Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25

Discussion: Peugeot 308

  1. #11
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut

    @rintintin,
    Désolé pour être franc pour le moment je n' ai encore rien lu de tel. Ni même entendu parler.
    Je sais seulement que la future norme euro 6 va «tuer» le diesel sur les mini citadines (Twingo) et les citadines (Clio) et peut-être même sur les compactes (Mégane).
    PSA veut être en avance
    http://www.lepoint.fr/auto-addict/in...658052_652.php
    la 207SW la petite fille de la 204, dommage elle n' aura pas de descendance.
    glucklich wie Gott in Frankreich ! proverbe allemand très connu

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    121

    Par défaut

    Citation Envoyé par fr.paris Voir le message
    @rintintin,
    Désolé pour être franc pour le moment je n' ai encore rien lu de tel. Ni même entendu parler.
    Je sais seulement que la future norme euro 6 va «tuer» le diesel sur les mini citadines (Twingo) et les citadines (Clio) et peut-être même sur les compactes (Mégane).
    PSA veut être en avance
    http://www.lepoint.fr/auto-addict/in...658052_652.php
    la 207SW la petite fille de la 204, dommage elle n' aura pas de descendance.
    En passant , demeure-tu dans le coin de St-Yzans au nord de bordeau par hasard ?



    Merci

  • #13
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut

    Citation Envoyé par rintintin Voir le message
    En passant , demeure-tu dans le coin de St-Yzans au nord de bordeau par hasard ?
    Merci
    Tout est sous mon pseudo. Je connais Bordeaux mais pas Saint-Yzans.
    glucklich wie Gott in Frankreich ! proverbe allemand très connu

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Murdochville, qc
    Messages
    120

    Par défaut

    Citation Envoyé par fr.paris Voir le message
    Mon Dieu non pas ça ! ! ! pour le moment GM avec seulement 7% du capital de PSA et sans siège au conseil d' administration, il ne peut que regarder passer les trains. En plus GM veut déja déprécier sa part dans PSA, très mauvais investissement pour le moment.
    Les suppressions de postes sont en court plus de 11 000 au total, fermeture d' Aulnay en RP. PSA a encore une ou deux pépites vendables dont Faurecia.
    L' Etat français peut rentrer au captital comme l' a fait l' administration américaine il y a quelques années pour GM.
    Il se dit aussi que Michelin ancien propriétaire de Citroên pourrait jouer le rôle de chevalier blanc au tout dernier moment.
    Il a même été prévu que GM cède Opel pour des clopinettes à PSA mais pour le moment tout semble en sommeil.
    http://www.latribune.fr/entreprises-...pel-a-psa.html
    Je pense que GM veut quitter l' Europe a plus ou moins long terme.
    GM a confirmé 5 milliards d'investissement pour Opel en Avril. Ca serait une drole de stratégie s'ils veulent vraiment quitter l'europe.

  • #15
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut

    Citation Envoyé par simon132 Voir le message
    GM a confirmé 5 milliards d'investissement pour Opel en Avril. Ca serait une drole de stratégie s'ils veulent vraiment quitter l'europe.
    4 milliards d' euros jusqu' en 2016, ça fait pas énorme. Une manière de rester à niveau pas plus. En Corée GM investit 5,6 milliards d' euros.
    glucklich wie Gott in Frankreich ! proverbe allemand très connu

  • #16
    Membre 123 Avatar de marc787
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    377

    Par défaut

    Juste comme sa, comment se fait-il que Peugeot est autant de problème.
    Hyundai Accent GL 2012

  • #17
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut

    Citation Envoyé par marc787 Voir le message
    Juste comme sa, comment se fait-il que Peugeot est autant de problème.
    La presse accuse la famille Peugeot de vouloir garder le pouvoir quoi qu' il arrive même à saborder l' entreprise. Les Peugeot sont exilés fiscal en Suisse.
    PSA est un groupe trop Européen, ça va en temps de croissance mais pas en temps de grave crise.
    Peugeot a abandonné des marchés alors qu' il était un des premiers à s' y être installé (Chine et Inde) avant d' y revenir mais trop tard certains ont prit une très grande avance.
    Peugeot produit trop de voitures en France avec un coût du travail élevé. Il doit impérativement s' internationaliser au plus vite.
    Il y a aussi la crise que vit l' Europe cette année l' Europe ne produira que grosso modo 11 milllions de voitures pas assez pour que tous les constructeurs y trouvent leur compte. Certains disent qu' il y a 2 constructeurs «historiques» en trop en Europe.
    La tentative du rachat de Mitsubishi il y a environ 3 ans aurait pû aider PSA à s' internationaliser rapidement mais à l' époque les Peugeot voulaient tous les pouvoirs. Mitsubishi voulait une co-gérance. Dommage.
    glucklich wie Gott in Frankreich ! proverbe allemand très connu

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par fr.paris Voir le message
    Peugeot a abandonné des marchés alors qu' il était un des premiers à s' y être installé (Chine et Inde) avant d' y revenir mais trop tard certains ont prit une très grande avance
    Ok.

    D'un autre côté, Peugeot a réussi un premier trimestre record un Chine (article en date du 19 avril 2013):

    "(...) Dans le premier marché automobile au monde, le constructeur français a vendu 142 000 véhicules, en hausse de 31% sur un an contre 17,5% pour l'ensemble du secteur."

    http://fr-ca.finance.yahoo.com/actua...081455594.html


    Off-Topic: Si je veux essayer une Peugeot, je vais devoir aller à St-Pierre et Miquelon. En passant, CandD ont "redompé" une Citroen CX 1989 à St-Pierre en 2011 en partant de N.-Y.

    http://www.caranddriver.com/features...france-feature

    Ils sont bien quand même bien à St-Pierre... Ils reçoivent 60 millions par année du Gouvernement et les études doivent être payées j'imagine pour un jeune qui va étudier à Paris...?

    Bonne soirée.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    Off-Topic: Si je veux essayer une Peugeot, je vais devoir aller à St-Pierre et Miquelon. En passant, CandD ont "redompé" une Citroen CX 1989 à St-Pierre en 2011 en partant de N.-Y.

    http://www.caranddriver.com/features...france-feature
    Ça risque de te coûter moins cher d'aller l'essayer à Paris... Plus simple de réserver un vol avec Transat pour CDG et un peu plus de choses à voir dans la ville lumière...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #20
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    Off-Topic: Si je veux essayer une Peugeot, je vais devoir aller à St-Pierre et Miquelon.
    Choisi plutôt nos départements des Caraîbes ou d' Amérique du sud pour essayer une Peugeot le climat y est bien meilleur.
    Même à Paris et en France tu serais perdant en ce moment le météo est à c.... jusqu' en juin paraît-il.
    La ville lumière quant on sait la vraie raison pourquoi elle s' appelle comme ça.......
    Pour en revenir à Peugeot. Peugeot ne refera jamais le retard prit en Chine, VAG annonce encore la construction d' une usine là-bas.
    Il y a aussi l' abandon du marché iranien, le deuxième marché pour Peugeot après la France.
    http://www.usinenouvelle.com/article...vesoul.N171135#
    La 308 déjà en balade.
    http://news.autoplus.fr/news/1465985...te-Peugeot-308
    glucklich wie Gott in Frankreich ! proverbe allemand très connu

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •