Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Myrtle beach

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut Myrtle beach

    c'est la premiere fois que je vais la en auto...

    J'ai des amis qui me conseil de passer par la 81 au lieu de la 87 pour eviter du traffic. Par contre, au lieu de passer les douanes a lacolle faut que je traverse en ontario et les douanes sont sur un pont et supposement il risque d'avoir ben du monde..

    Ceut qui ont deja ete a myrtle beach, qu'elle conseil pourriez vous me donner?

    Merci
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    Lorsque l'on va dans la famille en Virginie, je traverse à Lacolle (très rapide si tu n'es pas en période de rush de début de vacances), je prends la 87, puis 88 à Albany et finalement la 81, zéro trafic et tu évites tous les péages à part une courte section sur la 90 à Albany. C'est plus long en distance mais beaucoup plus court en temps car tu évites le trafic de la côte est.

    Et un point, je roule toujours de nuit, je passe les douanes en début de soirée et le lendemain midi on arrive sur place. Moins fatiguant pour les passagers et plus frais pour rouler...
    Dernière modification par nicroll ; 07/07/2013 à 10h20.
    Golf Wagon TDI 2011 Comfortline avec ensemble multimédia

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Je dirais comme nicroll... Il y a très peu de traffic entre Lacolle et Albany (à part les douanes en période de vacances). Et ensuite la 81 te permet de contourner NY, Philadelphie, Washington...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    cool..merci
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    c'est la premiere fois que je vais la en auto...

    J'ai des amis qui me conseil de passer par la 81 au lieu de la 87 pour eviter du traffic. Par contre, au lieu de passer les douanes a lacolle faut que je traverse en ontario et les douanes sont sur un pont et supposement il risque d'avoir ben du monde..

    Ceut qui ont deja ete a myrtle beach, qu'elle conseil pourriez vous me donner?

    Merci
    Pont? Cornwall? Moi la dernière fois, ça m'a pris environ 5-10 minutes pour passer et j'étais avec ma tente-roulotte. Le pire vu le retour vu du péage et non de la douane. Après le pont quand tu rentres au Canada, il y a le poste de péage. Ils n'étaient pas des plus rapide... à la douane juste après le péage, aucune attente.

    Moi, que ce soit la 87 ou la 81, j'ai jamais vraiment connu le traffic. ça toujours bien roulé.

    Quand tu y vas? La semaine prochaine, je vais surement prendre les deux (une pour aller et l'autre pour revenir). Je te dirais comment ça été.

    Mais je crois que ta soeur habite Albany, casse-toi pas la tête et prend le chemin que tu connais bien


    Les douanes, c'est souvent une question d'heure de passage. Si tu passes tôt, c'est la paix.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #6
    Membre 123 Avatar de Lepop
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, None
    Messages
    611

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Les douanes, c'est souvent une question d'heure de passage. Si tu passes tôt, c'est la paix.
    C'est juste ça!
    Je vais aux USA à tous les ans et, pour aller, j'arrive aux douanes (peu importe lesquelles) vers les 4 heures du matin et normalement nous passons avec l'attente d'une ou deux autos devant nous.

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Je traverse toujours à Thousand Island et par la I81. Never ever par la côte. Trop de péages indéchiffrables quand tu n'es pas habitué. Je conduis de jour et le plus que j'ai attendu aux douanes est environ 45 minutes. Beaucoup plus facile et moins stressant et la distance est comparable.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Je traverse toujours à Thousand Island et par la I81. Never ever par la côte. Trop de péages indéchiffrables quand tu n'es pas habitué. Je conduis de jour et le plus que j'ai attendu aux douanes est environ 45 minutes. Beaucoup plus facile et moins stressant et la distance est comparable.
    Au milles iles, j'ai déjà attendu plus d'une heure à 10h00...depuis, on part plus tôt.

    Je passe aussi par là lundi, j'ai mieux le chemin après que celui de Cornwall (autoroute vs route secondaire).
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    571

    Par défaut

    L'année passé, de Québec je l'ai fait via la 87 jusqu'à Newburg, pour ensuite me tasser pour aller chercher la 81. Très beau comme route, pas pas mal de pentes, mais tu évites toutes les grandes villes. Pratiquement pas de péages non plus (Avec une roulotte ça parait)

    Donc de Québec ça avait été: 87 - 84 - 64 - 95 - 501
    Toyota Prius V 2013

    Vendu - Toyota Corolla CE 2003 - 155 000 km

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •