Page 11 sur 31 PremièrePremière ... 91011121321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 301

Discussion: Explosion d'un train à Lac-Mégantic

  1. #101
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    p-e pas la ville elle-meme mais elle est dans une region tres anglophones!!!!
    Pas vraiment... cé a partir de Cowansville que sa tombe vraiment plus anglophone et après sa tu tombes a Knowlton Sutton etc.. mais oui la compagnie dessert ses régions. Sa reste un peu cave par contre de pas être capable de communiquer avec tes propres employés.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #102
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Quelques minutes pour vous écrire... J'ai vérifié sur Google Earth et ma maison est exactement à 1,1 km de ground zero. J'étais chez moi lorsque ça s'est produit et on m'a demandé de rentrer en catastrophe pour aider à l'évacuation. Sur la video de dix minutes, le gars est quand même assez loin, moi j'étais dans le secteur de la grosse église, en train de défoncer des portes, lorsque les explosions subséquentes se sont produites. La première nuit a été la plus terrible évidemment, ensuite on a eu de l'aide des unités d'urgence Montréal/Québec et des autres postes. Là nos tâches en tant que patrouilleurs est de surveiller le périmètre qui est considéré comme une scène de crime. À plus!
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #103
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang Voir le message
    Quelques minutes pour vous écrire... J'ai vérifié sur Google Earth et ma maison est exactement à 1,1 km de ground zero. J'étais chez moi lorsque ça s'est produit et on m'a demandé de rentrer en catastrophe pour aider à l'évacuation. Sur la video de dix minutes, le gars est quand même assez loin, moi j'étais dans le secteur de la grosse église, en train de défoncer des portes, lorsque les explosions subséquentes se sont produites. La première nuit a été la plus terrible évidemment, ensuite on a eu de l'aide des unités d'urgence Montréal/Québec et des autres postes. Là nos tâches en tant que patrouilleurs est de surveiller le périmètre qui est considéré comme une scène de crime. À plus!
    Mon bro est allé vous prêter main forte ce matin toute la journée, il vient de repartir pour chez lui en Montérégie. Il pense y retourner jeudi pour quelques jours cette fois. Il dit que vous avez fait une job incroyable dans cette situation pas possible et il croit que son acte héroïque de mars 2012 est de la petite bière à côté de ce que les gens du poste du Granit ont fait. Il croit que vous méritez tous une récompense lors du prochain méritas à l'automne prochain.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #104
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    et il croit que son acte héroïque de mars 2012 est de la petite bière à côté de ce que les gens du poste du Granit ont fait.
    Un petit éclaircissement peut-être?
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #105
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Un petit éclaircissement peut-être?
    Ce sont ses collègues qui lui ont dit que c'était un acte héroïque, lui il a dit qu'il avait juste fait sa job. Je peux pas en dire plus, désolé.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #106
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Pas vraiment... cé a partir de Cowansville que sa tombe vraiment plus anglophone et après sa tu tombes a Knowlton Sutton etc.. mais oui la compagnie dessert ses régions. Sa reste un peu cave par contre de pas être capable de communiquer avec tes propres employés.
    si la majorite de tes employe sont bilinque, la compagnie s'est p-e jamais complique la tete....dire que la gouvernement du Quebec donne des cours de francais a des compagnie bien quebecoise.....

  • #107
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    si la majorite de tes employe sont bilinque, la compagnie s'est p-e jamais complique la tete....dire que la gouvernement du Quebec donne des cours de francais a des compagnie bien quebecoise.....
    Le transport ferroviaire relève du fédéral et la loi 101 n'a pas juridiction là-dessus. C'est la loi fédérale des langues officielles qui s'applique.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #108
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ok!!!

    et il y a des groupes d'avocat qui veulent organisme un recours collective...bien hate de voire ce que ca va donner

    Et voici des photos de l'etat du reseau.....disons que c'est pas mieux que nos routes:




  • #109
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    p-e pas la ville elle-meme mais elle est dans une region tres anglophones!!!!
    ??? Si la région de Farnham est très anglophone, viens faire un tour sur l'île de Montréal. Dans toute la Montérégie et les Cantons de l' Est il y aurait peut-être la charmante petite ville de Knowlton qui est bilingue, certainement pas TRÈS anglophone. Le village ( les commerces ) est anglo pas la paroisse qui devient de + en + franco.

  • #110
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Les gars, les gars...laissez faire Slammer dans sa tête. Vous tournez une discusion dans la mauvaise direction.

    Voyez Slammer comme votre conjointe. Dit-lui «Oui» comme vous diriez à votre conjointe pour avoir la paix même si vous savez que vous avez raison
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 11 sur 31 PremièrePremière ... 91011121321 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •