Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: véhicule sensible aux roulières

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    88

    Par défaut véhicule sensible aux roulières

    Bonjour,

    le véhicule de ma femme est extrêmement sensible aux roulières (les dépressions dans l'asphalte où les véhicules roulent) de sorte que c'est parfois désagréable lorsqu'on se retrouve «dans la track» de roulières. Tu as l'impression de perdre un peu le contrôle du véhicule. (principalement dans la voie du centre sur le pont Pierre-Laporte)

    Je me demandais la cause de cela et je présumais la largeur des pneus et le fait qu'ils soient à profil bas ET run flat. Les grandeurs sont: 225 45 R18 pour l'avant et 255 40 R18 pour l'arrière.

    Qu'en pensez-vous? D'autres hypothèses?

    Je roule en Jeep Wrangler et l'effet est presque inexistant...

    Merci!

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    La plus grande cause de cela serait la largeur des voies de la voiture qui fit directement dans les roulieres donc ça te garoche le char d'un bord et puis de l'autre.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    88

    Par défaut

    c'est effectivement la sensation ressentie de se faire garocher d'un bord pis de l'autre!

    C'était légèrement moins pire avec les pneus d'hiver moins large...

    En tout cas, je sais bien que je ne peux pas faire grand chose, mais je cherchais à savoir la cause

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Les dallots de bowling.... j'ai déjà vévu ça sur la 132, faut juste essayer de pas rouler dedans.
    Je suggère de te plaindre et d'inciter les autres à le faire au Ministère des transports. Plus de plaintes et photos à l'appuie plus ils vont bouger pour régler la situation.

    Dans la société actuelle c'est plus important de perdre son temps et de faire la file en auto pour aller commander son café chez Tim Horton que de faire bénéficier la société et la collectivité en portant plainte aux autorités concernés pour régler un problème.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Dans la société actuelle c'est plus important de perdre son temps et de faire la file en auto pour aller commander son café chez Tim Horton que de faire bénéficier la société et la collectivité en portant plainte aux autorités concernés pour régler un problème.
    Ou encore d'appeller TVA avant le ministère...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    largeur de la voiture et des pneus

    Pour la plainte, es-ce que ca change reelement quelque chose? es-ce que le contracteur donne une garantie sur ca job :P Aussi, on devrait abaisser la limite de charge accepter...comme dans les autres provinces.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    largeur de la voiture et des pneus

    Pour la plainte, es-ce que ca change reelement quelque chose? es-ce que le contracteur donne une garantie sur ca job :P Aussi, on devrait abaisser la limite de charge accepter...comme dans les autres provinces.
    En fait, si personne n'averti le ministère... il ne saura pas ce qu'il doit réparer.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ou encore d'appeller TVA avant le ministère...
    Bonne idée !! Denis Levesque !!!! LOL
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    88

    Par défaut

    c'est bon merci.

    le véhicule est pratiquement neuf, donc je ne crois pas qu'il ait besoin d'un alignement.

    Par contre la direction est plutôt raide/sportive, ce qui est très apprécié, sauf dans les roulières et le viraillage dans un stationnement!

    Merci à tous, je m'en vais à Denis Lévesque!

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    352

    Par défaut

    Je confirme la tie rod ainsi que l'enlignement... chez moi ça été le jour et la nuit!!!! De plus, un véhicule neuf peut ne pas être bien alligné... ça a été mon cas, dans mon cas, le véhicule avait mal été débarqué lors de son transport et il avait cogné la roue disons pas mal fort... Ils ont changé le mag pour ne pas que ça paraisse mais reste que le mal était fait

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    J'oubliais... oui c'est les pneus qui font faire ca en bonne partie. Il y a aussi que ta femme serait du pour un enlignement (sa voiture) et un changement de tie rod end. L'usure des ties rods peu changer l'enlignement de l'auto la rendant plus sensible aux pentes et dénivelement de la chaussée.

    Finalement, il reste l'assistance du power steering... plus c'est "raide" ou "sportif", plus tu vas etre.vulnerable aux roulieres. Il n"'appsrtient qu'a toi de bien tenir le volant. Plis c'est tendre, moi tu le sens. J'oubliais aussi, le ratio de démultiplication de la crémaillère va jouer un role important.
    Fuelly - Nissan Versa
    Fuelly - Dodge Grand Caravan SXT max 2013

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •