Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affichage des résultats 51 à 60 sur 60

Discussion: Véhicule diesel plus économique qu'un véhicule à essence...

  1. #51
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    eeeeeee............oui c'est un peu le but de la voiture sinon pourquoi avoir inventé la GTD qui est un peu comme une GTI mais diesel???? Pour ceux qui ne veulent pas le côté un peu plus sportif de la GTD se tourne vers la TDI. Un peu surpris que tu poses cette question...

    Pour une question de goût, c'est pas mal ce que j'ai dit à la fin de mon post. Sauf si quelqu'un fait moins de 25000 ou 30000 par année et opte pour un diesel, ben c'est carrément inutile et un peu stupide comme choix.
    Je veux dire: est-ce que le but est de torcher la GTI? Non.

    Pour le kilométrage annuel, je suis 100% d'accord avec toi. À 25000 km par année, tu achète un GTI parce que ça sera trop long rentabiliser le TDI. Par contre, si une personne aime le diesel, j'ai pas de problème avec le fait qu'elle achète un diesel, même a 25000 km par année. Ça fait un bon véhicule à racheter dans l'usagé!
    Dernière modification par Sames ; 07/07/2013 à 10h21.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #52
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Je veux dire: est-ce que le but est de torcher la GTI? Non.

    Pour le kilométrage annuel, je suis 100% d'accord avec toi. À 25000 km par année, tu achète un GTI parce que ça sera trop long rentabiliser le TDI. Par contre, si une personne aime le diesel, j'ai pas de problème avec le fait qu'elle achète un diesel, même a 25000 km par année. Ça fait un bon véhicule à racheter dans l'usagé!
    Certaines personnes achètent ce type de véhicule sans vraiment bien y penser ou y réfléchir. Le TDI n'est pas rentable pour quelqu'un qui fait moins de 25000km par année vs le 2.5, point. Pis si c'est vraiment pour "l'amour" d'un diesel, c'est vraiment irrationnel. C'est moins performant, le kick au départ est très court et comparable au moteur à essence d'aujourd'hui qui ont un semblant de torque (disons le 2.5 de VW), ça s’essouffle vraiment trop rapidement et qu'on le veuille ou non, l'entretien est plus cher (pas grand monde vont s'occuper de mettre de l'urée soit même). Pis ça tu encore une timing belt ça?

  • #53
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Le TDI n'est pas rentable pour quelqu'un qui fait moins de 25000km par année vs le 2.5, point. Pis si c'est vraiment pour "l'amour" d'un diesel, c'est vraiment irrationnel. C'est moins performant, le kick au départ est très court et comparable au moteur à essence d'aujourd'hui qui ont un semblant de torque (disons le 2.5 de VW), ça s’essouffle vraiment trop rapidement
    Tout ça, c'est une question de goûts. T'as le droit de pas aimer les diesel, mais il y a des gens qui aiment ça. Il y avait Le Clown ici qui avait une Passat TDI et fait 25000 km par année. Il aime ce moteur. Il s'est tellement fait blaster par les forumistes ici qu'il est parti.

    Citation Envoyé par TORAK
    et qu'on le veuille ou non, l'entretien est plus cher (pas grand monde vont s'occuper de mettre de l'urée soit même). Pis ça tu encore une timing belt ça?[
    Les TDI 2.0 n'ont pas d'injection d'urée. Ils sont munis d'une timing belt, qui coûte environ 600$ à tous les 160-175k km. C'est pas la mer a boire, mais c'est un entretien de plus que les 2.0T à essence. Par contre, ce sera compensé par le prix plus bas du diesel versus le super.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #54
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message


    Les TDI 2.0 n'ont pas d'injection d'urée.
    Celui de la Passat, oui.

  • #55
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Celui de la Passat, oui.
    You're right! My bad...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #56
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Les TDI 2.0 n'ont pas d'injection d'urée. Ils sont munis d'une timing belt, qui coûte environ 600$ à tous les 160-175k km. C'est pas la mer a boire, mais c'est un entretien de plus que les 2.0T à essence. Par contre, ce sera compensé par le prix plus bas du diesel versus le super.
    Je doute pas mal que ça coûte 600$ changer une timing belt sur une voiture d'aujourd'hui. J'aurai tendance à ajouter un 200$ de plus. Et me semble qu'il fallait changer ça au 120K km.

    Et sérieux, de mon côté, je me fou un peu du prix plus élevé du super vs le diesel. C'est vraiment le moteur que je n'aime pas. À chacun ses goûts.

  • #57
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Je doute pas mal que ça coûte 600$ changer une timing belt sur une voiture d'aujourd'hui. J'aurai tendance à ajouter un 200$ de plus. Et me semble qu'il fallait changer ça au 120K km.

    Et sérieux, de mon côté, je me fou un peu du prix plus élevé du super vs le diesel. C'est vraiment le moteur que je n'aime pas. À chacun ses goûts.
    On s'obstine sur des pacotilles la! Lol

    Chez un indépendant, c'est environ 600$ et Volkswagen recommandent à tous les 160k km. Par contre, la plupart des rns la font avantagés par mesure de prévention parce que les moteurs TDI sont à interférence.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #58
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    Il n'y a pas de doute que les moteurs diesel sont imbattables en torque.

    Personnellement, je ne suis pas encore vendu aux moteurs diesels pour deux raisons:
    1) à chaque année depuis 15 ans on nous dit que les moteurs diesels ne se comparent plus aux anciens moteurs puants et polluants - mais on dirait que chaque fois que je suis une VW diesel de 3+ ans, il s'en dégage une fumée nauséabonde
    2) le diesel est un liquide beaucoup plus salissant que l'essence - alors que l'essence tend à s'évaporer, le diesel laisse un résidu huileux qui s'incruste éventuellement dans la moquette
    BMW 328xiT '08, VW Passat '03 fam.
    Avant: M-B E320 '97, Civic '95 CX

  • #59
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Citation Envoyé par Civ95 Voir le message
    2) le diesel est un liquide beaucoup plus salissant que l'essence - alors que l'essence tend à s'évaporer, le diesel laisse un résidu huileux qui s'incruste éventuellement dans la moquette
    Moi aussi, ça m'arrive très souvent d'échapper de l'essence sur la moquette, j'haïs assez ça quand ça l'arrive (sarcasme), mais au moins l'essence s'évapore vite mouahahah.
    Kia Rio 5 2013

  • #60
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    51

    Par défaut

    Le problème de la moquette et de la gorgé de café... je sais je l'ai vécu quand j'ai eu mon TDI... c'est que le gars qui remplie sa pépine ou son tracteur avant toi, quand il est monté sur sa remorque, à bout de bras ou au cell pendant qui met 250$ de diesel... y regarde pas trop, y s'en fou, y s'en rend pas compte ou bien il est juste sans dessin...mais c'est pas rare d'arriver à la pompe et de mettre les pieds dans le 75 cents tomber sans raison sur l'asphalte à 2 pieds de la pompe....quand tu rembarques dans ton char... ben ouf... ça pue... Pis si en plus ta pas pensé de te trainer une paire de gants... parce que tes mais pus... et si tu y'a pas pensé et que tu bois une gorgée.... la minute que tu vas approcher tes mains à 12'' de ta face... ça va te rappeller que tu conduits une voiture qui fonctionne au diesel...

  • Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •