Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 98

Discussion: À partir de quelle vitesse partez-vous en deuxième?

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut À partir de quelle vitesse partez-vous en deuxième?

    Je lisais dans le topic "virage a droite au feu rouge", que Mathmatic n'aimait pas quand les gens faisaient un stop de 3 sec et que ca l'obligeait à partir en première.

    Je faisais le calcul, si je tourne 7000RPM a 100km/h en deuxième, je tourne 700 RPM à 10km/h, alors il me semble que 5 km/h c'est trop lent pour repartir en première car le RPM tombe théoriquement à 350.

    Je fais le test de temps a autre, et à 5 km/h quand je pars en deuxième ca vibre et les rattles sortent.

    Alors à partir de quelle vitesse partez-vous en deuxième?

    Je me pose la question parce que je part toujours en première à un stop, et quelques fois, par temps très froid, elle refuse de rentrer depuis que je l'ai faite griché.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Ton idle est à combien sur ta accord? L'ideal pour évité les vibration est de repartir environ a la vitesse ou tu serait au idle ou un tantinet plus vite. Tu peux le faire aussi si tu vas un peu plus bas que cette vitesse en relachant la clutch plus tranquilement. Mais si ton idle est a 700 rpm et que ça te donne 10km/h ben disons que de 8.5-11.5 km/h est pas mal ton range idéal.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Faut quand même que tu donne plus de gaz en deuxième pour évité la vibration si tu repart trop bas. Mais moi perso je fais ca très rarement décollé en deuxième vitesses. Frange à tu été voir le garage pour le pourquoi que ta 1 ne rentre pas par temps froid?? Logiquement elle doit entré à 0km mais lorsque tu es dans les 5 km heures elle n'entre pas. Ca doit être la synchro qui est fichu ou ???
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Puis tu devrais la faire vérifier par un concessionnaire Honda pour ta transmission. Laisse faire les garages de pacotille.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Haha, la transmission a été remonté sous garantie en Septembre 2012. J'ai fait griché la transmission le 26 Décembre 2012, par un temps glacial de -28°C... J'étais au neutre, j'ai fait virer le moteur a 3000 RPM et j'ai poussé la première sans peser sa clutch. Dès que je l'ai entendu griché j'ai relaché le bras, mais faut croire que le mal était fait.

    La garantie de la job de septembre étant finie, et je me suis rendu compte qu'elle refusait de rentrer en JAnvier, je ne peux plus rien y faire.

    A ce temps ci de l'année elle rentre toujours bien, alors peut-être que si je fais mettre de la syntétique dedans l'automne prochain, je pourrai la toffer le temps que je garderai le char.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Ok mais fait vérifier la 1 pareil. Ce n'est surement pas grand chose et ca vos la peine je crois. Mais c'est toi qui le sais c'est ta voiture.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Je me pose la question parce que je part toujours en première à un stop, et quelques fois, par temps très froid, elle refuse de rentrer depuis que je l'ai faite griché.


    Mon hypothèse est que toi ou l'ancien proprio êtes la source du problème. Comment?

    En forçant la 1ere alors que tu n'es pas assez immobilisé.

    Ce faisant, tu as en endommagé les synchros qui ont dû encaisser plus que la normale.
    Dernière modification par Saintor ; 26/06/2013 à 08h46.

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Faut jamais forcer sur le levier de vitesses. En principe elles rentrent d'elles-mêmes si tu leur laisse le temps de le faire. Il est normal que la première ne rentre pas avant d'être descendu sous les 10 km/h.

    Il arrive que je décolle en deuxième, par exemple quand l'auto est en haut d'une bonne pente. Mais dans ces cas, je la laisse un peu rouler par son propre poids jusqu'à 10-15 km/h avant de lâcher la clutch.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    C'est différent d'une auto à l'autre: mes vitesses sont tellement courtes que partir en 2e même arrêté ça se fait très bien avec la 3...
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Mes vitesses sont assez courtes aussi, et c'était pire avec mon ancien char, et je décolle toujours en 1ère. Elle n'est quand même pas là pour rien...

  • Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •