Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 50

Discussion: Quand ?

  1. #31
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    De toute évidence tu n'as *encore* rien compris.
    De toute évidence, tu ne comprends toujours pas que ce genre de chiffre ne veut rien dire et la comparaison boiteuse. Un peu comme la comparaison que tu as déjà faite entre un diesel et un hybride. Un diesel est très économique sur la route tandis que l'hybride l'est surtout en ville. C'est complètement différent. Et ton 25000km, c'est quoi au juste? 100% route, 100% ville, 50-50, 60-40, 80-20???? Bref, les possibilités sont grandes et ça avantage un moteur ou l'autre tout dépendant.

    Le mieux reste les cotes au 100km de ville, route ou un mix des deux. Plus réaliste, même s'il faut conduire en pépère pour les atteindre. Mais il y a parfois des erreurs, je l'ai vu avec mon ancienne voiture.

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    De toute évidence, tu ne comprends toujours pas que ce genre de chiffre ne veut rien dire et la comparaison boiteuse. Un peu comme la comparaison que tu as déjà faite entre un diesel et un hybride. Un diesel est très économique sur la route tandis que l'hybride l'est surtout en ville. C'est complètement différent. Et ton 25000km, c'est quoi au juste? 100% route, 100% ville, 50-50, 60-40, 80-20???? Bref, les possibilités sont grandes et ça avantage un moteur ou l'autre tout dépendant.

    Le mieux reste les cotes au 100km de ville, route ou un mix des deux. Plus réaliste, même s'il faut conduire en pépère pour les atteindre. Mais il y a parfois des erreurs, je l'ai vu avec mon ancienne voiture.
    Tu fais ta mémère pour rien. Le fait demeure que l'écart de coûts annuels en carburant pour un usager type (EPA) s'est dangereusement rétrécit (1800$ vs 1700$); 100$ / an ou 150$ par ici. Déjà que les Tdi en arrachaient pour justifier leur existence, c'est maintenant encore pire. Les gens intelligents vont comprendre du premier coup.

  • #33
    Membre 123 Avatar de marmotte31
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Sainte-Foy, qc, canada
    Messages
    588

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    J'ai été sur le site de vw.ca pour regarder les prix. J'ai tu bien vu que pour le modèle le moins cher avec le 2.5 est de 21900$ ? Le prix de base du nouveau modèle avec ces amélioration va être à quoi ?
    Ils attiraient le monde avec leur prix de 16000$ avec le moteur de b.s. de 115cv, ils vont faire quoi pour la prochaine génération ?
    Les prix ne sont pas encore dévoilés mais le modèle de base avec le 2.0L est toujours disponible pour 2014.
    BMW 135i 2010 Coupe M Sport Pack
    Mercedes C300 4Matic 2009 SOLD
    BMW 335i 2007 Berline SOLD

  • #34
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Tu fais ta mémère pour rien. Le fait demeure que l'écart de coûts annuels en carburant pour un usager type (EPA) s'est dangereusement rétrécit (1800$ vs 1700$); 100$ / an ou 150$ par ici. Déjà que les Tdi en arrachaient pour justifier leur existence, c'est maintenant encore pire. Les gens intelligents vont comprendre du premier coup.
    Tu vantes que l'écart s'est rétréci et dans d'autres discussions tu chiales contre certains type de motorisation (diesel ou turbo) quand ils ont un écart semblable à celui-là vs un moteur atmosphérique de puissance similaire? Rien à y comprendre. Étonné de voir que tu vantes la consommation d'un moteur turbo .

    Anyway, "l'usager type", on ne sait pas comment il roule. Si c'est pratiquement juste de l'autoroute, la différence serait plus grande.

    Pour revenir au 1.8T, pour l'utilisation que VW veulent en faire (utilisation conventionnel contrairement aux MK4 GTI/GLI avec l'ancien 1.8T), content de voir qu'ils utilisent un moteur d'une cylindrée et puissance convenable avec un boost probablement peu élevé. Par contre, ça risque d'être un peu juste dans une grosse barge comme la Passat. Mais c'est pas mal mieux que les Écobébelle de Ford.

  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Rien à y comprendre. Étonné de voir que tu vantes la consommation d'un moteur turbo .
    Loin de moi cette idée saugrenue.

    Ce moteur ne permet que de se rapprocher des top performers (puissance équivalente, en oubliant la classe), pas de les battre.

    http://www.fueleconomy.gov/feg/Find....33928&id=33400

  • #36
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Loin de moi cette idée saugrenue.

    Ce moteur ne permet que de se rapprocher des top performers (puissance équivalente, en oubliant la classe), pas de les battre.

    http://www.fueleconomy.gov/feg/Find....33928&id=33400
    Comparer une Jetta avec une Mazda6....... ah my god.... Tu pourrais te donner la peine de comparer des voitures dans la même catégorie.

  • #37
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Comparer une Jetta avec une Mazda6....... ah my god.... Tu pourrais te donner la peine de comparer des voitures dans la même catégorie.
    Encore du mémèring *pointless*.

    J'ai écrit "(puissance équivalente, en oubliant la classe)"

  • #38
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saguenay, qc, canada
    Messages
    237

    Par défaut

    Le 2.0 L serait une base de 2e gén de GTI. Donc extrêmement robuste. Pour moi ce n'est pas une qualité d'un moteur B.S. Ok c'est pas la dernière mode et il doit consommer 2-3 L au 100 km de plus que les moteurs moderne. Mais pour 18 000$ disons, c'est une voiture avec un format intéressant, une valise qui peut recevoir plus que 3 sacs en plastique d'épicerie. Les accélérations sont lentes j'en conviens, mais une accent/fiesta/mazda 2 ne sont pas dans les 9 secondes non plus. Pour les reprises, j'en sais rien. Mais dans ma tête à moi, un A to B avec plus de confort et de métal qu'une sous-compacte pour le même prix, c'est pas fou.

  • #39
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    pas loin de Montréal...
    Messages
    301

    Par défaut Jetta 2014 1.8 T

    Selon ce lien, le modèle partirait à 18895 $, US

    est ce que quelqu'un saurait à quoi ça va correspondre ici ?

    http://www.tflcar.com/2013/07/news-2...tart-at-18895/


  • #40
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Liberté25 Voir le message
    Selon ce lien, le modèle partirait à 18895 $, US

    est ce que quelqu'un saurait à quoi ça va correspondre ici ?

    http://www.tflcar.com/2013/07/news-2...tart-at-18895/
    Pour avoir un 2.5 ça prend le confort line et environ 22000$ ici je sais pas si ça va être ça avec le 1.8 mais ça donne une idée. Mais quel gagne de cabochon même pas foutu avoir fiter une 6 vitesses manuel avec le 1.8T pour un modèle 2014!!!
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •