Page 3 sur 12 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 114

Discussion: Achat à 0%, échange, etc - besoin de conseils d'experts :)

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Sur une Golf GTI... pas vraiment une compacte à 20 000 $. Ils font environ 800 $ de profit sur une compacte de base - milieu de gamme. Ils ne peuvent pas baisser le prix de 1000 $ pour tes beaux yeux. Ils vont te laisser 2-300 $ gros max. S'ils te donnent plus, c'est qu'ils ont des rabais constructeur cachés qu'ils ne mettront dans la transaction uniquement si tu insiste pour négocier. En gros, si tu négocie 1000 $ de rabais sur une Civic de base, c'est que Honda Canada en a mis 800 $ et le concessionnaire un petit 200. Tu as donc réellement négocié 200 $, mais eu 1000 $ de moins que le PDSF. Mais sur ce 1000 $, 800 $ est disponible pour tous. C'est pas de la négo.

    Et ce qui me fait rire, c'est qu'au final, tout le monde se vante de négocier, mais tout le monde paie le même prix. À quand le PDSF non négociable pour sauver du temps.
    Certains ont réussi à avoir environ autant que moi comme rabais de négociation, d'autres peut-être un peu plus, mais il y en a qui ont eu moins. À savoir combien a été l'économie au final vs les autres avec le même équipement, aucune espèce d'idée. Une chose est sûre : les autres concessionnaires ne m'en offrait pas autant. Et d'un concessionnaire à l'autre, le prix était différent, j'avais une variation qui pouvait aller à plus de 10$ par mois (60 mois) sur le même maudit char. Donc, pas sûr que le monde paie le même prix. Et il n'y a aucune vantardise là-dedans : tant mieux si j'ai eu ce rabais, si quelqu'un a pu avoir plus, ben tant mieux pour lui!!!

  • #22
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    0% 84 mois peut-être intéressant pour plein de choses.

    Faut le voir au niveau financier...soit de financer la dette totale du ménage (bref inclures toutes types de financement).

    Si la personne prend le 200$ de différence et l'applique sur une dette à un haut taux, il est gagnant même si le solde de l'auto revient au même prix que le montant remboursé sur les autres dettes (ou plus bas). Il aura ainsi capitalisé les intérêts sauvés sur un autre mode de financement pendant ce temps.

    Le bug est plus sur l'approche utilisé par la personne. Utiliser la différence pour consommé plus ou se payer plus de luxe
    voila...t'as trouve le bobo :P

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Pas à 0-3%.

    L'an passé, Honda offrait 1.99% location 48 mois ou achat 84 mois. Il n'y a pas de downside, aucun risque sinon d'exagérer le montant qu'on veut mettre. Je ne vois pas la "très mauvaise idée" systématique.
    Ce n'est pas "financièrement" responsable. Comme je l'ai dit, s'il a l'intention de rembourser plus rapidement, ou d'utiliser le lousse pour payer autre chose comme le propose MisterT, pas de trouble de se backer avec un plus petit paiment au cas où, mais sinon, si c'est le seul moyen qu'il peut se la payer, c'est s'offrir une voiture dont il n'en a pas les moyens.
    Dernière modification par lizlec ; 12/06/2013 à 17h02.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    , si c'est le seul moyen qu'il peut se la payer, c'est s'offrir une voiture dont il n'en a pas les moyens.
    C'est vrai et c'est aussi le cas de la plupart des locations.

    Exemple quelqu'un loue une C300 pour 650$/mois mais ne pourrait se permettre de la financer sur 48-60 mois @ 900$/mois. C'est la règle.

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    8

    Par défaut

    Merci pour les conseils et commentaires.
    Bon, pour rassurer certains, le 84 mois à 0% (en fait c’est 1,5%... car payé cash le prix est de 23,145$ et financé 24,395$ ) est pour avoir un paiement minimum sans trop de remords à payer des intérêts, mais mon but est de la payer en 5-6 ans comme mon dernier achat qui avait été aussi un 84 mois et que j’ai payé en 5 ans et des poussières. Dans cet optique, je ne vois pas où est le problème.
    Quant à la valeur de revente de la Forte 2014 , elle ne devrait pas être si pire car la mécanique est semblable à l’Elantra mais avec le nouveau 2.0 litres et un intérieur vraiment plus sérieux ( Top ten des intérieurs 2013 selon WardsAuto World ).Et pour l’avoir essayé et lu à peu près tous les reviews dont celle de Mototrend ( contre la Mazda 3 et Civic entre autres) où elle est gagnante, je pense que c’est une voiture très intéressante et il n’y a rien dans la compétition qui m’attire et je suis pourtant très ouvert car je ne suis attaché à aucune marque. Donc ça va être ça, je laisse juste mijoter mon vendeur pour avoir des pneus d’hiver...je vais les avoir, le 0% se termine le 2 juillet!

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par GDI Voir le message
    Merci pour les conseils et commentaires.
    Bon, pour rassurer certains, le 84 mois à 0% (en fait c’est 1,5%... car payé cash le prix est de 23,145$ et financé 24,395$ ) est pour avoir un paiement minimum sans trop de remords à payer des intérêts, mais mon but est de la payer en 5-6 ans comme mon dernier achat qui avait été aussi un 84 mois et que j’ai payé en 5 ans et des poussières. Dans cet optique, je ne vois pas où est le problème.
    Dans ce cas je n'y vois effectivement aucun problème ... j'aurais fait la même chose!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Au moins tu auras eu des pneus d'hiver dans ta négo et bien sur si qu'il te les donnes. Bonne chance et quand même un bon choix.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Fais juste faire sur de faire mentionner la marque et le modèle des pneus sur le contrat... juste au cas où ce serait des scrap chinoises.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Il y a Chevrolet aussi qui offre du 0% sur 84 mois c'est temps si.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Il y a Chevrolet aussi qui offre du 0% sur 84 mois c'est temps si.
    Sur tout les modèles du 12 au 22 juin.

    Au moins c'est très bien expliqué....
    Offre valide pour les véhicules livrés entre le 12 et le 22 juin 2013. Les institutions financières participantes peuvent changer. Taux de financement à l'achat de 0 % offert sur approbation de crédit des Services de financement auto TD, de la Banque Scotia
    MD
    ou de RBC Banque Royale
    pendant 84 mois pour les voitures, multisegments, pick-up, VUS et camions Chevrolet, Buick et GMC 2013 neufs ou de démonstration.
    Dernière modification par ediezel ; 12/06/2013 à 21h38.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • Page 3 sur 12 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •