Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Peugeot 308

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Peugeot 308

    Dites bonjour à la nouvelle Peugeot 308



    Pour une première fois chez Peugeot, une nouvelle génération garde son nom. Et elle troque son gros smile fendu jusqu'au oreille pour un sourire plus discret et plus distingué. Plus germanique. Si son design est inspiré de la 208, il reste un peu plus sobre. Et les proportions rappellent drôlement la Golf.



    Après l'alourdissement des voitures dans les années 2000, Peugeot a réussi à retirer 140 kg à sa 308. Vraiment bien. Pour l'instant, rien de dévoilé concernant les moteurs, mais la continuité devrait être de mise. Avec surement une version diesel-hybride.



    La 308 est sérieuse et solide. Elle redonne à Peugeot cette image germanique qu'elle avait perdue. Avec Citroën qui revient un peu à l'originalité et qui lance dans les niches avec la gamme DS, PSA va-t-il réussir son pari ?



    L'intérieur est inspiré de la 208 avec son instrumentation haute et reculée. Parait que c'est excellent côté visibilité. Si le résultat est bizarre sur la 208, c'est nettement mieux réussi sur cette 308. La qualité semble bien et l'ambiance gris sur gris de la précédente 308 est du passé.

    http://www.autoblog.com/2013/05/13/n...g-improvement/

    Tous les détails et premier contact avec cette voiture à Francfort en septembre. J'y serai.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Moncton, NB
    Messages
    78

    Par défaut

    C'est drabe un p'tit brin, non?

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    J'aime bien l'intérieur noir.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #4
    Membre 123 Avatar de marc787
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    377

    Par défaut

    Y'a qu'une Peugeot qui m'intéresse! Et c'est la Peugeot 208 t16 XD. 875 cheveaux pour 875 kilos sa c'est de la voiture!!

    Dommage que les voitures engagé en Unlimited a Pikes Peaks ne soit pas roulable sur la route
    Hyundai Accent GL 2012

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Beau design extérieur... L'intérieur est vraiment affreux par contre.

  • #6
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut

    La «Peuge» de la dernière chance avant fermeture définitive. Elle doit sauver Peugeot comme la 205 à son époque. Pour juger du style autant attendre de la voire dans les rues. Pour le «combiné tête haute» associé à un volant de petite taille reprit de la 208, j' ai conduit une 208 quelques heures et ça ne m' a pas paru être d' une grande nécéssité, certains adorent d' autres détestent. De toute façon même si j' aime le style des Peugeot je n' achèterais pas la 308 je me suis trop habitué à la conduit haut perchée des monospaces le 3008 m' irait mieux.
    glucklich wie Gott in Frankreich ! proverbe allemand très connu

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    c'est pas ça qui va sauver Peugeot.. GM doit saliver... le rachat et le merge avec Opel s'en vient... les syndicats doivent paniquer... La hache dans les jobs s'en vient, rapidement...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    121

    Par défaut

    Citation Envoyé par fr.paris Voir le message
    La «Peuge» de la dernière chance avant fermeture définitive. Elle doit sauver Peugeot comme la 205 à son époque. Pour juger du style autant attendre de la voire dans les rues. Pour le «combiné tête haute» associé à un volant de petite taille reprit de la 208, j' ai conduit une 208 quelques heures et ça ne m' a pas paru être d' une grande nécéssité, certains adorent d' autres détestent. De toute façon même si j' aime le style des Peugeot je n' achèterais pas la 308 je me suis trop habitué à la conduit haut perchée des monospaces le 3008 m' irait mieux.





    Salut fr.paris

    J'ai lu sur des blogs Français que le diésel chez les nouveaux modeles était maintenant problématique question de moteur qui encrasse , injecteurs qui arrêtent de fonctionner , filtres pour particules qui bouchent et autre babioles qui flanchent.

    Même le Mercedes GLK 250 Bluetec y passe en flamme.

    J'aimerais un opinion avisé et rationnel.

    Est-ce un problème général ou malchance ou mauvais usage, .

    Ont fait mention de deux qualités de gasoil soit les grandes surfaces et les cie de pétrole conventionnelle .

    En passant , j'ai déjà conduit un break 204 avec vitesse au volant . Magnifique voiture , mais résistance a la corosion faible comme les autres du temps.

    Merci

    rintintin

  • #9
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    c'est pas ça qui va sauver Peugeot.. GM doit saliver... le rachat et le merge avec Opel s'en vient... les syndicats doivent paniquer... La hache dans les jobs s'en vient, rapidement...
    Mon Dieu non pas ça ! ! ! pour le moment GM avec seulement 7% du capital de PSA et sans siège au conseil d' administration, il ne peut que regarder passer les trains. En plus GM veut déja déprécier sa part dans PSA, très mauvais investissement pour le moment.
    Les suppressions de postes sont en court plus de 11 000 au total, fermeture d' Aulnay en RP. PSA a encore une ou deux pépites vendables dont Faurecia.
    L' Etat français peut rentrer au captital comme l' a fait l' administration américaine il y a quelques années pour GM.
    Il se dit aussi que Michelin ancien propriétaire de Citroên pourrait jouer le rôle de chevalier blanc au tout dernier moment.
    Il a même été prévu que GM cède Opel pour des clopinettes à PSA mais pour le moment tout semble en sommeil.
    http://www.latribune.fr/entreprises-...pel-a-psa.html
    Je pense que GM veut quitter l' Europe a plus ou moins long terme.
    glucklich wie Gott in Frankreich ! proverbe allemand très connu

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    J'aime bien les Peugeot. En fait, depuis la 504 qu'un pharmacien et un médecin en face possédaient à l'époque de mon adolescence. Quelle bagnole pour un professionnel qui voulait se démarquer. C'était ça ou les Volvo 140-240.

    Cette nouvelle 308 semble bien née pour concurrencer la Golf et al.

    Vive la France!
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •