Affichage des résultats 1 à 10 sur 102

Discussion: Quand laisser tomber une voiture

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut Quand laisser tomber une voiture

    Ouais, ça me trotte dans la tête. Le 4Runner est tellement apprécié qu'il me rend peut-être aveugle. Hier, je suis allé pour un changement d'huile et tant qu'à faire j'ai demandé de changer les bougies et faire un alignement. Bref, je suis sortie avec des bougies neuves et 2 mauvaises nouvelles. De plus ce matin "Service Engine".

    1ère mauvaise nouvelle - l'alignement. Il leur a été impossible de dévisser les vis pour l'alignement. Comme il a été fait il y a 4 ans, les vis sont jammés. Il faudra les chauffer et les remplacer. Bon la mauvaise nouvelle est bien entendu le coût mais surtout que je devrai y retourner et ça laisse planer d'autres problème reliés à l'âge.

    2ième mauvaise nouvelle - les bougies. 2 des 6 bougies ont de l'huile sur le contour. Toyota me mentionne que le seal des cylindres devra être changeé (problème fréquent sur les 4runner à en juger par les sujets sur le WEB). On parle de plusieurs heures de travail. De plus, on me dit que le rsique est un Miss fire. Bref, encore de l'argent avant la prochaine réparation.


    Service Engine: Aux deux dernières visites, le chex engine est apparu le lendemain matin en me rendant au travail. J'ignore ce qu'ils font mais ils doivent surement le provoquer. Je vais encore une fois débrancher la batterie et voir si ça va se reproduire. Il me trotte également dans l'idée de passer me faire donner le code.


    Bref, depuis le dernier mois, j'ai dû recommencer à payer pour des troubles qui se sont déjà présentés il y a 2 ans - étrier et amortisseurs (1500$) et là je vois poindre à l'horizon d'autres frais comme les seals. La suspension arrière s'affaise tranquillement et la conso moyenne est de 16l/100km.

    Le véhicule quant à lui me satisfait encore pleinement, la carosserie est top shape et la valeur d'échange est probablement très bonne dans l'état actuel. Ma question: quant est-ce qu'on sait que le peak de rendement est atteint sur un véhicule. Est-ce le début de la fin.

    Normalement, je ne me posais pas cette question car l'attrait d'un nouveau m'enlevait tout objectivité là niet pour un nouveau (comme dirait Dave, je débande). Autant il n'y a pas grand chose de neuf qui m'attire, autant ma conjointe veut demeurer avec un camion (un vrai comme elle dit: 4Runner, F150 et GC) et autant mettre 50 000$ dans le traffic me fait chier.

    Bref, en toute objectivité et pour la discussion, vous feriez quoi ? Considérez que le véhicule est en super bonne condition et que d'aligner quelques $$$ ne me dérange pas plus que d'allouer des mensualités. Le véhicule coûte 300$ d'assurance /année.

    Si vous avez des points pour m'aider, allez-y:
    Dernière modification par SUV-MEN ; 30/05/2013 à 12h35.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •