Bonjour à tous,
Je magasine une voiture neuve et le taux d’intérêt est à 0%, le paiement/mois a baissé de près de 50$ sur 84 mois et je suis prêt à acheter.J’ai besoin de trucs des experts
J’ai sorti le rapport Carcost (1400$ de profit) et je suis allé au garage pour avoir une idée de ce que je peux négocier.Je dis au vendeur que j’avais essayé le char en question (2014 Forte EX) et que je veux un bon prix. Après 10 minutes d’attente il revient avec...le prix en ligne de Kia.ca ! Il savait que j’étais allé l’essayer ailleurs, donc que je magasinais, pas beaucoup d’effort de sa part ici.Disons que ça commence mal.
On parle de ma voiture actuelle que j’ai mise à vendre et il me propose de me donner 500$ de moins que mon prix espéré, ça devient intéressant.Je veux le montant en chèque et non le donner sur l’achat du neuf.Il me dit qu’on va déduire le montant quand même du montant initial de la neuve pour sauver les taxes et qu’il va me faire un chèque après au montant entendu ....c’est le bout que je n’ai pas compris.Comment je peux sauver le montant de mon échange en taxes si je ne le mets pas en cash sur le neuf ?
Ah j’oubliais, le vendeur a commencé à mettre de la pression quand il a vu que je trouvais son offre de rachat de mon usagé et à me parler de « si j’achetais aujourd hui. » Je lui ai répété que j’étais entré avec la ferme intention de pas bouger aujourd hui, ce que j’ai fait
Bon si vous avez des conseils à ce que je peux négocier, ils ont bienvenus!
Merci à l’avance.