Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Hydro $, électrocité

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut Hydro $, électrocité

    Comme le dit ci bien Passe-Montagne moi je connais ça l'électro=atrocité.

    A cause que les corporations ne siphonne plus autant qu'avant d'énergie en plus conjuré aux USA ont le gaz de schiste pas chère,
    Que nos chère morons de la médiocrité québécoise, décideurs politique en énergie et le pseudo québécois Thierry Vandale qui n'a pas encore perdu sont accent français pour celui du joual québécois... se permettent joyeusement de venir siphonner encore le contribuable. Merci !!!

    http://affaires.lapresse.ca/economie...8_accueil_POS2

    Pis je parle même pas de leur problème de distribution, encore une autre fucking de système pas fiables....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    On paye pas le juste prix, choix de société, ben c'est normal qu'on aie des hausses. Sinon ben on va payer la différence en impôt. J'aime mieux hydro avec utilisateur payeur.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Je partage ton avis.
    Mais la source du problème viens du bloc commercial et USA qui consomme moins VS les prévisions estimés. Le résidentiel la consommation est à la hausse.
    C'est facile de refiler au résidentiel la hausse pour une mauvaise planification stratégique des énergies....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    On paye pas le juste prix oui. Mais bon on paye plus d'impôts que partout ailleurs faut bien qu'il y aie des avantages a tous ça mais bon semblerait que non. Dans parler de l'énergie éolienne qui nous coûte une petite fortune. Franchement comment peux tu avoir de la misère a arriver quand tu es un monopole tout que de la gestion ici.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Derange pas de payer plus cher...mais cliss, tout augmente a part les impots (taxe scolaire et municipale, frais de garderie, etc...) donc, des fois, j'aurais p-e mieux aime une hausse d'impot.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    On paye pas le juste prix oui. Mais bon on paye plus d'impôts que partout ailleurs faut bien qu'il y aie des avantages a tous ça mais bon semblerait que non. Dans parler de l'énergie éolienne qui nous coûte une petite fortune. Franchement comment peux tu avoir de la misère a arriver quand tu es un monopole tout que de la gestion ici.
    Les deux choses ne sont pas reliées à part que le Gvt demande du rendement à HQ comme toute société d'état (et pareil qu'un actionnaire de cie!).

    Monopole ne veut pas dire rendement...veut souvent dire contrôle et limitation. Ils n'ont pas non plus le total monopole car tu as le gaz et autres sources d'énergie.

    Les impôts sont reliés à l'offre de service. Peut-être plus le bug de donner trop de services...

    On devrait faire comme en Alberta avec le gaz, le mettre au vrai prix du marché et payer nos dettes. L'Alberta n'a pas dit : On est producteur, on va contrôler le prix...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #7
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Derange pas de payer plus cher...mais cliss, tout augmente a part les impots (taxe scolaire et municipale, frais de garderie, etc...) donc, des fois, j'aurais p-e mieux aime une hausse d'impot.
    Moi, j'aimerais mieux une baisse d'impot.

    Comme Math dit... on se fait deja enculer par l'impot et une taxation presque ridicule de tout bord tout coté.

    L'excuse de l’électricité est plus cher ailleurs... qu'ont l'applique à l'inverse sur l'imposition et taxe.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dooum Voir le message
    Moi, j'aimerais mieux une baisse d'impot.
    Augmentation Taxes et services = utilisateurs payeurs

    Impôts = seulement sur revenus déclarés

    Avec la quantité de travail au noir et déductions possible, j'aime mieux voir les frais de services augmenter que les impôts de moins de 50% de la population qui sont ceux qui en payent...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Augmentation Taxes et services = utilisateurs payeurs

    Impôts = seulement sur revenus déclarés

    Avec la quantité de travail au noir et déductions possible, j'aime mieux voir les frais de services augmenter que les impôts de moins de 50% de la population qui sont ceux qui en payent...
    c'Est sur....mais on va faire quoi avec toute ce surplus d'argent??? surment encore le gaspiller encore plus

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Les québécois ont payé pour ste crisse de compagnie là, alors c'est normal que l'on paie moins cher notre électricité car la compagnie nous appartient.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •