Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28

Discussion: 3 enfants

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Ah bein chez nous pour la maison c'est simple, c'est mon domaine alors c'est difficile de contester mes décisions parce qu'elles sont réfléchies et logiques. Par contre, il y a une tendance vers l'écoeurantite aiguë quand je me met à freaker pour des détails... Mais en général nos goûts vont dans le même sens... À part peut-être le maudit piano à queue qu'il va falloir absolument placer quelque part... J'appréhende déjà!
    Naaa ce n'est pas sous cet aspect les chicanes. C'est quand le gars de construction appel pour dire qu'il y a un retard, ou un coût suplémentaire ou encore qui butch sa job. Là, il arrive souvent les : «Je te l'avais dit!!»

    Le goût, c'est rien comme bug.

    Le bug est aussi sur l'aspect bébelles vs utilité et gestion des coûts! Des Tant qu'à y être!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Le tabarnac de "je te l'avais dit... " tabarnac, j'ai une fenêtre qui a coulé dans mon sous-sol suite à l'installation de nouvelles fenêtre l'an dernier et c'est l'isolation de l'installation la raison et là, madame me reproche d'Avoir fait changer les fenêtres... sacrament... je pouvais tu savoir crisse qu'il allait chier l'isolation de la dernière fenêtre... câlice de tabarnac de patente par contre... je capote, je suis stressé au max là... on se prend un expert en dommage pour monter notre claim de garantie... astie que je crains d'aller en procédure judiciaire... arrrrkkkkk ! sinon watch out les coûts... et les délais dans l'exécution des travaux de réparation... tsé, j'avais de la moisissure dans mes murs à cause de ça... beurkkkk...

    Crisse que je suis en tabarnac...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    C'est quand le gars de construction appel pour dire qu'il y a un retard, ou un coût suplémentaire ou encore qui butch sa job. Là, il arrive souvent les : «Je te l'avais dit!!»

    Le goût, c'est rien comme bug.

    Le bug est aussi sur l'aspect bébelles vs utilité et gestion des coûts! Des Tant qu'à y être!
    Avec ma job, je deal avec ça tous les jours...
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Le tabarnac de "je te l'avais dit... " tabarnac, j'ai une fenêtre qui a coulé dans mon sous-sol suite à l'installation de nouvelles fenêtre l'an dernier et c'est l'isolation de l'installation la raison et là, madame me reproche d'Avoir fait changer les fenêtres... sacrament... je pouvais tu savoir crisse qu'il allait chier l'isolation de la dernière fenêtre... câlice de tabarnac de patente par contre... je capote, je suis stressé au max là... on se prend un expert en dommage pour monter notre claim de garantie... astie que je crains d'aller en procédure judiciaire... arrrrkkkkk ! sinon watch out les coûts... et les délais dans l'exécution des travaux de réparation... tsé, j'avais de la moisissure dans mes murs à cause de ça... beurkkkk...

    Crisse que je suis en tabarnac...
    C'est pas si grave... C'est un problème isolé.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Deux-Montagnes, qc
    Messages
    693

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    voila, on ne peux jamais le savoir temps et aussi longtemps qu'on en a pas....mais bon, c'est beaucoup moins pire de ce que le monde disent :P

    Mais surtout, tu sais si ton couple est fort ou pas....c'est comme se construire une maison, bon test pour savoir si ton couple est fort!!!
    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    c'est vrai que bâtir une maison est un bon test, j'ai une amie que faire là, ça les a amené dans une spirale qui a fini en séparation... bon, son chum était un trou duc donc...
    Effectivement, pour avoir fait du crédit hypothécaire pendant 8 ans dans une institution financière, je peux dire qu'une autoconstruction sur deux se termine en séparation à plus ou moins court terme... J'en ai fait des assumations et j'en ai vu aussi des couples qui doivent vendre la maison et que les deux retournent à loyer une fois séparés, car ils n'ont pas les moyens d'assumer seul la maison qu'ils ont bâtie ou même d'habiter un condo.
    Pontiac Vibe 2007 Édition Spéciale - 97 000 km

    Toyota Corolla DX Plus 1997 - 145 000 km

    R.I.P. Pontiac Vibe 2005. 37400km sans aucun problème avant d'avoir une collision arrière à cause d'un imbécile!

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Avec ma job, je deal avec ça tous les jours...

    Naa pas pareil quand c'est tes affaires vs les affaires des autres.

    Exemple, mon constructeur a oublié l'epoxy dans le coulis de ma douche en céramique... Une petite chose simple qui fini par retirer le coulis et le refaire. Ben non, environ 50 emails, 1 lettre enregistrée, plusieurs téléphone et 8 mois!

    La maison en avant de chez-nous n'est pas encore terminé et on se chicane toujours avec le constructeur...

    2 ans après ma construction, j'attends aussi pour terminer mon terrassement....


    Une auto-construction pour en avoir financer est la gestion des imprévus. J'ai déjà eu un client qui n'a pas pu mettre de couvre plancher vu qu'il a été au max de financement. Moyenne environ de dépassement...entre 25K$ et 100K$.
    Dernière modification par MisterT ; 26/04/2013 à 22h14.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #27
    Membre 123 Avatar de Lepop
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, None
    Messages
    611

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    ... L'école a toujours été terriblement facile dans ma vie et j'oserais dire que je suis un underachiever scolaire de la manière que j'aurais pu faire plus, dans un programme plus dur (et j'ai 2 baccs et un diplôme court de second cycle). Par contre, avoir 4 enfants, je peux le dire, je suis allé au bout de moi-même, j'ai atteint mes limites et j'ai buché et j'ai trouvé ça dur... Pour moi, le sentiment d'accomplissement de le faire est exceptionnel et je ne regrette rien... dans la vie, on sous-estime l'accomplissement familial et les efforts déployer pour avoir des enfants.

    ...
    Tellement vrai! Et je n'ai que deux enfants mais ils obligent vraiment le dépassement de soi. Et ils te rendent tellement moins égoïste et te portent à avoir moins de jugement face aux autres. En fait, je trouve qu'ils rendent l'Homme meilleur.

    Mes enfants sont maintenant très autonomes et ça fait déjà quelques années que je dis à ma femme que si elle n'avait pas été opérée, j'aurais bien aimé qu'ils aient au moins un autre frère/soeur.

    Et, effectivement, à 26/30 ans, j'avais pourtant dit à ma femme que je n'étais pas convaincu de vouloir avoir des enfants...
    Dernière modification par Lepop ; 27/04/2013 à 08h13.

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lepop Voir le message
    Tellement vrai! Et je n'ai que deux enfants mais ils obligent vraiment le dépassement de soi. Et ils te rendent tellement moins égoïste et te portent à avoir moins de jugement face aux autres. En fait, je trouve qu'ils rendent l'Homme meilleur.

    Mes enfants sont maintenant très autonomes et ça fait déjà quelques années que je dis à ma femme que si elle n'avait pas été opérée, j'aurais bien aimé qu'ils aient au moins un autre frère/soeur.

    Et, effectivement, à 26/30 ans, j'avais pourtant dit à ma femme que je n'étais pas convaincu de vouloir avoir des enfants...
    ma seule réponse sera...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •