Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: 3 enfants

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    95

    Par défaut 3 enfants

    Bonjour, comme le dit le titre moi et ma femme sommes en dilemme. Nous avons deux jeunes filles et nous songeons à avoir un troisième enfant lorsqu'elles auront 3 et 5 ans. Je sais que parmi vous il y en a qui ont 3 enfants ou plus. J'aimerais savoir comment ça se passe pour vous. Est-ce vraiment une grosse différence entre 2 et 3 enfants ? Est-ce que ça implique beaucoup de compromis (espace, budget, temps,....). Merci de me partager votre expérience.

  • #2
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    vas-y, on a juste une vie a vivre et sa l'apporte tellement d'amour dans la famille des enfants. c'est sure qui faut que tu aille un vehicule genre minivan ou suv 7 pass.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    J'ai trois filles... 6ans, 3 ans et 5 mois.

    Oui, beaucoup de compromis vu qu'on n'a que deux mains.

    Beaucoup plus de coordination, mais la plus vieille nous aide et anime la plus petite. Niaiserie, on n'a qu'une voiture qu'on peut embarquer les cinq dedans. Si on doit se passer du Sorento une journée c'est problématique. Exemple, mon concessionnaire où j'ai acheté doit changer un morceau de plastique dans ma valise. Ça prend une demi-journée. La navette le matin prendrait 1h30 à venir à mon bureau et il n'y en a pas pour le retour le soir. Habituellement, nous allions porter la voiture la veille et venir la chercher le soir. Là, on manque de place dans la PIF mobile pour faire cette méthode... Pour faire cela, je vais surement aller me louer une voiture pour la journée...(la pièce vaut plus que 850$ ).

    Espace, les deux plus vieilles ont pris une chambre qu'elles partagent. Auto, elles sont ensemble sur la banquet du milieu. Si j'avais à refaire, je prendrais un van pour l'accès plus facile à la ranger arrière et pouvoir mettre plus de stock. Exemple, avec un côté de la troisième rangée ouverte, la poussette graco n'embarque pas dans la valise du sorento. On peut se promener avec une poussette parapluie (merci la neige est finie!), mais la petite se tien moyen la tête. Bref, c'est soso.

    Espace 2. Moi le plus dure, je pensais arrêter après deux....le retour de la swing et la table à pour les couches dans le salon/salle à manger est difficile. On venait de descendre tout les jouets dans la salle de jeu du bas pour avoir le RDC clean....

    $$...bien c'est une personne de plus. Alors congé maternité (ma conjointe tombe à 70 et 55%). Les activités coûtent 1 de plus. C’est à dire garderie, sorties, etc. Faut le prévoir. Juste la garderie, si tu as 7$, c'est 52 * 5jrs * 7$ = 1,820$. À l'école, ce sont les journées pédagogiques que tu payes triple...bref rentable de prendre congé et faire une rotation avec des amis. Voyage...on a passé au camping. Chambre d'hôtel sont fait pour 4 personnes....c'est soit une deuxième chambre ou un petit lit dans les jambes.

    Temps : Bien, nos deux filles étaient autonomes. Alors on pouvait faire d'autres choses sans trop devoir fournir. À 19h30, on avait notre soirée Là, on donne le bain et le boire...on va se coucher avec la dernière à 10h30. Bref, pas de temps sans enfant au début. Le bug pour ma part, c'est d'avoir vécu cela, j'ai comme un demi-deuil

    Ahh le pire....le retour des ost* e couches! Je ne sais pas. On dirait que j'ai aucun vouloir de les faire. Avant ça ne me dérangeait pas...mais j'ai l'impression du break qu'on a eu entre la deuxième et la troisième qui me fait perdre mon vouloir.

    Aussi, je n'ai pas de famille par ici. On aime sortir en couple car c'est important de ne pas oublier le couple aussi. Une gardienne de soirée coûte plus cher et c'est rare qu'une tite jeune accepte pour trois enfants.

    Mais comme tous le dit…Le sourire me fait oublier beaucoup de chose. Aussi, les désagréments vont disparaitre dans les prochaines années…pour faire place à la pré-ado

    P.S. : Stat parlant, si tu es le père bio des deux premières filles, tu as 80% de chance d'avoir une autre fille! Fait toi un sous-sol!!!!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    salut Jean, j'ai vu ta question hier et j'ai pris un peu de temps pour y penser pour te donner une réponse honnête. de mon côté, j'ai 4 enfants qui ont maintenant : 6.25, 4.5, 2.25 et le bébé est maintenant à 13 mois.

    quand mon 3e est arrivé, je t'avoue, j'ai trouvé que la coche était grosse pour 2 raisons. La première, sans dire que ma femme est tombé enceinte par "accident", 2 ans plus tard, on ne figure toujours pas quand le 3e a été conçu, c'est une grossesse surprise, et le pire, c'est qu'on faisait quand même assez attention. Disons que ma femme n'était pas prête à l'arrivé du 3e et elle était encore sous le choc. La seconde raison, c'est que mon 2e avait 27 mois et il n'était pas très avancé dans son langage à ce moment là, parce qu'il a fait des ôtites à répétition bébé qui ont ralenti son audition et son langage, disons qu'il pleurait beaucoup et criait beaucoup à ce moment là. J'avoue que tout ça m'a un peu dépassé par moment... et je trouvais ça très occupant au début mais ça s'est placé assez rapidement et on en a même fait un autre, par insouciance.

    Moi de mon expérience, si ça vous tente d'avoir un 3e enfant, le fait d'attendre que la 2e ait 3 ans, c'est vraiment un bon move parce que je trouve que la coche de la "lourdeur" des enfants entre s'occuper et encadrer/éduquer commence à 3 ans. j'aime dire le avant/après 3 ans..

    Pour le reste, je te dirais que si tu te cherches des raisons de ne pas en avoir 3, c'est sacrament plus facile que de trouver des raisons d'en avoir 3 ou 4. mais il reste une chose à la fin d'importante, autant que je peux être fatigué, autant que je peux avoir l'impression d'être débordé par moment, autant que je peux avoir l'impression que tout va trop vite. Autant que, personnellement, le sentiment d'accomplissement et d'achievement, avec ma famille, c'est exceptionnel. Je ne peux pas parler pour les autres mais personnellement, beaucoup de chose ont souvent été facile dans ma vie. L'école a toujours été terriblement facile dans ma vie et j'oserais dire que je suis un underachiever scolaire de la manière que j'aurais pu faire plus, dans un programme plus dur (et j'ai 2 baccs et un diplôme court de second cycle). Par contre, avoir 4 enfants, je peux le dire, je suis allé au bout de moi-même, j'ai atteint mes limites et j'ai buché et j'ai trouvé ça dur... Pour moi, le sentiment d'accomplissement de le faire est exceptionnel et je ne regrette rien... dans la vie, on sous-estime l'accomplissement familial et les efforts déployer pour avoir des enfants.

    est-ce qu'il y a des choses que je trouve "plate" ? oui... c'est complexe opéré la vie familiale et les garderies. mon dernier n'a toujours pas de place en garderie et j'ai une femme à la maison sans revenu depuis décembre. j'ai perdu mon emploi fin janvier et ça m'a pris un mois recommencé à travailler et passer au travers du choc. La pression financière est grande et je gagne bien ma vie pourtant. disons que là, chaque mois, je suis dans une spirale où on arrive kiff en clisse sinon je fais un peu de trou. et honnêtement, je ne peux pas vraiment descendre mon train de vie de beaucoup sinon, y'a juste plus de vie... ça, c'est chiant... et j'ai pas de solution facile, le petit aura sa place en garderie entre fin juillet et début septembre, faut tougher le temps qui reste... Autre point, ma blonde était professionnelle en admin et là, elle veut retourner travailler à temps partiel, dans une job plutôt relax, de niveau technicienne. par contre, j'ai pas besoin de beaucoup de revenu de sa part pour vivre décemment... heureusement.. en même temps, je rêve d'une audi et là, je suis loins de ça... disons que si ma femme peut aller se chercher un petit 20 000 $ annuel de salaire, ça devrait aller par contre, mais je devrai passer un 6 à 12 mois pour me refaire une santé financière... et comme malheur n'arrive jamais seul, je viens de découvrir un vice de pose de fenêtre dans mon sous-sol cette semaine par mon installateur en 2012 et j'avais de la moissisure dans mes murs, et j'ai de gros travaux à faire et une bataille de réclamation de garantie à entreprise... bref, du gros fun sale...

    L'autre point, selon ton boulot, moi je suis professionnel, c'est très dur de concilier la famille et les enfants... très très dur... disons que dès que je dépasse le 42.5 heures semaines, ça paraît à la maison... mais ça, même avec 2 enfants, ça peut arriver. mon plus grand, qui est très gentil et très facile, me dit souvent qu'il s'ennuie quand je dépasse le 42.5heures semaine de boulot... mettons que je comprends que la carrière et les longues heures seront plsu réalistes quand j'aurai 40 ans... et là, je ne serai plus réveillé la nuit.

    Au final, je te dirais que mes 15 derniers mois ont été dur mais en même temps, passer au travers de durs moment, ça rend fier... c'est satisfaisant. J'ai eu une bonne réflexion sur ma carrière et la place de celle ci dans ma vie. j'ai changé d'emploi 2 fois, une fois malgré moi et je te dirais que je suis proche d'y aller comme travailleur autonome bientôt, ce qui va de soit dans ma profession. ce que j'ai trouvé le plus dur d'être support de famille, c'est que j'aurais peut-être aimé me réorienter dans la dernière année mais ayant des contraintes de revenus à générer, j'ai continuer dans ce que je savais faire et ce que j'étais capable de me faire payer à faire...
    Dernière modification par Dave ; 25/04/2013 à 09h51.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #5
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Excellent texte, mon ami...
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    En réponse a Dave:

    Très bon texte et tu exprimes bien ce qui est le plus important à mon avis: la famille et les amis sont la seule vraie richesse dans la vie...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Moi je ne crois pas qu'un jour je serai capable d'Avoir des enfants, je n'ai pas la patience pour le faire. Et je suis assez responsable pour savoir que quand tu te sens pas capable d'avoir des enfants, ben t'en fait pas, plutot que d'en faire et de mal les élever.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #8
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Moi je ne crois pas qu'un jour je serai capable d'Avoir des enfants, je n'ai pas la patience pour le faire. Et je suis assez responsable pour savoir que quand tu te sens pas capable d'avoir des enfants, ben t'en fait pas, plutot que d'en faire et de mal les élever.
    c'est drette ça que je me suis dit depuis que j,ai l'age de procreer ... c'est plate , mais c'est ça
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    [...] je n'ai pas la patience pour le faire.[...]
    Ah moi, ça pour les faires, j'ai eu de la patience bien en masse
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    En réponse a Dave:

    Très bon texte et tu exprimes bien ce qui est le plus important à mon avis: la famille et les amis sont la seule vraie richesse dans la vie...
    ça c'est libre à chacun de déterminer ce qui est la richesse de sa vie et ce qui est important. mais avoir une famille, ça demande de faire des sacrifice ailleurs ou d'accorder moins d'importance à certaines choses...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •