Citation Envoyé par Francis F Voir le message
Sur une Golf GTI... pas vraiment une compacte à 20 000 $. Ils font environ 800 $ de profit sur une compacte de base - milieu de gamme. Ils ne peuvent pas baisser le prix de 1000 $ pour tes beaux yeux. Ils vont te laisser 2-300 $ gros max. S'ils te donnent plus, c'est qu'ils ont des rabais constructeur cachés qu'ils ne mettront dans la transaction uniquement si tu insiste pour négocier. En gros, si tu négocie 1000 $ de rabais sur une Civic de base, c'est que Honda Canada en a mis 800 $ et le concessionnaire un petit 200. Tu as donc réellement négocié 200 $, mais eu 1000 $ de moins que le PDSF. Mais sur ce 1000 $, 800 $ est disponible pour tous. C'est pas de la négo.

Et ce qui me fait rire, c'est qu'au final, tout le monde se vante de négocier, mais tout le monde paie le même prix. À quand le PDSF non négociable pour sauver du temps.
Certains ont réussi à avoir environ autant que moi comme rabais de négociation, d'autres peut-être un peu plus, mais il y en a qui ont eu moins. À savoir combien a été l'économie au final vs les autres avec le même équipement, aucune espèce d'idée. Une chose est sûre : les autres concessionnaires ne m'en offrait pas autant. Et d'un concessionnaire à l'autre, le prix était différent, j'avais une variation qui pouvait aller à plus de 10$ par mois (60 mois) sur le même maudit char. Donc, pas sûr que le monde paie le même prix. Et il n'y a aucune vantardise là-dedans : tant mieux si j'ai eu ce rabais, si quelqu'un a pu avoir plus, ben tant mieux pour lui!!!