Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27

Discussion: Volkswagen Passat Wagon 2.0T Comfortline 2010

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Wankel Voir le message
    J'imagine qu'à 80 000 km, si le problème est existant il sera facilement détectable?
    Dans le cas d'un "carbon build up léger", non (mais "il" arrivera après... Genre à 125-150 000 km mettons)

    Dans le cas d'un "carbon build up important", oui; (à vérifier lors de ton test + mécano)

    " (...) Excessive carbon deposits “have extremely negative effects,” the patent application concludes, citing significant performance losses, sporadic ignition failures and, potentially, holes burned in the structure of the catalytic converter (should bits of carbon break from the valves and pass though the combustion chamber)."

    http://www.edmunds.com/autoobserver-...-adopters.html

    Le gars de la S4 .-qui a roulé avec du 93.- a été obligé de nettoyer son bloc complet après seulement 15 000 miles ("The loss of performance became very noticeable over time..."); 1200$ de facture, mais son bloc tirait comme un neuf après.

    Et surtout, tu ne sais pas en quoi/comment cette Passat a été roulée au day-to-day à la pompe à gaz, type d'huile, type de conduite... Ces 2,0T semblent tellement hétérogènes d'un VAG à un autre... Et les blocs de Civic si homogènes...! Rendu là, j'irais me mettre un doit dans les pipes d'échappement juste pour voir "l'oil deposit..." s'il y a lieu.

    Bref... Pas évident tout ça. (mais intéressant comme discussion)
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #12
    Membre 123 Avatar de Wankel
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Québec, ,
    Messages
    52

    Par défaut

    C'est avec une copie imprimée de cette discussion que je me pointerai chez mon garagiste!
    Merci pl9171.

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Pour mon 2.0T de la même génération que la Passat 2010, j'ai presque toujours (90% du temps) mis de la V-Power dedans et absolument aucune perte de puissance ou augmentation de la consommation après 102 000 km. Dans les cas plus hauts mentionnés, je suis absolument certain que la qualité de l'essence a joué un rôle. La conduite aussi probablement, je ne fais de la ville que très rarement.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang Voir le message
    Pour mon 2.0T de la même génération que la Passat 2010, j'ai presque toujours (90% du temps) mis de la V-Power dedans et absolument aucune perte de puissance ou augmentation de la consommation après 102 000 km. Dans les cas plus hauts mentionnés, je suis absolument certain que la qualité de l'essence a joué un rôle. La conduite aussi probablement, je ne fais de la ville que très rarement.
    L'affaire, c'est que de la manière dont le système d'injection directe de VW est fait, les agents nettoyants de l'essence n'ont pas vraiment le temps d'être pleinement efficace. Alors je doute un peu que de mettre de la V-power change grand chose.

    Par contre, bien que c'est un défaut connu, pas mal sûr que c'est moins pire aujourd'hui.

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Moncton, NB
    Messages
    78

    Par défaut

    C'est un "cruiser". Ça va super bien, doux, très, très, très confortable et ça loge comme c'est pas possible. Je trouve que ça se comporte comme un bateau quand vient le temps de stationner dans un endroit étroit et que le diamètre de braquage est beaucoup trop grand.

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    L'affaire, c'est que de la manière dont le système d'injection directe de VW est fait, les agents nettoyants de l'essence n'ont pas vraiment le temps d'être pleinement efficace. Alors je doute un peu que de mettre de la V-power change grand chose.

    Par contre, bien que c'est un défaut connu, pas mal sûr que c'est moins pire aujourd'hui.
    Pas très compliqué a régler non plus. Un peu de temps, quelques outils, de l'huile de coude et un steak liquide pis tes en business. Tout comme la vérification du cam follower qui doit être faite sur ces moteurs.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Et puis ... l'avez-vous achetée l'auto?
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #18
    Membre 123 Avatar de Wankel
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Québec, ,
    Messages
    52

    Par défaut

    J'ai rendez-vous la semaine prochaine chez mon garagiste pour l'inspection. Le vendeur n'est pas pressé puisqu'il n'a pas encore choisi quelle voiture prendrait la relève de son côté.

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    D'accord ... revenez nous avec quelques photos et vos impressions sur l'auto si ça vous dit une fois la transaction complétée ... toujours intéressant de voir et entendre parler de voiture plus "rares" sur le forum ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Si celle-ci avait été faite en TDI, ce serait un de mes choix comme voiture usagée
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •