison pour laquelle elle s'intéressait à la 3.

    Pour faire court, il y a présentement deux modèles pour lesquels elle hésite beaucoup. En fait, ça fait 5 jours qu'elle change constamment d'avis (vous savez, les femmes... bref pas besoin de rentrer dans les détails: juste qu'elle aime l'extérieur de l'une mais déteste son intérieur et inversement). Les deux voitures sont une 2004 325i 166k à 7500$ et une 2006 325i 147k pour 10500$. J'ai déja fait inspecté les deux voitures mais compte tenu des changement d'humeur multiples de madame, je crains fort de perdre les deux à vouloir trop hésiter.

    Bref selon vous quel serait le meilleur deal ? Merci.
    Salut!

    Être les deux, sans les avoir vues et en se basant sur le kilométrage et l'âge, je choisirais la 2006. C'est jamais perdu de choisir plus jeune et moins roulé pour une voiture du genre.

    J'espère que c'est celle avec l'intérieur quelle aime, parce que c'est la qu'on passe le plus de temps quand on est en contact avec la voiture.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Elle préfère l'intérieur de la 2004 mais l'extérieur de la 2006... j'essaie de la convaincre de prendre la 2006 mais bon...

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    il y a une si grosse difference d'interieur entre les deux modeles???

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    il y a une si grosse difference d'interieur entre les deux modeles???
    Oui parce que la 2004 est la plateforme E46 alors que la 2006 est la première année de la génération E90.

    Donc deux voitures différentes tant de l'extérieur que de l'intérieur.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par GRISSOM Voir le message
    Salut, après avoir conduit maintes fois ma BMW que je me suis offerte il y a 6 mois (E39 2001 530i) ma conjointe a décidé il y a un mois de se départir de sa Jetta 2003 et de s'offrir ;a son tour une BMW. Compte tenu que nous voulons nous engager dans un second achat immobilier, c'est une fois de plus du côté de l'usagé que nous lorgnons.

    Elle voulait de quoi de compact comparable à la Jetta, raison pour laquelle elle s'intéressait à la 3.

    Pour faire court, il y a présentement deux modèles pour lesquels elle hésite beaucoup. En fait, ça fait 5 jours qu'elle change constamment d'avis (vous savez, les femmes... bref pas besoin de rentrer dans les détails: juste qu'elle aime l'extérieur de l'une mais déteste son intérieur et inversement). Les deux voitures sont une 2004 325i 166k à 7500$ et une 2006 325i 147k pour 10500$. J'ai déja fait inspecté les deux voitures mais compte tenu des changement d'humeur multiples de madame, je crains fort de perdre les deux à vouloir trop hésiter.

    Bref selon vous quel serait le meilleur deal ? Merci.
    Va falloir un bon cashflow. Avec un projet immobilier, je ne toucherais pas à ça.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Euh, j'ai oublié de préciser que ce serait un achat cash... j'achète toujours cash (habitude séculaire et coutumière peut être).

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    J'irais peut être plus avec une 2006 pour être moins démoder. En cas général tu as 1 vitesse de plus sur la transmission des 2006 donc meilleur économie théorique. J'ai entendu dire que la e46 est un brin plus le fun a conduire que la e90 mais bon peut être que ta femme n'a pas vu la différence. Sous toute réserve la 2006 serait peut être une candidate pour la garantie prolonge 7/200 de BMW mais bon rendu la ça vaut peut être plus la peine non plus.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    La E90 2006 est pas mal plus pratique étant plus large de 3". Aussi large que ta E39.

    Le 2006 a plusieurs problèmes. Les fuites de la boites ZF, plus de problèmes de la pompe à eau. Ces problèmes sont rares sur les 2007+ N52, ce qui me fait suggérer une 323i 2007 de même millage pour le même prix. Comme toutes les E90, les problèmes de fuites de cover de valve. Chacune de ces trois possibilités coûte environ 1000$ à réparer.

    Combien tu budgètes annuellement pour les réparations et maintenance (excluant pneus)? En bas de 1800$ par an, tu va être déficitaire.

    Ceci étant dit, il y a des exemples de 325i 2006 qui ont fait beaucoup, beaucoup de millage.

    dont celle-ci @ 500000km.
    http://www.bimmerfest.com/forums/sho...d.php?t=681023

    et une autre @ 320000km
    http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=788317

    Mais ça coûte cher à garder sur la route et une voiture usagée de plus de 7 ans c'est pas mal de troubles; je compte me débarrasser de la mienne après 7 ans, donc mai 2015.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Moi aussi je préfère la E90, si ça avait été «mon» char je l'aurais acheté, mais bon... si l'intérieur était beige, elle l'aurait pris. Elle déteste le noir, et moi ça me fout les boules d'avoir payé pour des inspections (la 2006 est en meilleure shape, pas de surprise la dedans) pour rien...

    Finalement je vais faire comme tu le dis Saintor, aller vers une 2007 avec intérieur beige... par contre le budget va exploser, on serait obliger d'emprunter (ce que je ne voulais pas).

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •