Page 18 sur 31 PremièrePremière ... 8161718192028 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 171 à 180 sur 301

Discussion: Explosion d'un train à Lac-Mégantic

  1. #171
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Une cliente ce matin nous a demandé si elle pouvait nous laisser des livres pour la bibliothèque de Lac-Mégantic. C'est une excellente idée. Ces gens-là vont avoir besoin de se changer les idées et lire est une façon pas cher de le faire. Je me suis informé et la bibliothèque de Gatineau ramasse des livres pour Lac-Mégantic. Parait que plusieurs villes le font. Si vous avez des vieux livres, ça peut être aussi utile que donner à la Croix-Rouge.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #172
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Suis-je le seul à croire et à souhaiter que la MMA s'en va directement vers la faillite et la fermeture? Tant qu'à moi, ce serait une bonne affaire. Par contre, je sais que les recommandations du BST vont finir par aboutir sur une tablette et ramasser la poussière sans que rien ne change vraiment. Le pire, c'est que si MMA ferme, Rail World, la maison mère pourront aussi bien ré-ouvrir une compagnie sous un autre nom et repartir comme si de rien n'était.

  • #173
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan Voir le message
    Suis-je le seul à croire et à souhaiter que la MMA s'en va directement vers la faillite et la fermeture? Tant qu'à moi, ce serait une bonne affaire. Par contre, je sais que les recommandations du BST vont finir par aboutir sur une tablette et ramasser la poussière sans que rien ne change vraiment. Le pire, c'est que si MMA ferme, Rail World, la maison mère pourront aussi bien ré-ouvrir une compagnie sous un autre nom et repartir comme si de rien n'était.
    voila, pour ca que je trouve que ca donne rien que MMA ferme. Je crois que c'est les inspections qu'on devrait etre plus rigide, tout simplement.

  • #174
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Une cliente ce matin nous a demandé si elle pouvait nous laisser des livres pour la bibliothèque de Lac-Mégantic. C'est une excellente idée. Ces gens-là vont avoir besoin de se changer les idées et lire est une façon pas cher de le faire. Je me suis informé et la bibliothèque de Gatineau ramasse des livres pour Lac-Mégantic. Parait que plusieurs villes le font. Si vous avez des vieux livres, ça peut être aussi utile que donner à la Croix-Rouge.
    le Cegep du Lac a une belle bibliotheque qui n'a pas ete affecter....

  • #175
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    le Cegep du Lac a une belle bibliotheque qui n'a pas ete affecter....
    Mais c'est pas la Bibliothèque municipale et ce n'est pas le même genre d'ouvrages qui s'y trouve. Pas sur qu'au Cégep il y a beaucoup de livres pour enfants... c'est plus des ouvrages de référence pour les cours offerts. Les gens de Lac-Mégantic ont besoin de livres pour enfants, de romans, etc.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #176
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan Voir le message
    Suis-je le seul à croire et à souhaiter que la MMA s'en va directement vers la faillite et la fermeture? Tant qu'à moi, ce serait une bonne affaire. Par contre, je sais que les recommandations du BST vont finir par aboutir sur une tablette et ramasser la poussière sans que rien ne change vraiment. Le pire, c'est que si MMA ferme, Rail World, la maison mère pourront aussi bien ré-ouvrir une compagnie sous un autre nom et repartir comme si de rien n'était.
    Ce serait une bonne chose. Et qu'ensuite, une compagnie sérieuse remette le réseau en ordre et recommence à opérer en respectant des normes élevées de sécurité.

    Le fédéral n'a encore absolument rien fait dans cette histoire. Les médias nous montrent des ponts qui tiennent de peur, des rails qui bougent quand les trains passent... pis Lisa Raith s'en calisse complètement. Probablement que la MMA est donatrice au PCC.

    Les villes veulent que ça bouge. Mon conseil aux villes inquiètes... bloquez les voies pour empêcher la MMA de traverser vos villes. Des élections municipales s'en viennent et ce genre d'Actions est une élection gratuite.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #177
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Mitch, c'est toujours la faut du federal au Quebec...car au Quebec, on donne de l'argent comme ca et comme ca, le provinciale passe pour le gentil

    Et pour en revenir a la bibliotheque, !/$"/"$/%"%/$"/%"/.....la croix-rouge a pour 3.6 million de dollar, me semble qu'il pourrait en achete des livres? si ca continu comme ca, je vais etre obliger d'envoye ma paye directement au Lac, ca pas de bon sens. On peut-tu en revenir??? Deja que les assurances rembourses.....il y a quelqu'un, quelque part qui fait de l'argent sur le dos des victimes....

  • #178
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Il y a une chose que j'ai besoin d'explication:

    - Comment cette accident peut être la faute du gouvernement fédérale quand depuis la déréglementation, il y a eu baisse importante des accidents malgré une augmentation importante du transport ferroviaire ?

    - Comment cette accident peut être la faute du gouvernement fédérale quand depuis la déréglementation, il y a eu baisse importante des accidents impliquant un déversement de matières dangereuses malgré une augmentation importante du transport ferroviaire ?

    - Comment cette accident peut être la faute du gouvernement fédérale quand depuis la déréglementation, il y a eu augmentation des agents-contrôleurs ferroviaire ?
    Parce que justement, le fédéral a trop dérèglementé et pas assez inspecté. On a été chanceux. Des compagnies sérieuses comme le CP et le CN ont continuer d'avoir des bons standards de sécurité mais de plus petites compagnies ont laissé leur réseau et leurs équipements à la dérive. Le résultat de cette déreglementation, c'est l'accident de Lac Mégantic. On a été chanceux qu'il ne se soit rien passé avant. Reste que c'est une des pires, sinon la pire catastrophe ferroviaire au monde. Les normes de sécurité ferroviaire en Afrique sont plus sévères qu'ici. Comment peux-tu alors prétendre que le fédéral est blanc comme neige ? Je suppose que c'est de la faute à Pauline ?

    La seule chose que je trouve plate, c'est que depuis cet accident, plein de politiciens se plaignent avec raison de l'état des voies ferrées qui passent chez eux. Ils demandent au fédéral d'intervenir. Ce dernier fait la sourde oreille. Il s'en fout. Alors, pourquoi les élus locaux ne prennent-ils pas cette responsabilité en main. Tu fermes les voies jusqu'à inspection et réfection. Si le fédéral ne prend pas ses responsabilité, le provincial et le municipal doivent le faire. Et leur envoyer la facture par la suite.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #179
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    et tu penses qu'un maire d'une ville peu juge par son expertise que la voie ferres est juge dangereuse???

    Les maires ne sont pas capable de faire de belle route, tu pense qu'ils sont mieux place pour faire des voies ferres?

  • #180
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    le Cegep du Lac a une belle bibliotheque qui n'a pas ete affecter....
    Quel CEGEP ?

  • Page 18 sur 31 PremièrePremière ... 8161718192028 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •