Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 114

Discussion: Achat à 0%, échange, etc - besoin de conseils d'experts :)

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    8

    Par défaut Achat à 0%, échange, etc - besoin de conseils d'experts :)

    Bonjour à tous,
    Je magasine une voiture neuve et le taux d’intérêt est à 0%, le paiement/mois a baissé de près de 50$ sur 84 mois et je suis prêt à acheter.J’ai besoin de trucs des experts
    J’ai sorti le rapport Carcost (1400$ de profit) et je suis allé au garage pour avoir une idée de ce que je peux négocier.Je dis au vendeur que j’avais essayé le char en question (2014 Forte EX) et que je veux un bon prix. Après 10 minutes d’attente il revient avec...le prix en ligne de Kia.ca ! Il savait que j’étais allé l’essayer ailleurs, donc que je magasinais, pas beaucoup d’effort de sa part ici.Disons que ça commence mal.
    On parle de ma voiture actuelle que j’ai mise à vendre et il me propose de me donner 500$ de moins que mon prix espéré, ça devient intéressant.Je veux le montant en chèque et non le donner sur l’achat du neuf.Il me dit qu’on va déduire le montant quand même du montant initial de la neuve pour sauver les taxes et qu’il va me faire un chèque après au montant entendu ....c’est le bout que je n’ai pas compris.Comment je peux sauver le montant de mon échange en taxes si je ne le mets pas en cash sur le neuf ?
    Ah j’oubliais, le vendeur a commencé à mettre de la pression quand il a vu que je trouvais son offre de rachat de mon usagé et à me parler de « si j’achetais aujourd hui. » Je lui ai répété que j’étais entré avec la ferme intention de pas bouger aujourd hui, ce que j’ai fait
    Bon si vous avez des conseils à ce que je peux négocier, ils ont bienvenus!
    Merci à l’avance.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Tu ne négocieras rien d'intéressant sur une 2014 qui vient tout juste d'arriver en juin 2013. Tout au plus 2-3 peanuts qui ne coûtent rien. Si tu es chanceux le vendeur va te laisser son crayon. Déjà que sur une compacte en fin de carrière tu peux difficilement négocier (réellement - on oublie les rabais cachés) plus que 2-300 $. Le 0 % sur 84 mois est déjà intéressant sur une 2014. Quoique financer sur 84 mois une voiture avec une très mauvaise valeur de revente, c'est pas le meilleur move.

    Le truc des taxes, je ne l'ai jamais vraiment compris en détails (et surtout pas pourquoi), mais tu sauves réellement le montant des taxes sur ton échange. C'est donc très payant. Il y a des comptables ici qui pourront t'expliquer mieux que moi.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Est tu intéressé à prendre une courtier ? Si tu es pas à l'aise a négocier. Sinon j'ai un ami qui a des contacts.

    Ben oui, magasine, laisse faire la pression, moi je ne cède pas à l'intimidation.
    Le prix va être le même demain et après demain et meilleur la fin du mois.

    Oui si tu laisse ton auto en échange chez le dealer, ils de crédite les taxes, exemple si tu encaisses genre $10 000 en chèque, tu sauves le 15% de taxes, donc $1500 sur ton achat en taxe sur la valeur ajouté.
    C'est surement là qu'il se rattrape sur le prix de ton échange.

    Financer sur 84 mois c'est pas la meilleure solution, c'est genre la BMO qui finance et ils ne font pas ça gratuitement, Kia leur donne un montant forfaitaire, donc tu le payes et Kia gonfle sont PDSF.
    Demande le prix comptant et regarde avec ta marge hypothécaire si tu en as une.
    Dernière modification par ediezel ; 11/06/2013 à 22h01.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Je viens de voir pour la Forte, Taux de location de 36 mois à 0%. La location pour ce terme peux être intéressant

    Je regarde les taux de location des modèle Kia 0.9% à 1.9% effectivement le PDSF est gonflé.....



    LOCATION
    Forte 2014

    Le posséder à partir de
    17 495 $
    Prix d'achat au comptant
    0 % Pour 84
    Financement mois.
    Les réductions au comptant varient selon les modèles et les versions.
    Location pour
    167 $ @ 0 %
    per mo. For 36 mois.
    0$ Versement initial
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Trois-Pistoles
    Messages
    189

    Par défaut

    Le financement 84mois, c'est pas mauvais en soi mais ça dépend de bien des facteurs... J'aurait tendance à dire que c'est pas la meilleure voiture à financer aussi longtemps, la dépréciation sera ''Forte'' et tu va trainer une baloune presque la totalité de ton terme.

    Je parle en connaissance de cause, j'ai déjà acheté une Lancer sur 84mois. En 7ans j'ai eu le temps d'avoir une maison, 2 enfants, 2 chiens. Évidamment après 4-5ans l'auto ne convenait plus à mes besoins mais je trainait une baloune de +5000$ alors je pouvais pas me permettre de changer...

    Ta situation est peut-être différente mais c'est à y penser, 7ans c'est long.
    2013 Kia Sorento LX-V6 AWD

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    fait rire en maudit, t'es pret a paye 50$ pour avoir le rapport Carcost mais tu n'est pas pret a paye une cenne de plus sur ton auto.....

    c'Est evident que toute marque confondu, il ne fond jamais plus de 2000$ de profit sur une auto. Le best, c'est toujours de comparer avec un autre dealer et de prendre la meilleure offre.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Un financement de 7 ans n'est jamais une bonne idée.

    5 ans maximum. 3 ans idéalement.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Question : C'est quoi ton auto en échange et le montant offert.

    Quand tu as une auto en échange, ils doivent mettre un facteur risque. 1) S'il l'a garde, le coût de réparation, le temps qu'ils vont la garder, s'ils doivent baisser son prix, etc. 2) S'ils la revendent à un autre...le prix qu'ils auraient pour.

    Alors, le prix d'échange peut être la place où que tu vas sauver beaucoup....

    Ma Odyssey, on me donnait 1.5K$ au garage.......
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Négociation sur une 2014, tu auras pratiquement rien. Le concessionnaire fait le minimumde profit vu le financement 0% qui coute déjà cher à Kia et diminue donc sa ristourne sur la vente.

    Financement sur 84 mois est une très mauvaise idée. À moins que tu ais la ferme intention de rembourser plus vite, c'est que tu as pas les moyens de te payer une voiture à ce prix. Si tu es pas capable de la payer sur 5 ans je te le déconseilles fortement.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message

    Financement sur 84 mois est une très mauvaise idée.
    Pas à 0-3%.

    L'an passé, Honda offrait 1.99% location 48 mois ou achat 84 mois. Il n'y a pas de downside, aucun risque sinon d'exagérer le montant qu'on veut mettre. Je ne vois pas la "très mauvaise idée" systématique.

  • Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •