Page 12 sur 15 PremièrePremière ... 21011121314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 146

Discussion: Vélo

  1. #111
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    En terme de bien matériel, j'aime mieux mon vélo que les autos....
    Ha ha ha ha , ça c'est sure , je suis pas mal plus souvent chez un " velociste " que dans un dealer de char , bref j,ai acheté mon dernier char pour qu'il soit fonctionnel pour nos sorties ... Quel model de Colnago mr Joe ?
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #112
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dr Duke Voir le message
    Quel model de Colnago mr Joe ?
    C'est le modèle Extreme Power ( EP) de 2008 (dernier modèle de l'année avant la sortie de l'EPS). C'était le haut de gamme de Colnago: made in Italy!!! Le gars est bien heureux...Aujourd'hui le haut gamme de Colnago est le C60 qui vient de sortir il y a quelques semaines au prix faramineux de $6200.00 US le cadre ( cadre+fourche+jeu de direction et je crois aussi que la tige de selle est comprise)!!!

    P.S.: Je parle toujours de vélo de route et non d'hybride performance ou VTT ou autre....
    Dernière modification par Joe 123 ; 11/05/2014 à 09h15.

  • #113
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    un autre road test en fds , un Tarmac ( Specialized ) S Works 2014 en Dura Ace et avec des Zipp 404 ... Holy f*** , de mémoire 16.5 lbs , j,ai sentis ce que voulais dire les termes réactif et nervosité dans un vélo , il doit pas avoir beaucoup d'énergie qui se perd lors de ton coup de pedale !
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #114
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dr Duke Voir le message
    un autre road test en fds , un Tarmac ( Specialized ) S Works 2014 en Dura Ace et avec des Zipp 404 ... Holy f*** , de mémoire 16.5 lbs , j,ai sentis ce que voulais dire les termes réactif et nervosité dans un vélo , il doit pas avoir beaucoup d'énergie qui se perd lors de ton coup de pedale !
    En Dura Ace Di2 j'espère!!!

  • #115
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    En Dura Ace Di2 j'espère!!!
    même pas !!! a mitaine !
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #116
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dr Duke Voir le message
    même pas !!! a mitaine !
    Ouais il est "cheap" le gars....

    Pour être sérieux, il est vrai que les gruppos électrique coûtent une petite fortune...à part l'ultegra Di2 qui est RELATIVEMENT abordable....Le gruppo électrique Campagnolo Super Record EPS avec axe titane pour le pédalier coûte la bagatelle de $6 000.00

  • #117
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dr Duke Voir le message
    celui qui dit asteure qu'un bike a 1000$ ou 20 000$ ... bin qui aille faire ces devoirs ...rien a voir ...
    Absolument... Il faut aller les essayer. Mais tant qu'on ne les a pas essayé(s), on ne peut pas conclure (bis, bis et bis...)

    Même chose dans l'automobile...

    3 semaines Giant report:

    Trail: Je n'ai pas eu le temps d'aller faire du gros hardcore dans le nord, mais j'ai fait de la mini-trail, du champs de mais "swonpeu", des butes d'autoroute et les 29 pouces font une différence pour rouler dans le tough (grosse bouette mettons du champs de mais) car j'ai l'impression d'avoir plus de levier et surtout plus de contrôle. Le bike a comme plus de prestance on dirait...

    Maintenant, pour attaquer par exemple une montée à pic d'une bute d'autoroute... Là-dessus, le 26 pouces était plus efficace et plus agile... Même chose pour les descendre. Mais je pense bien m'habituer avec les 29 pouces.

    -Route: Toujours une véritable révélation sur l'asphalte... Le transfert d'énergie est quasi-direct (bon, pas autant qu'un bike de route en carbone) mais l'efficacité du bike est des lunes en avant de mon ex-Rock Hopper.

    Seule chose; quand je tourne raide à environ 40 degrés à gauche en pédalant, mon pneu frôle mon cale-pied droit pendant une fraction de seconde... À cause des 29 pouces j'imagine... Mais je n'avais pas remarqué cela au Demo day l'an dernier (et j'avais des cale-pieds...) Avec des clips, je n'aurais peut-être pas ce "problème" .

    Pour le reste c'est A1.

    Je m'enligne pour un poteau de scelle en carbone Promax (30-35$ US ebay) et fort probablement pour des Vredestein 29 pouces (58$ US pour deux, ça, c'est pas cher) pour la mini-trail/route:









    Merci à Dr. Duke et merlin pour vos commentaires.

    Bonne route (et, en effet Joe 123, les forums boards d'autos sont les derniers sites que je consultent dans toute ma liste de biens matériels sur le web...)
    Dernière modification par pl9171 ; 25/05/2014 à 17h12.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #118
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    J'ai hâte de changer mes pneus trails pour des pneus avec moins de crampon sur mon cyclocross.... j'ai l'impression que ça me ralentit sur la route... j'arrivais à garder une meilleure vitesse avec mon vieux Peugeot pas mal plus pesant.

    J'ai failli me casser la gueule avec le Peugeot. Pour avoir ridé pendant un bout avec mon Giant, tu tournes ça sur un 10cennes même à bonne vitesse. Not so avec le Peugeot... je me suis ramassé dans le clos (mais j'ai pas tombé). La géométrie + le poids fait une grosse différence.

  • #119
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    La géométrie + le poids fait une grosse différence.
    Exact!

  • #120
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Le nombre de flats est hal-lu-ci-nant.3 dans les 3 dernières semaines, dont un à soir. Ce doit être le 5eme de la saison.Je ne me souviens même pas d'avoir eu UNE seule crevaison avec mon Peugeot que j'ai gardé 35 ans!!!!Je l'ai défait. C'est encore une "puncture" indépendente des deux autres sur le même tube. Et cette fois-ci j'ai trouvé le coupable, un minuscule, MINUSCULE morceau de verre que j'ai délogé du pneu.Les pneus sont ceux qui venaient avec mon vélo 2012, des Kenda Small Block 8, bien réputés sur les sites. Ils sont gros, 700x35, et avec crampons. La confusion est totale.

  • Page 12 sur 15 PremièrePremière ... 21011121314 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •