Page 13 sur 15 PremièrePremière ... 31112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 146

Discussion: Vélo

  1. #121
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Tu as peut-être pris du poids, tu devrais ajuster la pression de tes pneus

  • #122
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Le nombre de flats est hal-lu-ci-nant.3 dans les 3 dernières semaines, dont un à soir. Ce doit être le 5eme de la saison.Je ne me souviens même pas d'avoir eu UNE seule crevaison avec mon Peugeot que j'ai gardé 35 ans!!!!Je l'ai défait. C'est encore une "puncture" indépendente des deux autres sur le même tube. Et cette fois-ci j'ai trouvé le coupable, un minuscule, MINUSCULE morceau de verre que j'ai délogé du pneu.Les pneus sont ceux qui venaient avec mon vélo 2012, des Kenda Small Block 8, bien réputés sur les sites. Ils sont gros, 700x35, et avec crampons. La confusion est totale.
    On s'entends pour dire que Kenda est loin d'être une marque de pneus reconnue dans le monde du vélo...Et un pneu large ne veut pas dire nécessairement moins de "flats"...J'ai eu des 21 mm sur mon vélo de route et pas eu de crevaison en 5 000km....Pour les pneus ( et non sur les boyaux) c'est souvent le cas d'un pincement de la chambre à air qui cause une crevaison et non d'un silex dans cette chambre à air en question....Il y a des gens moins chanceux que d'autres....Mais avec un vélo deux roues motrices tu aurais sûrement bien moins de crevaison!!! lol

  • #123
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    On s'entends pour dire que Kenda est loin d'être une marque de pneus reconnue dans le monde du vélo...
    Pourtant c'est la marque la plus populaire. Même mon vieux Peugeot avait des Kenda avec des flanc beiges.Plus j'y repense, possiblement que le morceau de verre retiré hier devait présent et doit avoir causé les 2 autres crevaison d'avant. Il n'était pas apparent, il est sortir quand j'ai passé à travers du pneu avec une aiguille.

  • #124
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Plus j'y repense, possiblement que le morceau de verre retiré hier devait présent et doit avoir causé les 2 autres crevaison d'avant. Il n'était pas apparent, il est sortir quand j'ai passé à travers du pneu avec une aiguille.
    Il y a de forte chance que ce soit cela....C'est pour ça qu'il faut vraiment regarder et toucher l'intérieur du pneu pour voir s'il n'y a pas de cochonneries à l'intérieur...

  • #125
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    J'ai 2000 km cette été avec des Continental Gatorskin et 0 flat et avant chaque ride , on verifie l'air dans les pneus ...
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #126
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dr Duke Voir le message
    J'ai 2000 km cette été avec des Continental Gatorskin et 0 flat et avant chaque ride , on verifie l'air dans les pneus ...
    C'est pas comme ça que j'aurais évité le moindre flat. Je les tâtes avant de partir. Ce n'est jamais arrivé que je suis parti et que j'aie trouvé un pneu mou. Les flats c'est quasi tout le temps soudain sur la route ou en prenant le vélo.

  • #127
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Les flats... Raison pour laquelle j'ai mis de côté mon vélo de route. Et aussi les roues à boyaux qui tordaient tout le temps (je sais qu'il y a maintenant des kits roues-boyaux meilleurs qu'avant, mais il faut du $$$...) Qu'importe, mon MB n'est pas parfait. J'ai juste joué un peu avec la vis (voir flèche) avant le caliper body et il y a un peu de liquide à frein qui est sorti (et de l'air qui est entré... donc, perte de pression pour actionner le piston) Résultat; pu de frein avant. Et ce n'est pas une tâche simple, même pour un mécano, de purger un frein hydraulique. Chaque système est supposément particulier. Il faut mettre jusqu'à 1500 de PSI avec de l'huile DOT 3 (je ne pense pas avoir besoin de la DOT 5,1). Un job de 20-25$. Mais j'adore mon bike. J'apprivoise de plus en plus mes 29er dans le hardcore. J'ai eu de très bonnes sorties dans le nord avec chum.
    Dernière modification par pl9171 ; 09/11/2014 à 08h06.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #128
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Roues à boyaux qui tordent? Quelle année ces roues?Les flats en boyaux ne sont pas plus nombreux que ceux en pneus....

  • #129
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    En Dura Ace Di2 j'espère!!!
    ouais parlant de ça , chu rendu en Ultegra Di2 ... pas essentiel ... mais tellement plaisant !
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #130
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dr Duke Voir le message
    ouais parlant de ça , chu rendu en Ultegra Di2 ... pas essentiel ... mais tellement plaisant !
    Super! On en voit de plus en plus! Plus de Di2 que de d'EPS....Campagnolo est bien plus cher...C'est vrai que c'est vraiment intéressant de changer de vitesses avec le Di2 autant qu'avec l'EPS... On change souvent plus de vitesses on dirait...Quand le 105 va sortir en Di2 ça va faire un malheur!!!P.S: Je suis Pro-Campagnolo.

  • Page 13 sur 15 PremièrePremière ... 31112131415 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •