Page 2 sur 11 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 102

Discussion: Quand laisser tomber une voiture

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Donc c'est qq chose de fréquent. Je savais que BMW avait ce problème mais je ne le croyais pas aussi répandu.

    Pour la question: ça semble pas évident de savoir quand laisser aller un véhicule à moins qu'il soit pourri ou qu'on ait une folle envie d'un nouveau. Francis se pose surement pas cette question
    Comme Dave dit, si la question est économique, tant qu'il roule c'est moins chèr le réparer que le changer. Tu fais combien de km par année avec ?

    Y a t'il un grand risque de rester en panne avec ?

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Il y a de l'age, normale que des bobos sortent...mais comme le tien et le mien sont en bel etat et qu'il va bien, toff-le.....surtout qu'il te coute toujours mieux cher qu'un neuf par mois :P

    Ou un vieux truc, met les paiments par mois d'un neuf dans un compte de banque a part et la journee ou tu passera a tranvers, ca sera le temps de changer...et meme la, tu risque de te ramasse un bon cash down la journee ou tu vas etre ecoeurer!!!
    Le mien oui, mais c'est fréquent sur le 4.0l des 4Runner 2006 et 2007. Pour l'argent de côté aucun problème avec ça. C'est + le côté risque de tomber en panne, fréquence des visites au garage, coût des réparations et finalement quand lâcher le morceau
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Comme Dave dit, si la question est économique, tant qu'il roule c'est moins chèr le réparer que le changer. Tu fais combien de km par année avec ?

    Y a t'il un grand risque de rester en panne avec ?
    Selon les stats ~12 000km/année: 148 000 km en 11 ans et 6 mois.

    Les pannes peuvent toujours arrivées. Par contre, aucun trouble apparant qui pourrait me rendre insécure sur ce point.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    quand tu commences à te poser la question, c'Est que tu commences à être tanné... ça approche dans ton cas...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Moi ce qui me tannerait c'est de mettre de l'argent sur des réparations. C'est pas comme une maison, un moment donné le véhicule doit être jeté un jour ou l'autre... Maintenant, c'est à toi de savoir si tu veux continuer de rouler dans un véhicule de 12 ans que tu vas devoir réparer ou bien rouler dans un véhicule neuf que tu n'auras pas à te casser la tête. Pour moi 12 ans, il a fait son temps et tu es probablement "rentré dans ton argent".
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    quand tu commences à te poser la question, c'Est que tu commences à être tanné... ça approche dans ton cas...
    ok Dave. On achète quoi maintenant ???
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Moi ce qui me tannerait c'est de mettre de l'argent sur des réparations. C'est pas comme une maison, un moment donné le véhicule doit être jeté un jour ou l'autre... Maintenant, c'est à toi de savoir si tu veux continuer de rouler dans un véhicule de 12 ans que tu vas devoir réparer ou bien rouler dans un véhicule neuf que tu n'auras pas à te casser la tête. Pour moi 12 ans, il a fait son temps et tu es probablement "rentré dans ton argent".
    Vraie qu'il n'a pas coûté cher dans les derniers 7 ans. Après sa location, je l'avais racheté 18 000$ en décembre 2005 et aujourd'hui je pourrais le revendre (réparé) 8000$.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Il est évident que la meilleure manière de "rentabiliser" une voiture à son maximum, est de l'endurer autant qu'elle roule. C'est certain qu'on moment donné, tu as des réparations sur une voiture pour la maintenir en ordre, et ces entretiens sont généralement moins coûteux qu'un paiement annuel de voiture neuve.

    D'un autre côté, ton véhicule a pas gros de kilométrage, il est en excellente condition et la valeur de revente des 4Runner n'est plus a démontrer. Peut-être que ça serait un bon timing pour le vendre? Mais pour ça, il faut que tu aille la tentation d'une voiture neuve. Oublie pas que tu va payer 50000$ pour faire 12000 km par année...

    Compte tenu de ça, je conserverais le 4Runner. C'est un véhicule qui répond a tes besoins actuels et qui est en bonne condition. Tu fais pas beaucoup de kilométrage avec non plus par année, donc je vois mal la pertinence de flamber autant de sous sur un véhicule. Mais ça, c'est purement rationnel...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Il est évident que la meilleure manière de "rentabiliser" une voiture à son maximum, est de l'endurer autant qu'elle roule. C'est certain qu'on moment donné, tu as des réparations sur une voiture pour la maintenir en ordre, et ces entretiens sont généralement moins coûteux qu'un paiement annuel de voiture neuve.

    D'un autre côté, ton véhicule a pas gros de kilométrage, il est en excellente condition et la valeur de revente des 4Runner n'est plus a démontrer. Peut-être que ça serait un bon timing pour le vendre? Mais pour ça, il faut que tu aille la tentation d'une voiture neuve. Oublie pas que tu va payer 50000$ pour faire 12000 km par année...

    Compte tenu de ça, je conserverais le 4Runner. C'est un véhicule qui répond a tes besoins actuels et qui est en bonne condition. Tu fais pas beaucoup de kilométrage avec non plus par année, donc je vois mal la pertinence de flamber autant de sous sur un véhicule. Mais ça, c'est purement rationnel...
    ça va dans le sens de ma réflexion. En fait, je mets dans un pot un montant équivalent à sa valeur actuelle et quand il reste plus une Cenne, on s'en débarrasse au plus offrant.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    ok Dave. On achète quoi maintenant ???
    tu dis que l'argent est pas un problème dans ton cas...

    http://www.audi.ca/ca/brand/fr/models/q5.html

    a
    vec le 3.0T

    sinon, attends ça...

    http://www.motorauthority.com/news/1063166_2014-porsche-macan-to-debut-at-los-angeles-auto-show-report

    s
    inon... prends ce que tu veux mon ami... c'est ton pognon...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 2 sur 11 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •