Page 6 sur 10 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 98

Discussion: À partir de quelle vitesse partez-vous en deuxième?

  1. #51
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Ou prendre des cours de conduite manuelle...........
    Il en a déjà suivi une couple. Quand tu es quelqu'un d'insécure en voiture (rouler dans le traffic, se stationner en parallele, s'orienter sans gps, déclutcher dans une pente, etc), tu mets les choses de ton côté en mettant ça le plus simple possible comme une transmission automatique. Mais son côté obsessionnel a pris le dessus et ça lui prenait un char manuel sinon il pensait qu'il était un cave à se promener en automatique.

    J'ai eu 5 chars manuels et là je suis à mon 3e automatique et je suis très heureux. Je ne sais pas si j'aurai un autre char manuel. Ça me prend une transmission automatique qui travaille bien par contre, pas une paresseuse ou une qui n'est pas douce.

    mais Frange c'est Frange, pas facile à suivre. lol
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #52
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Méchante boucle sans fin ces obsessions-là...
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #53
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    Il en a déjà suivi une couple. Quand tu es quelqu'un d'insécure en voiture (rouler dans le traffic, se stationner en parallele, s'orienter sans gps, déclutcher dans une pente, etc), tu mets les choses de ton côté en mettant ça le plus simple possible comme une transmission automatique. Mais son côté obsessionnel a pris le dessus et ça lui prenait un char manuel sinon il pensait qu'il était un cave à se promener en automatique.

    J'ai eu 5 chars manuels et là je suis à mon 3e automatique et je suis très heureux. Je ne sais pas si j'aurai un autre char manuel. Ça me prend une transmission automatique qui travaille bien par contre, pas une paresseuse ou une qui n'est pas douce.

    mais Frange c'est Frange, pas facile à suivre. lol
    Bah c'est correct, je connais des gens qui finissent par se tanner des voitures manuelles. Pas pour rien que c'est une espèce en voie d'extinction. Mais je dois avouer que le cas de Frange est vraiment particulier.

  • #54
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    En effet, mon voisin a toujours eu des manuelles et il a acheté son premier automatique, il ne s'ennuie pas de jouer avec une clutch pantoute qu'il m'a dit.
    Ça doit être l'âge aussi, chus rendu à 45 ans. Pourtant j'aimais bien ma mazda2 manuelle, très plaisante à conduire mais là, j'met ça sur le D pis on part !
    Pis quand je veux changer moi-même, je la mets en mode manuel et je pèse sur les pitons

    Mais je comprends lorsque tu veux conduire plus sportif, une manuelle est pas mal mieux sinon dans la conduite de tous les jours, une automatique fait mieux la job pour moi.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #55
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    À combien d'RPM shiftez-vous la 1-2 lors d'une accélération normale?
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #56
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    À combien d'RPM shiftez-vous la 1-2 lors d'une accélération normale?
    la première vitesse est la pire si on monte beaucoup dans les tours si tu veux faire de la chaise berçante dans une auto parce qu'elle est la plus courte. Ta voiture a assez de couple, change à 2500-3000 rpm max en conduite normale, tu vas moins trouver que ça brasse.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #57
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    ta tu besoin dune maman a coter de toi pour te montrer comment embrayer
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • #58
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    criss c pas compliquertu shift quand ton moteur commence a trop forcer, ta pas besoin de rpm pour savoir quand changer de vitesse
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • #59
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    C'est pas ca la question, c'Est juste pour comparer avec vous autres que je pose la question. Pas pour savoir a combien shifter...
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #60
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    Pourquoi ta besoin de savoir tout le temps ce que les autres font pour te comparer? ya du monde qui changent de vitesse en moumounne a genre 1500 pi ya des gens qui vont faire monter jusqua 4000-5000 , la question es comment tu veux shifter, tu veux shifter pour changer driver en ptit vieu, une personne normale ou bien comme quelqu'un qui veux sauter son moteur prematurement. Normallement, 2500-3500 c'est la moyenne, a toi d'y voir. Pi si ta un diesel bien ta plus de torque donc tu peu shifter a bas rpm, mais toi sa s'accorde pas a toi, ta une Honda pi honda c'est toute gearer pareil, ta besoin d'au moins 2000 tour pour avancer, pi a 4000 tour tes pas mal a ton max de tout.
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • Page 6 sur 10 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •