Page 1 sur 14 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 146

Discussion: Vélo

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut Vélo

    Je commence à regarder ça un peu. Ca serait pour aller à la job et pour en faire un peu la fin de semaine. Je ne cherche rien d'extrême ou prétentieux, et mon budget est max 300$. Je ne veux juste pas mettre plus sur un bécycle. Il y a ça qui m'a l'air potable: http://www.sportsexperts.ca/fr/equip...iberty-m-19449 Vos commentaires? Merci
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  2. #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Moi j'ai un Raleigh que j'ai justement payé 250$. Après 6 ans, les roues d'aluminium sont croches et le vélo est forcant a rouler. Je ne recommande pas ces marques cheaps.

    Par contre celui que tu viens de montrer est tout en acier. Il me semble de qualité à l'oeil.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  3. #3
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Moi j'ai un Raleigh que j'ai justement payé 250$. Après 6 ans, les roues d'aluminium sont croches et le vélo est forcant a rouler. Je ne recommande pas ces marques cheaps.

    Par contre celui que tu viens de montrer est tout en acier. Il me semble de qualité à l'oeil.
    Si ça tough 5-6 ans c'est en masse bon pour moi!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  4. #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Après 6 ans, les roues d'aluminium sont croches et le vélo est forcant a rouler.


    Comme j'ai découvert l'an passé, ça s'arrange par soi-même.
    http://www.youtube.com/watch?v=Q6eOamGK2tY


    Dernière modification par Saintor ; 28/05/2013 à 20h30.

  5. #5
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message


    Comme j'ai découvert l'an passé, ça s'arrange par soi-même.
    http://www.youtube.com/watch?v=Q6eOamGK2tY


    Merci!
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  6. #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    $300 pour un vélo NEUF est le minimum du minimum....Bien en bas d'une Hyundai Accent neuve à $10 000 comme comparaison!!! Mais ce vélo fera la job plus ou moins bien et durera un certain temps....Beau, bon et pas cher!

  7. #7
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    $300 pour un vélo NEUF est le minimum du minimum....Bien en bas d'une Hyundai Accent neuve à $10 000 comme comparaison!!! Mais ce vélo fera la job plus ou moins bien et durera un certain temps....Beau, bon et pas cher!
    J'achète pas ça pour faire le Tour de France... Je pourrais très bien m'en passer mais j'ai envie d'en faire. Ca ne peut pas nuire pour la forme! J'en ai vu à 300-400$ avec 100$ de spécial dimanche au Sports Experts, mais c'était à Saint-Bruno et je n'avais pas de place pour en ramener un...
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  8. #8
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    J'achète pas ça pour faire le Tour de France... Je pourrais très bien m'en passer mais j'ai envie d'en faire. Ca ne peut pas nuire pour la forme! J'en ai vu à 300-400$ avec 100$ de spécial dimanche au Sports Experts, mais c'était à Saint-Bruno et je n'avais pas de place pour en ramener un...
    Ça rentre pas dans une 3 berline? Ah!! Eh bien c'est étrange, ça rentre dans ma 3 hatchback! Slammer? Ou est Slammer?!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  9. #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    $300 pour un vélo NEUF est le minimum du minimum....Bien en bas d'une Hyundai Accent neuve à $10 000 comme comparaison!!! Mais ce vélo fera la job plus ou moins bien et durera un certain temps....Beau, bon et pas cher!
    Naaaahhhh....

    Je reviens du Canadian Tire .... il y a des Supercycle plein format pour 99.95$, soit le même prix que j'ai payé ... en 2005.

    http://www.canadiantire.ca/AST/browse/5/SportsRec/BikesAccessories/BikesMountain/PRD~0711556P/Supercycle+1800+Men%27s+26-in+Mountain+Bike.jsp?locale=en

    M
    auvais vélo? Je l'ai roulé souvent et non, mais un mountain bike sur la route c'est pas fameux.

  10. #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    $300 pour un vélo NEUF est le minimum du minimum....Bien en bas d'une Hyundai Accent neuve à $10 000 comme comparaison!!! Mais ce vélo fera la job plus ou moins bien et durera un certain temps....Beau, bon et pas cher!
    C'est très rare, mais là-dessus, je suis d'accord avec toi.

    Même galère en planche. Carbone ou pas carbone...?

    Les planches non carbone (double sandwich epoxy composite pour être assez solide) sont lourdes commes des enclûmes (1,5 kg à 3 kg de plus vs les carbones) et possèdent souvent un joint ridicule en epoxy tout autour du board. Des fois, je me demande même si on voit pas la colle qui déborde du joint... (Entre autre sur les Bic Techno et certaines anciennes AHD "Fast forward"...) Même chose avec les mâts. Les 30% carbone ne valent pas de la merde. Aucun flex et facilement "tordable".

    Actuellement, pour revenir aux bikes, j'ai un MB Specialized en aluminim et je pense peut-être faire un step pour du carbone. Je magasine les shops qui ont des bons bikes 2012 et 2011 en consignations (1 shop montréal, 1 à Toronto et une autre de Québec qui semble avoir des contacts)

    Sinon, je pourrais me contenter d'un bike en alu bien monté, style Specialized Carve pro 2012 ou un Rocky Mountain Vertex 930 2012 qui sont déja en rabais.

    Constat: C'est lorsqu'on fait bcp de millage qu'on peut voir la différence avec le carbone. Sinon, on la verra jamais...
    Dernière modification par pl9171 ; 04/06/2013 à 18h27.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •