Page 11 sur 15 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 146

Discussion: Vélo

  1. #101
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Ouais c'est sure que les bons deals commencent a sortir , je viens d,acheter un Specialized Tarmac carbone a ma blonde , au prix d'un Allez en aluminium taxe in ...
    Le prix est une chose , mais le service apres vente en est une autre , me suis rendu compte que la plusparts des plaçes te fond un fitting a l'oeil et merci bonne journée ... Même chose pour les ajustements ...Mes vitesses sur mon Cervélo passaient mal , un arrêt chez Cycle X et 20$ plus tard , je reparts avec le même probleme mais en pire ... de retour chez mon "vélociste" ( ça fait fife mais bon ... ) , il regarde tout ça et trouve que le derailleur est croche ... Ajustement et ça fonctionne comme un neuf !
    bref tout ça pour dire que même si des fois tu sauve 100$ , tu vas peut etre le perdre en sacrage 2 semaines plus tard !!!

    Tk tu vas trouver l'hivers longue avec ta machine parké dans le salon !!! Tu mettra des photos !!
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #102
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dr Duke Voir le message
    Specialized Tarmac carbone a ma blonde au prix d'un Allez en aluminium taxe in
    Salut Dr. Duke,

    J'approuve! Un Tarmac SL4 Sport? Je risque fort probablement d'appliquer le même principe lorsque ma conjointe va changer son bike; à prix égal, go pour le carbone même si ce dernier est peut-être un peu moins bien monté que celui en alu. Mais encore là, il faut bien vérifier/comparer les pièces.

    Donc, après 1 an de magasinage et d'essais dans les shops + demo day, je "signe le contrat" en fin de semaine.

    Le bike que je voulais à Ottawa (cycle Orlean) a été vendu... Donc, je vais devoir me contenter de la région de Mtl... Québec ne peut pas faire le prix que j'ai actuellement.

    Dans l'usagé... Pouaff... J'ai magasiné/envoyé des courriels pendant tout l'hiver à gauche et à droite et je n'ai pas trouvé ce qui faisait mon affaire dans le MB carbone hardtail. Il y avait toujours quelque chose qui accrochait. Et c'est dure en s.v.p. de connaître le vrai milleage du bike surtout avec l'entretien des fourches...

    J'aurais pu acheter un cadre en carbone à 699$US sur ebay et le monter après. Le bike aurait été un peu plus sur mesure pour moi et peut-être un peu moins cher, mais pas tant que ça (tout dépendamment de la disponibilité des pièces et du temps pour le monter, entre autre) De toute façon, je ne ferai pas de course avec le bike.

    Bonne soirée.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #103
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message

    J'approuve! Un Tarmac SL4 Sport?
    Nan ... un SL2 ...avant de mettre un 2k$ sur un bike pour elle , m'a être sure de voir si elle aime ça ... ' On attend juste que l'esti de temperature de marde change pour aller essayer nos nouvelles roues !
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #104
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    C'est fait.

    Giant XTC Comp 3 carbone 29er 2013.

    Premières impressions; Wow!

    Asphalte: Hallucinant en barrant la suspension... J'ai l'impression d'avoir un vélo de route! Je n'avais pas roulé sur l'asphalte l'an dernier au Demo day Rocky Mountain car j'étais uniquement dans la trail... Mais là, je vois vraiment comment les 29er sont performants et confirment ce que je lisais sur les forums board américains; avec des pneus plus lisses, je pourrais faire Mtl-Québec assez facilement et peut-être même suivre un peloton.

    Trail: Égal à lui-même et me fait un peu penser au Felt que j'avais essayé l'an dernier. En fait, le cadre du Giant ne travaille pas autant et aussi bien qu'un Vertex 990 à 5000$. Le grade de carbone du XTC est probablement le plus faible de l'industrie dans le MB. Mais quand même, je sens qu'il travaille et répond définitivement mieux qu'un cadre en Alu.

    Autre chose: Solidité du "châssis" et "response" du bike; déconcertant! J'ai 5 lbs de moins que mon ancien Spec. et ça parait en s.v.p.. Le bike répond immédiatement et il offre beaucoup de prestance dans le handling.

    Les vitesses du SRAM changent comme sur une 7G Tronic de Mercedes (et je sais qu'il existe meilleur que du SRAM...)

    La suspension à air... Bof... Plus légère et je dois avoir une pompe spéciale. Bebelle. Pas un amateur de ça surtout avec l'entretien... Me fait penser à un 2,0T DI qui fuel au 91 qui faut surveiller constamment. Et plus de pédales à clips: je me suis fait opérer 3 fois aux genoux.

    Bref, j'ai toute une machine pour aller jouer dans rough et challenger de temps en temps un vélo de route.




    Bon dimanche et "bonne route".
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #105
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Beau vélo: félicitations
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #106
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    WOW !!! avec Giant on se trompe pas quand j'ai commancé , le ti coune m'avait mal conseillé chez primeau et au lieu de m'acheter un 29 er , j,ai pris des 26 pouces ...erreur ...... J,ai road testé un fds un Specialized Venge Pro Ui2 ( electronique Ultegra ) un bike de 6000$ ... Holy shit !!! celui qui dit asteure qu'un bike a 1000$ ou 20 000$ ... bin qui aille faire ces devoirs ...rien a voir ...
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #107
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Dire que j'ai même pas sorti le mien encore à cause de cette m*rde de climat.

  • #108
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    J'ai seulement sorti mon vélo de route De Vinci mulet....Le Colnago avec mes roues carbone et boyaux j'attends encore une ou deux semaines...pour être sûr....

  • #109
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    je suis juste sorti au circuit Gilles Villneuves a date , l'état est pas pire , reste juste a passer une bonne shot d,eau pour enlever le sable résiduel de l'hivers ...
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #110
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Je vais faire moins de vélo cette année encore puisque je m'entraîne à courir le marathon à Québec...( 42,2 km....). Ça sera mon deuxième et dernier marathon...Ma passion est plus le vélo que la course à pied...En terme de bien matériel, j'aime mieux mon vélo que les autos....

  • Page 11 sur 15 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •