Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Nissan Versa en location, quoi faire? Vos avis svp!!

  1. #11
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Fis toi pas à la lumière, sur ma Accord 2006, la lumière allumait alors qu'il restait encore 15 litres dans la tank, et l'éguille était a E pour 15 litres alors...
    voila...et ca fait toute une difference dans le calcul....ca peux baisse ta consommation de plus de 2 litres au 100!!!

    A la limite, as-tu un ordinateur de bord qui calcul ta consommation?

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    voila...et ca fait toute une difference dans le calcul....ca peux baisse ta consommation de plus de 2 litres au 100!!!

    A la limite, as-tu un ordinateur de bord qui calcul ta consommation?
    Sur une Versa ? J`en doute. Nissan fait des économies de bouts de chandelles avec sa Versa surtout avec la berline et son moteur tondeuse à pelouse. Par contre elle n`est vraiment pas dispendieuse à l`achat au comptant.

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Il nous faudrait un peu plus de détails;

    - berline ou hayon
    - groupe d'options

    À 73 000km, c'est probablement bien en bas du kilométrage annuel. Quel est-il sur ton contrat? 20 ou 24 000km/an?

    J'ai pas lu tes plans possibles mais je regarderais sa valeur actuelle au Black Book et je tenterais de la vendre 1000$ de plus que la valeur du Black Book sur le marché des particuliers. Une fois vendue, tu paies le reste des mensualités avec l'argent de la vente et le reste comme comptant sur un achat.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Sur 42000km ma Cobalt a fait du 8.3L au 100km.

    Si tu retrouves ton contrat de location. Il serait important de mentionner le prix du véhicule, le montant des frais de location et le taux d'intérêts. Selon moi le résiduel chez Nissan est très bas et le taux le location élevé.

    Ton erreur est d'avoir surement louer sur un terme de 60 mois.

    Pour ma part, je garderais le véhicule jusqu'à la fin du terme. Vous serez le candidat idéal pour une Honda Civic.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Sur une Versa ? J`en doute. Nissan fait des économies de bouts de chandelles avec sa Versa surtout avec la berline et son moteur tondeuse à pelouse. Par contre elle n`est vraiment pas dispendieuse à l`achat au comptant.
    Oui la berline en à un!

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Lévis, QC
    Messages
    195

    Par défaut

    Termine ton bail, achète une Prius C, success.

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Montréal, , canada
    Messages
    13

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    ton 450 km, es-ce que la lumiere est allume lorsque tu met de l'essence?

    je crois qu'avant tout, c'est de bien calculer ta consommation d'essence avec le nombre de litre ajouter avec la distance parcourue. Apres ca, tu verifira les option disponible pour toi mais si tu change de voiture et que t'a consommation n'est pas meilleur avec la nouvelle voiture, tu vas avoir fait ca pour rien.
    exact. Il faut calculer selon les km parcourus en fonction du nombre de litres ajoutés. C'est pas ultra-précis, mais à mois de vider le réservoir à 100%, c'est le plus précis qu'on peut faire.

    Ex. => réservoir plein tu mets ton compteur à 0, pis rendu vers la fin du réservoir au moment où tu refais le plein tu notes les km parcourus. Idéalement il faut gazer à la même pompe pour être le plus précis possible. Là tu peux calculer ta consommation. Pour plus de précision, fais une moyenne des résultats. Aussi il faut comparer ce qui est comparable => même pneus, même saison, même conditions, etc.

    Avec mon Sentra 2007 CVT je fais 8-9L/100, avec 50% autoroute-50% ville, et 2000-3000 km par mois. Très satisfait de cette auto même si la pauvre a pris ~65,000km en 2 ans

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •