Page 1 sur 13 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 129

Discussion: Mazda3

  1. #1
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut Mazda3

    Difficile de garder secret jusqu' au bout un nouveau modèle, Mazda n' échappe pas à la régle.
    http://www.turbo.fr/actualite-automo...mazda-3-heure/
    Peut-être que cette «3» fera sortir Mazda de son anonymat en France. Elle a l' air agréable à regarder. Elle devrait rentrer en concurrence avec la future compacte de Nissan, qui va revenir dans le segment après l' avoir abandonné il y a quelques années.
    glucklich wie Gott in Frankreich ! proverbe allemand très connu

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Tous les détails officiels et première prise de contactau IAA de Francfort en septembre. Bien hâte de la voir en vrai.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Tous les détails officiels et première prise de contactau IAA de Francfort en septembre. Bien hâte de la voir en vrai.
    Le Salon de l'automobile de Francfort ça fait loin pour moi alors pour toi........chapeau.
    glucklich wie Gott in Frankreich ! proverbe allemand très connu

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    J'ai prévu mes vacances en fonction de cette date. Et je me suis concocté une tournée allemande qui se termine à Francfort. J'ai déjà mon billet pour le salon.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Mazda a tous les atouts pour grimper dans le peleton de tête, même en Europe. Elle a un agrément de conduite très proche des modèles européens et maintenant avec des motorisations frugales, je vois pas pourquoi les européens ne puissent pas l'apprécier.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Mazda une réputation so-so pareil. Tout le monde reconnait son agrément de conduite mais sa la fini par ressortir que la fiabilité est pas top, même si leur modèle sont rendu assez fiable maintenant, il y a eu quelques modèles a problèmes. Surtout les problème de carrosseries de rouille qui a eu dans le passé, a tous les fois que tu prononce Mazda tu entends quelqu'un parler de rouille désormais. Sa peut jouer dans la balance entre quelqu'un qui hésite entre plusieurs marques de voitures...

    Et aussi, Mazda a la réputation vroom vroom, c'est excellent mais sa attire pas toute la clientèle, surtout le monde en haut de 40 ans qui sont pour la majorité pas des amateurs de chars, c'est pas assez pour rivaliser avec la réputation d'économie de fiabilité et de durabilité de d'autres marques Japonaise. En tout cas dans mon entourage j'ai constaté que les plus vieux sont moins porté a aller voir Mazda.
    Dernière modification par Tijo ; 02/06/2013 à 16h37.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Mazda une réputation so-so pareil. Tout le monde reconnait son agrément de conduite mais sa la fini par ressortir que la fiabilité est pas top, même si leur modèle sont rendu assez fiable maintenant, il y a eu quelques modèles a problèmes. Surtout les problème de carrosseries de rouille qui a eu dans le passé, a tous les fois que tu prononce Mazda tu entends quelqu'un parler de rouille désormais. Sa peut jouer dans la balance entre quelqu'un qui hésite entre plusieurs marques de voitures...

    Et aussi, Mazda a la réputation vroom vroom, c'est excellent mais sa attire pas toute la clientèle, surtout le monde en haut de 40 ans qui sont pour la majorité pas des amateurs de chars, c'est pas assez pour rivaliser avec la réputation d'économie de fiabilité et de durabilité de d'autres marques Japonaise. En tout cas dans mon entourage j'ai constaté que les plus vieux sont moins porté a aller voir Mazda.
    Je parlais surtout pour l'Europe. Oui, là-bas le segment est plus compétitif mais si on compare la Mazda3 aux ténors de ce marché, elle n'a pas à rougir. Ces ténors sont loin d'être des exemples de grande fiabilité et pourtant, ils se vendent très bien quand même.

    Pour ce qui est de la rouille, l'Europe n'a pas du tout le même climat qu'ici. Au Canada et plus particulièrement au Québec, le climat est sans pitié pour les véhicules.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    j'ai 45 ans et j'adore conduire. J'ai pas les moyens de me payer une audi. Donc, j'ai acheté une mazda. Ma 4 ieme en plus!! Malgré tout les troubles que j'ai eu avec mes mazda, je retourne encore avec une mazda!! le plaisir de conduire...vraiment l'fun a conduire cette 6..a comparé aux accord, camry, optima etc...

    J'aime mieux avoir des troubles de temps en temps et aimé conduire ma voiture que de dormir en arriere du volant et avoir une fiabilité sans reproche...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Je parlais surtout pour l'Europe. Oui, là-bas le segment est plus compétitif mais si on compare la Mazda3 aux ténors de ce marché, elle n'a pas à rougir. Ces ténors sont loin d'être des exemples de grande fiabilité et pourtant, ils se vendent très bien quand même.

    Pour ce qui est de la rouille, l'Europe n'a pas du tout le même climat qu'ici. Au Canada et plus particulièrement au Québec, le climat est sans pitié pour les véhicules.
    En fait, le climat européen ressemble beaucoup au climat nord américain. Chaud et sec au sud-ouest, comme en Amérique, froid au Nord, comme en Amérique... il ne manque que le très chaud et humide du sud-est des USA.

    La grosse différence pour le Nord, c'est les abrasifs utilisés en hiver. Les nôtres détruisent les carrosseries alors que celles utilisés en Scandinavie sont beaucoup plus respectueuses de l'environnement. Ce qui fait que des Mazda qui rouillent, c'est juste dans le Nord de l'Amérique du Nord. Et les problèmes de fiabilité ne touchent presqu'uniquement les transmissions automatiques. Ce qui fait que la réputation de Mazda en Europe est presqu'aussi bonne que celle de Toyota.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Et ajoutons que Mazda possède des moteurs autant à essence que diésel susceptibles d'intéresser les consommateurs européens.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • Page 1 sur 13 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •