Page 3 sur 15 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 146

Discussion: Vélo

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    comme au golf, on fait pas acheter un set de 2000 $ à un débutant...

    et un jeune homme aux revenus somme toute honnête n'a pas la même aisance financière d'un médecin... lol !
    Tout à fait ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #22
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Tu es un peu excessif Dave. Tu hésites à mettre plus de 300. $ pour un vélo mais tu sortirais de Golf Town le sourire aux lèvres et le tout dernier gros burner dans les mains. On est pas des pros. L`idée c`est de maîtriser son équipement, refuser les nouveautés quand les vieux bâtons de 2 ans font le job et d`investir un 700- 800.$ dans un bon vélo hybride en spécial. La Cordée vendait un Devinci de qualité à 700. $ la semaine dernière. Un vélo qui va durer beaucoup plus longtemps que des bâtons de golf. Une question : Tu as combien de bois 1 chez toi ?

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    comme au golf, on fait pas acheter un set de 2000 $ à un débutant...

    et un jeune homme aux revenus somme toute honnête n'a pas la même aisance financière d'un médecin... lol !
    Sauf qu'une merde peut aussi convaincre que le tout est de la merde.

    C'est comme ceux qui achète un elliptique à 100$... Juste la précision des changements de vitesses peuvent désintéresser quelqu'un.

    Moi je vais du même côté que certains, regarde usagé dans le milieu de gamme.

    Nous avons des vélos de montagne de bonne qualité, mais depuis qu'on a les hybrides(Peugeot qui sont milieu de gamme), on ne touche presque plus à celui de montage. Va vraiment vers un hybride pour le type de conduite. Je crois que mon vélo de montagne a un flat depuis 2 ans...mais je ne l'ai pas touché depuis
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Paraîtrait . Vas donc voir toi même tu pourrais être surpris.
    Oui, je vais justement aller voir la Source du Sport demain, avec un collègue de travail qui connait le boss.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    je te dirais que si tu aimes vraiment ça et que tu veux mettre plus, ça serait une bonne idée, après...
    Exactement ce que je vais faire.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Tu es un peu excessif Dave. Tu hésites à mettre plus de 300. $ pour un vélo mais tu sortirais de Golf Town le sourire aux lèvres et le tout dernier gros burner dans les mains. On est pas des pros. L`idée c`est de maîtriser son équipement, refuser les nouveautés quand les vieux bâtons de 2 ans font le job et d`investir un 700- 800.$ dans un bon vélo hybride en spécial. La Cordée vendait un Devinci de qualité à 700. $ la semaine dernière. Un vélo qui va durer beaucoup plus longtemps que des bâtons de golf. Une question : Tu as combien de bois 1 chez toi ?
    c'est un peu hors sujet mais je peux prendre 2 minutes pour te répondre... j'ai exactement un seul driver à la maison en ce moment... j'en ai jamais eu plus que 2 en même temps dans mon sac, mais j'ai déjà eu trois set de fer et 3 putters par contre... j'ai encore 2 putters et 2 sets de fer par contre, je combine mes sets de fer... fer court avec un set et fer long avec l'autre set, ça donne un combo set... reste à déterminer le point de switch entre les blade et l'autre... probablement le fer 4-8 sur les AMP forged et 9-gp sur s3 pro...

    Pour le golf, le plus dur, c'est de trouver de quoi qui fit réellement bien ta game et ton niveau réel, incluant la précision et la puissance... Pour les driver, je suis rendu un grand fan du custom fitting sur la tige... acheter un driver, c'est 75% une tige que tu achètes... mais tu as beaucoup de très mauvais produit "off the rack" sur le marché.

    Dans mon cas, chanceux que j'ai été, j'ai ramassé mon driver l'an passé sur ebay à 250 $ plus shipping et taxe, environ 350 $ au total... Pourquoi chanceux ? parce que c'est une commande annulé d'un acheteur avec une tige Mitsubishi Rayon Diamana Ahina 70 x-stiff, si tu vas sur un site en ligne américain et que tu configure ça... tu vas arrivé avec un upcharge de 250 à 290 $ pour la tige, genre à 550-650 $ environ.

    Pour ce qui est des driver vendu tel quel sur le marché comme les Burner (en fait, les burner n'existe plus, c'est rendu les Rocketballz chez TM et on par le RBZ stage 2 cette année), ce sont des driver avec des bonnes têtes mais souvent les tige de série sont souvent de très mauvaise qualité... Elle sont pensé pour des joueurs moyens avec des vitesses d'élan autour de 85-95mph et non pas les joueurs ayant du 110mph et plus... j'ai un problème de spin avec ces tiges... je spinn autour de 4500-5500rpm sur le driver alors que je devrais être à 1800-2000...

    Pour ce qui est du prochain driver... pas avant l'an prochain... et comme c'est toujours le cas avec moi... un cobra... surement leur prochaine génération de AMP CELL pro quelque chose quelque chose...

    je vais probablement essayer d'en faire monter un avec cette tige là :

    http://www.mitsubishirayongolf.com/product.php?cmd=tdia_b&lang=en

    la B-series de nouvelle génération, soit la 3e, probablement en 80 stiff et non pas 70 x-stiff... je pense que ça va mieux contrôler mon spin en me permettant d'aller chercher un launch angle idéal... je me suis beaucoup initié au custom fitting dans la dernière année pour mieux comprendre comme choisir un driver et aller chercher les verges supplémentaires qu'un équipement adapté peuvent donner... si je peux aller chercher un dernier 10-15 verges, je vais amener mon average lenght autour de 290-295 sur le plat... hier, première game de l'année, j'ai averagé 275 sur le plat... je ne mens pas.. je ne suis pas un 300yds driver...

    lol...

    en passant, GA driver m'a demandé conseil voilà 2-3 semaines, j'ai réalisé la complexité de guider un débutant là dans...

    en passant, mon prochain vélo sera entre 800 et 1000 $ mais pareil, je recommande à NFS un vélo plus simple... surtout qu'il essaie d'introduire ça dans sa vie...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Perso j'ai acheté un Treck 7.5FX il y à quelque mois, ça vaut 1100$ avant taxes, j'ai payé moins de la moitié du prix. Ça roule vraiment mieux qu'un vélo à 200$ (quoi que niveau confort un vélo en aluminium ça secoue pas mal plus qu'en acier).

    Pour être honnête, je dois faire réajuster le dérailleur, mais sinon je suis biens content de mon achat. Par contre, c'est du trouble acheter usagé, il faut trouver un vélo à ta taille.

    Sinon, mon père à un Raleight à 250$, il vas biens mais c'est très lourds et peu performant.

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    Y'a tu quelqu'un qui chercherais un velo de descente par hasard? un peu plus cher par contre haha
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • #29
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Sauf qu'une merde peut aussi convaincre que le tout est de la merde.

    C'est comme ceux qui achète un elliptique à 100$... Juste la précision des changements de vitesses peuvent désintéresser quelqu'un.

    Moi je vais du même côté que certains, regarde usagé dans le milieu de gamme.

    Nous avons des vélos de montagne de bonne qualité, mais depuis qu'on a les hybrides(Peugeot qui sont milieu de gamme), on ne touche presque plus à celui de montage. Va vraiment vers un hybride pour le type de conduite. Je crois que mon vélo de montagne a un flat depuis 2 ans...mais je ne l'ai pas touché depuis
    En général, acheter des affaires cheap c'est ce qui est le plus dispendieux. Si tu change dans Un an pour un meilleur bicycle tu vas te rerouver à avoir eue 2 vélos moyens pour plus chère qu'un bon....

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    En général, acheter des affaires cheap c'est ce qui est le plus dispendieux. Si tu change dans Un an pour un meilleur bicycle tu vas te rerouver à avoir eue 2 vélos moyens pour plus chère qu'un bon....
    Le Supercycle 2005 @ 99.95$ roule encore comme il était à neuf.

  • Page 3 sur 15 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •