Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 98

Discussion: À partir de quelle vitesse partez-vous en deuxième?

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Mais si tu revmatch pas, ca donne un crisse de coup il me semble, en tout cas moi je revmatche mal quand je downshift de la 4 à la 2 et ca donne un coup. Raison pour laquelle je ne le fais plus.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Mouhahaha, je crois que je suis mêlé dans mes termes. Mais je dois dire que quand je conduis, ca avance parreil. :P
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Normal que ca donne un coup tu drop de 2 vitesses. Mais tout dépend de ce que tu entend par donné un coup. Logiquement si tu drop de 2 vitesses tu mais les gaz à fond sinon ca donne un coup en contre sens et la c'est moins bon. Mais sa donne rien de faire ca en ville. Moi ma 2 IIème monte à 100 km heure alors imagine les amandes que j'aurais. À moins d'être sur une piste de course la ca ne serait pas pareil.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Je parles pas de faire de la vitesse, je parles simplement de downshifter de la 4 à la 2 quand tu roule par exemple 65km/ et que tu veux accélérer à 90km/h dans l'entrée d'une route numérotée.

    Moi quand je fais ca, ca donne un coup de compression dès que je lâche ma clutch. Et ce doit pas etre bon pour les supports de moteurs et de transmission.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Quebec ,Qc
    Messages
    109

    Par défaut

    Pour répondre à ta question ,des que ma voiture est en mouvement , tout dépend de la souplesse du moteur en bas régime . Sur ma Honda Super blackbird je reprend en 6 ieme à 500 tour......
    Jean Perron disait :Ce type de blessure , c'est très souffrant ,surtout quand sa fait mal !

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Je parles pas de faire de la vitesse, je parles simplement de downshifter de la 4 à la 2 quand tu roule par exemple 65km/ et que tu veux accélérer à 90km/h dans l'entrée d'une route numérotée.

    Moi quand je fais ca, ca donne un coup de compression dès que je lâche ma clutch. Et ce doit pas etre bon pour les supports de moteurs et de transmission.
    Lâche ta clutch moins vite tout simplement... laisse le temps au moteur de monter en régime ... en lâchant ta clutch doucement, quand tu sens la compression moteur embarquée tu commence a donner du gaz et termine de relâcher ta clutch.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Moi je lâche la clutch d'un coup en pesant beaucoup sur le gaz. Les deux en même temps(synchronisé). Même chose si je monte ma première à haut régime lorsque j'embarque en deuxièmes c'est instantané et rapide. Parfois je passe de 1 à 3 la je le fait un peut plus lent.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #28
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Si tu passes de la 4 à la 2 pour entrer sur l'autoroute c'est que tu dors sur la switch en restant sur la 4 trop longtemps. Tu conduis ainsi comme une automatique. Une manuelle, tu retrogrades en passant toute les vitesses. On ne laisse pas le moteur rouler presqu'au idle en ralentissant ou en tenant la clutch enfoncée par exemple. Peut importe la situation, il faut être sur le bon rapport et être pret à accélérer sinon on se promène avec une automatique qui pense pour toi.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Oui, mais si je reste en 3 par exemple dans la curve pour rentrer sur l'autoroute, je gaspille du gaz, alors c'est pourquoi je prends la curve en 4 ieme, et je downshifte en 3 pour rentrer.

    Mais comme je dis, je ne downshifte plus de la 4 à la 2 a cause du coup que ca donne.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Oui, mais si je reste en 3 par exemple dans la curve pour rentrer sur l'autoroute, je gaspille du gaz,
    Lol, méchante économie de bouts de chandelles!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •