Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affichage des résultats 51 à 60 sur 60

Discussion: Y'en a qui font du bateau?

  1. #51
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Qu'est ce qui t'a fait choisir un Yamaha plutôt qu'un Bombardier comme le Challenger 180 ?
    Bombardier avaient des problèmes de fiabilité, ce qui les a d'ailleurs menés à cesser la production l'an dernier ... leur part de marché etant trop faible, ils n'ont simplement pas réinvestis pour refaire leur ingénierie.

    Leurs point faible était le système de refroidissement du moteur qui était en boucle fermée avec des radiateurs collés dans le fond de la coque. Leurs moteurs était un 1,5L supercarged qui développait 215hp et dégageait une quatité astronomique de chaleur et si tu décidait de t'amuser un peu avec le bateau et de le pousser, ils surchauffait et ils finissent par sauter ... j'en ai vu beaucoup dans l'usagé avec à peine 150hr et le moteur refait à neuf!

    Aussi, l'arbre de la turbine avait un joint qui leur permettait de varier le pitch de la turbine, mais pour permettre cela, les bagues qui entourent la turbine sont en plastique et sont fates pour s'user plutôt que la turbine touche au boîtie, mais faut tout démonter la turbine pratiquement tous les ans pour changer ces bagues sinon tu perds ta puissance puisque l'eau s'échappe autour de la turbine plutôt que se faire compressée par les ailettes. De plus l'arbre était soutenu par des bushings qui usaient aussi.

    Yamaha la turbine est fixe et l'arbre est monté sur un bearing scellé graissable. Le moteur est un véritable moteur marin et est refroidi par l'eau du lac comme n'importe quel bateau et est d'une fiabilité éprouvée. C'est le même moteur que la majorité de leur motomarine et tourne depuis des années.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #52
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Bombardier avaient des problèmes de fiabilité, ce qui les a d'ailleurs menés à cesser la production l'an dernier ... leur part de marché etant trop faible, ils n'ont simplement pas réinvestis pour refaire leur ingénierie.

    Leurs point faible était le système de refroidissement du moteur qui était en boucle fermée avec des radiateurs collés dans le fond de la coque. Leurs moteurs était un 1,5L supercarged qui développait 215hp et dégageait une quatité astronomique de chaleur et si tu décidait de t'amuser un peu avec le bateau et de le pousser, ils surchauffait et ils finissent par sauter ... j'en ai vu beaucoup dans l'usagé avec à peine 150hr et le moteur refait à neuf!

    Aussi, l'arbre de la turbine avait un joint qui leur permettait de varier le pitch de la turbine, mais pour permettre cela, les bagues qui entourent la turbine sont en plastique et sont fates pour s'user plutôt que la turbine touche au boîtie, mais faut tout démonter la turbine pratiquement tous les ans pour changer ces bagues sinon tu perds ta puissance puisque l'eau s'échappe autour de la turbine plutôt que se faire compressée par les ailettes. De plus l'arbre était soutenu par des bushings qui usaient aussi.

    Yamaha la turbine est fixe et l'arbre est monté sur un bearing scellé graissable. Le moteur est un véritable moteur marin et est refroidi par l'eau du lac comme n'importe quel bateau et est d'une fiabilité éprouvée. C'est le même moteur que la majorité de leur motomarine et tourne depuis des années.
    Ha, ok. Je croyais que Bombardier aussi utilisait leurs moteurs de motomarines. Pour la bague de plastique, j'ai lue qu'il la change pour une en stainless et ça règle le problème. Je pensais acheter un speedster mais avec ce que tu dis, je vais passer mon tour et attendre de changer le truck pour tirer un vrai bateau...

  • #53
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    Vraiment un beau bateau, tu fais un jaloux! Pourquoi avoir choisi la turbine VS le pieds? Quel son tes avantages selon toi? Je peux tu te demander le prix payer VS un neuf? Il est superbe!!! Amuse toi.

  • #54
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Asuna Voir le message
    Vraiment un beau bateau, tu fais un jaloux! Pourquoi avoir choisi la turbine VS le pieds? Quel son tes avantages selon toi? Je peux tu te demander le prix payer VS un neuf? Il est superbe!!! Amuse toi.
    Pas de pieds = tranquilité d'esprit avec un tirant d'eau d'à peine 14 pouces comparativement à plus de 24, voir 30 pouces sur un bateau à hélice de dimension comparable. L'entretient s'avère un peu moindre également la turbine étant direct drive comparativement à une transmission sur un pieds de moteur pour inverser le sens de rotation de l'hélice.

    Ces bateaux sont également "full equip" d'origine, alors que dans la majorité des marques bien des équipements sont en option comme la radio CD, les tapis de plancher "snappé", le toit bimini, les freins de remorque (hydraulique intégré à la tung avec freins à disque dans mon cas), tous de série sur le Yam ... j'ai même un ordinateur de bord qui me donne, entre-autre, ma consommation en gallon/hr, en mille au gallon ou encore le nombre de gallon utlisé au total. Le prix des bateaux à hélice concurents peut sembler plus intéressant au premier abord, mais une fois équipé c'est similaire à ce que j'ai pu trouver comme infos sur le net.

    La plateforme de baignade arrière à deux niveaux avec apuis dos est nice et exclusive à Yamaha vu la configuration moteur. L'espace de rangement est également plus généreuse vu la dimension réduite du groupe motopropulseur.

    Pour ce qui est de la direction plus "complexe" à bas régime, c'est vrai, mais en 2 jours je me suis beaucoup amélioré et mon approche des quais est très similaire à ce que je pouvais faire avec le bayliner à mon chum. Dans le pire des cas, il y a des ailettes appelées "trust vector xl" qui se vendent 200$ et qui rends la conduite à basse vitesse très similaire à un pied il parrait, mais pour le moment je n'en sent pas le besoin et suis confiant de trouver moyen de le maîtriser parfaitement avec de la pratique ... simplement que je n'ai pas encore développé des "automatismes" et je dois réfléchir à la bonne commande à poser ... je compare ça à quelqu'un apprendrais à conduire manuel, tu dois y penser à chaque action pour faire sûr de faire la bonne séquence, jusqu'à ce que tu ais même plus besoin d'y penser. À vitesse de croisière, à part que c'est plus sensible au vagues en travers et au forts vents, c'est similaire, mais avec une conduite beaucoup beaucoup plus directe.

    Côté prix, je pouvais avoir un SX190 2013 (exactement la même coque et motorisation que le mien, mais sans la tour de wake et un siège capitaine pour le passager plutôt que la banc) pour 30 500$+txs ... le modèle AR comme celui que j'ai acheté vaut 2500$ de plus. Pour ma part, j'ai payé le miens 25 000$ avec seulement 6.8hrs au compteur ... mais je pense que le gars aurait pu le vendre facilement 27-28 000$ s'il aurait voulu ... ce qu'il ne savait pas, c'est qu'il n'y a pas de TVQ à payer sur un achat de bateau usagé, car les bateaux ne sont pas "régie" par la SAAQ, mais pas transport Canada et de part ce fait, à ce prix, son bateau devenait très intéressant à acheter, car même par rapport à un SX je sauvais plus de 10 000$ pour un bateau pratiquement neuf!!!

    Transport Canada ne demande que de transmettre un formulaire afin de mettre à jour les informations liées au permis du bateau (# sur le côté de tout bateau de plaisance au Canada) pour identifier les nouveaux propriétaires et ceci est gratuit ... même le permis sur un neuf est gratuit. Seule la remorque est plaquée à la SAAQ, mais comme il n'y a pas de prix de liste sur une remorque tu peux déclarer la valeur que tu veux ... j'ai déclaré celle de mon bateau à 300$ et la commis a pas dit un mot ... ça m'a donc coûté 30$ de taxes en plus de l'imatriculation de la remorque (70$).

    Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
    Dernière modification par lizlec ; 15/07/2013 à 22h45.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #55
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Ha, ok. Je croyais que Bombardier aussi utilisait leurs moteurs de motomarines. Pour la bague de plastique, j'ai lue qu'il la change pour une en stainless et ça règle le problème. Je pensais acheter un speedster mais avec ce que tu dis, je vais passer mon tour et attendre de changer le truck pour tirer un vrai bateau...
    Honnêtement je ne saurais dire pour le Speedster en particulier ... je comparais plus au Challenger ... mais c'est petit pas mal un Speedster et très près de l'eau ... quand le lac est moindrement agité ce doit pas être super agréable ... tant qu'à ça personnellement je regardais plus pour une vrai motomarine que ça, sont rendu tellement grosses et tu peux assir asser confortablement 2 passagers et tu peux facilement tirer un wake ou un skieur!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #56
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    Ca te dérengerais de faire plusieurs photos lizlec, genre intérieur, cadran, sièges, plateforme derrière du bateau. le site Yamaha est pas trop explicite en photos.

    Merci

  • #57
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Asuna Voir le message
    Ca te dérengerais de faire plusieurs photos lizlec, genre intérieur, cadran, sièges, plateforme derrière du bateau. le site Yamaha est pas trop explicite en photos.

    Merci
    Ça ne me dérangerais pas, mais ce serait pas avant quelques jours vu mon emploi du temps. En ce sens, si tu as pas de problème avec l'anglais, tu peux lire et voir les photos du review pas mal complet de boattest.com (il y a aussi un vidéo ... le texte est essentiellement une transcription du vidéo) au lien suivant :

    http://www.boattest.com/boats/boat_video.aspx?ID=2583

    Sinon, laisse moi savoir quelles autres informations tu as besoin et je ferai de mon mieux pour te répondre.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #58
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    Super, merci!

  • #59
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Bon et bien la saison de bateau est bel et bien terminée. Malheureusement l'été de merde que nous avons eu combiné à mon achat tardif ne m'ont pas permis d'en profiter comme j'aurais aimé, mais le fait que je l'ais acheté used sans réelle dette fait que ça me fait moins mal au coeur

    Somme toute je suis très satisfait de mon choix. Puissance, espace et qualité de finition intérieure, consommation, tout est à la hauteur de mes attentes ou les surpasses. Même pour le prix neuf, Yamaha en offre beaucoup. Bien sûr il faut s'habituer au comportement particulier de ce type de bateau et ça demande un peu de patience, mais avec le temps on parvient a contrôler et ça devient même un avantage cette capacité du bateau de glisser de l'arrière et de tourner pratiquement sur place.

    Il y a le bruit qui pourrait être mieux contenu dans le compartiment du moteur. Le couvercle est "paddé", mais ce n'est pas tout à fait suffisant. Beaucoup ajoutent des matériaux insonorisant dans le compartiment moteur ... Vais peut-être le faire dans un projet futur si je finis par trouver cela trop agaçant.

    Bref, suis parfaitement satisfait de mon acquisition et je vais avoir hâte à l'été prochain ... En attendant, je commence à avoir hâte de sortir mon autre jouet
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #60
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Merci Pistoles ... Effectivement ça vient vite, surtout quand on manque le premier mois en plus ... Mais comme je dis, là c'est l'envie de sortir le jouet d'hiver qui s'en vient
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •