Page 12 sur 31 PremièrePremière ... 2101112131422 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 301

Discussion: Explosion d'un train à Lac-Mégantic

  1. #111
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ahahaha, pas une question d'avoir raison....mais POUR MOI, je trouve ce coin la tres anglophone....

    on peux en nomme plien de village ou l'origine ou la communaute anglos est tres presente: Lennoxville, Boltons, Sainte-Catherine de Hatley, Sutton, Bolton, Knowton, Waterloo, Stantead, etc.....

    Pas pour rien que la plupart de ses villes la sont BILINGUE!!!

  • #112
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang Voir le message
    Quelques minutes pour vous écrire... J'ai vérifié sur Google Earth et ma maison est exactement à 1,1 km de ground zero. J'étais chez moi lorsque ça s'est produit et on m'a demandé de rentrer en catastrophe pour aider à l'évacuation. Sur la video de dix minutes, le gars est quand même assez loin, moi j'étais dans le secteur de la grosse église, en train de défoncer des portes, lorsque les explosions subséquentes se sont produites. La première nuit a été la plus terrible évidemment, ensuite on a eu de l'aide des unités d'urgence Montréal/Québec et des autres postes. Là nos tâches en tant que patrouilleurs est de surveiller le périmètre qui est considéré comme une scène de crime. À plus!
    Holy shit, ca pas passé loin de chez toi! Ca on peut dire que c'est l'appel de toute une vie (et qui marque une carrière). Ca dû être débile, terrifiant même, et tu as dû te faire chauffer les fesses! Bonne chance et félicitation pour ton dévouement (et toute l'équipe).....bon, ca l'air maniaque je sais mais j'aurais aimé ca être là !
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #113
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    Holy shit, ca pas passé loin de chez toi! Ca on peut dire que c'est l'appel de toute une vie (et qui marque une carrière). Ca dû être débile, terrifiant même, et tu as dû te faire chauffer les fesses! Bonne chance et félicitation pour ton dévouement (et toute l'équipe).....bon, ca l'air maniaque je sais mais j'aurais aimé ca être là !
    J'habite en fait dans un beau petit quartier à l'ouest de l'accident, mais dont les maisons sont situées de 30 à 160 mètres de la voie ferrée. Le train, dont l'état général me faisait déjà sourciller, faisait partie des meubles ici.

    J'étais chez moi lorsque l'accident s'est produit. Au début le boom n'était pas plus fort que le tonnerre et l'électricité a manqué quelques secondes alors j'étais convaincu que c'était un orage. Jusqu'à temps que le CGA m'appelle, que je sorte de chez moi et que je voie ça...

    Oui c'était terrifiant mais dans l'action on n'y pense pas. C'est fou pareil... Dès que t'enfiles ton uniforme tu te mets dans un mode de rôle à jouer et that's it. J'ai évacué une résidence sur la rue Champlain et une dizaine de minutes plus tard, après une autre explosion, elle était complètement engloutie par les flammes. Lorsque j'étais dans ce secteur, le sillement grave que l'on entend sur la vidéo était assourdissant, on avait peine à s'entendre. D'autres policiers (ères...) geulaient sur les ondes, il y avait de la confusion mais dans un sens, c'était ordonné. Je souligne ici le super travail d'un des sergents du poste, François Boulé, qui était sur sa relève lorsque ça pété. Il s'est mis à gérer ça d'une main de maître malgré la cohue.

    Là on continue... En passant, chez moi c'est comme si rien n'était arrivé, malgré que j'habite très près... Ma maison n'était pas dans le panache de fumée, en revenant au terme de la première nuit, tout fonctionnait chez moi et je peux même boire mon eau sans problème. Ça facilite le repos entre deux shifts, mais c'est une impression surréelle de voir ça à la télé et d'imaginer que c'est si près d'où j'habite. Je ne le réalise juste pas probablement parce que je, comme nous tous du poste, sommes en mode combat On verra dans quelques semaines si j'aurai la même attitude.

    À plus!
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #114
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Cé sur que je dois pas savoir de quoi je parle j'ai habiter cette ville 20 ans de temps..mais Slammer va continuer a astiner...
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #115
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    .bon, ca l'air maniaque je sais mais j'aurais aimé ca être là !
    T'aurais sûrement pas chômé en fin de semaine en tout cas.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #116
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang Voir le message
    J'habite en fait dans un beau petit quartier à l'ouest de l'accident, mais dont les maisons sont situées de 30 à 160 mètres de la voie ferrée. Le train, dont l'état général me faisait déjà sourciller, faisait partie des meubles ici.

    J'étais chez moi lorsque l'accident s'est produit. Au début le boom n'était pas plus fort que le tonnerre et l'électricité a manqué quelques secondes alors j'étais convaincu que c'était un orage. Jusqu'à temps que le CGA m'appelle, que je sorte de chez moi et que je voie ça...

    Oui c'était terrifiant mais dans l'action on n'y pense pas. C'est fou pareil... Dès que t'enfiles ton uniforme tu te mets dans un mode de rôle à jouer et that's it. J'ai évacué une résidence sur la rue Champlain et une dizaine de minutes plus tard, après une autre explosion, elle était complètement engloutie par les flammes. Lorsque j'étais dans ce secteur, le sillement grave que l'on entend sur la vidéo était assourdissant, on avait peine à s'entendre. D'autres policiers (ères...) geulaient sur les ondes, il y avait de la confusion mais dans un sens, c'était ordonné. Je souligne ici le super travail d'un des sergents du poste, François Boulé, qui était sur sa relève lorsque ça pété. Il s'est mis à gérer ça d'une main de maître malgré la cohue.

    Là on continue... En passant, chez moi c'est comme si rien n'était arrivé, malgré que j'habite très près... Ma maison n'était pas dans le panache de fumée, en revenant au terme de la première nuit, tout fonctionnait chez moi et je peux même boire mon eau sans problème. Ça facilite le repos entre deux shifts, mais c'est une impression surréelle de voir ça à la télé et d'imaginer que c'est si près d'où j'habite. Je ne le réalise juste pas probablement parce que je, comme nous tous du poste, sommes en mode combat On verra dans quelques semaines si j'aurai la même attitude.

    À plus!
    Très intéressant d'avoir ta version! En tout cas vous êtes très courageux. Lachez pas!
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #117
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang Voir le message
    J'habite en fait dans un beau petit quartier à l'ouest de l'accident, mais dont les maisons sont situées de 30 à 160 mètres de la voie ferrée. Le train, dont l'état général me faisait déjà sourciller, faisait partie des meubles ici.

    J'étais chez moi lorsque l'accident s'est produit. Au début le boom n'était pas plus fort que le tonnerre et l'électricité a manqué quelques secondes alors j'étais convaincu que c'était un orage. Jusqu'à temps que le CGA m'appelle, que je sorte de chez moi et que je voie ça...

    Oui c'était terrifiant mais dans l'action on n'y pense pas. C'est fou pareil... Dès que t'enfiles ton uniforme tu te mets dans un mode de rôle à jouer et that's it. J'ai évacué une résidence sur la rue Champlain et une dizaine de minutes plus tard, après une autre explosion, elle était complètement engloutie par les flammes. Lorsque j'étais dans ce secteur, le sillement grave que l'on entend sur la vidéo était assourdissant, on avait peine à s'entendre. D'autres policiers (ères...) geulaient sur les ondes, il y avait de la confusion mais dans un sens, c'était ordonné. Je souligne ici le super travail d'un des sergents du poste, François Boulé, qui était sur sa relève lorsque ça pété. Il s'est mis à gérer ça d'une main de maître malgré la cohue.

    Là on continue... En passant, chez moi c'est comme si rien n'était arrivé, malgré que j'habite très près... Ma maison n'était pas dans le panache de fumée, en revenant au terme de la première nuit, tout fonctionnait chez moi et je peux même boire mon eau sans problème. Ça facilite le repos entre deux shifts, mais c'est une impression surréelle de voir ça à la télé et d'imaginer que c'est si près d'où j'habite. Je ne le réalise juste pas probablement parce que je, comme nous tous du poste, sommes en mode combat On verra dans quelques semaines si j'aurai la même attitude.

    À plus!
    Ça a du être assez rock and roll... on capote quand il y a 6 pouces d'eau dans la rue, alors imagine 73 wagons en feu au centre-ville. Ça a du être une semaine de fous. Et de ce que j'entends partout, la SQ et les services d'urgence ont fait un travail extraordinaire, alors bravo à toi et tes collègues !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #118
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    En tous cas, encore une fois bravo Chang. Vous avez sans aucun doute sauvé beaucoup de vies cette nuit là.

    On ne parle que de ca aux nouvelles depuis lundi, vraiment incroyable, une cinquantaine de morts....
    Dernière modification par Ryckyml ; 10/07/2013 à 18h38.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #119
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang Voir le message
    Oui c'était terrifiant mais dans l'action on n'y pense pas. C'est fou pareil... Dès que t'enfiles ton uniforme tu te mets dans un mode de rôle à jouer et that's it. J'ai évacué une résidence sur la rue Champlain et une dizaine de minutes plus tard, après une autre explosion, elle était complètement engloutie par les flammes. Lorsque j'étais dans ce secteur, le sillement grave que l'on entend sur la vidéo était assourdissant, on avait peine à s'entendre. D'autres policiers (ères...) geulaient sur les ondes, il y avait de la confusion mais dans un sens, c'était ordonné. Je souligne ici le super travail d'un des sergents du poste, François Boulé, qui était sur sa relève lorsque ça pété. Il s'est mis à gérer ça d'une main de maître malgré la cohue.
    On dirait que lorsqu'un policier enfile son uniforme, y a des switchs dans son cerveau qui s'allument. De toute façon, vous n'avez pas le choix d'avoir cette attitude car pour la population, voir un policier, un pompier, un ambulancier ou même un militaire, c'est rassurant, même si ça pète de partout!

    Bravo aux filles et aux gars du poste du Granit et aussi du district de l'Estrie, c'était vraiment intense! Vous savez maintenant c'est quoi, l'enfer!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #120
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Cé sur que je dois pas savoir de quoi je parle j'ai habiter cette ville 20 ans de temps..mais Slammer va continuer a astiner...
    je t'ostisne pas, comme je l'ai dit, c'est selon MON avis....a date, lorsque je fesait affaire dans ce coin la pour le travail, ca se passait generalement en anglais...

  • Page 12 sur 31 PremièrePremière ... 2101112131422 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •