Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 79

Discussion: Laptop

  1. #1
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut Laptop

    c'est à mon tour... je suis à la recherche d'un PC pour lire des médias.
    Je ne suis pas un gamer, mais j'ai besoin d'un appareil qui peut lire du 1080p sans lag.
    Je veux aussi être capable de streamer du 1080p vers mon PS3 (connecté au routeur ou non)

    i5 ou i7 ou équivalant AMD ?
    Carte vidéo intégrée ou dédiée ?

    j'suis un peu perdu... c'est quoi le plus important, un bon processeur ou une bonne carte vidéo ?
    Éclairez-moi SVP !

    idéalement, un laptop de 14" en bas de 1000$ txs in.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Bof, de nos jours jouer du 1080P a peu près n'importe quoi le fait ... carte vidéo dédiée est plus performante, mais la différence ne serait visible que dans les jeux et comme tu ne joues pas sur ton portable ca sert a rien de payer plus pour ça ... dans ton cas je te dirais maximise la taille du dique dur et la quantité de mémoire vive avant de t'attarder au processeur et la carte vidéo.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Le I7 représente un excellent choix de processeur, c'est ce que j'Ai dans mon pc et c'est une bombe.

    Pour ce qui est du Full hd, n'importe quel ordinateur le fait.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Ma soeur est à l'extérieur du pays pour un certain temps et elle m'a laissé son Mac. Personnellement, je capote et je pense bien que mon prochain portable sera un Mac. Je vous écrit en direct d'un MacBook Pro de 13", je trouve la grosseur parfaite et la qualité de l'image est excellente. Certains disent que c'est trop dispendieux (il faut effectivement payer le prix, qui dépasse le budget que tu t'étais alloué d'ailleurs), mais la durabilité, la stabilité et la fiabilité sont exemplaires à mon sens. Sans parler du service à la clientèle exceptionnel chez Apple.

    D'un autre côté, mon Dell Vostro 1500 vieux de 5 ans que je me suis servi intensivement quotidiennement fonctionne toujours...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    35

    Par défaut

    Selon tes critères, un mac c'est trop cher (pas en bas de 1400tx incluses pour un Macbook air 13 pouces).
    Comme tu ne fais pas de jeux, pas nécessaire d'avoir une carte graphique dédiée; depuis 2-3 ans, les processeurs Intel ont une partie graphique intégrée sur la même puce que le processeur.
    Avec la 3e génération de processeurs "Core", ces graphiques sont vraiment améliorés; c'est pourquoi je te suggères un de ces processeur codés "Sandy Bridge", pour les reconnaitre, leur numéro de processeur est sous cette forme Core ix-3xxx.

    Autre détails À regarder:

    Mémoire vive : Minimum 4Go
    Disque dur : SSD= très rapide, mais pas dispo pour ce prix. Donc dans le disque mécanique, tu prend le plus gros possible et un 7200rpm si disponible (rare)
    Clavier: Le rétroéclairage peut être utile selon ton usage
    Regarde aussi les connections disponibles (USB 3.0, HDMI sont des must-have)
    Prend aussi le temps d'aller voir le laptop en magasin et de le tester (clavier, touchpad, qualité de construction)

    Après une petite recherche rapide j'ai trouvé celui-ci qui me semble très bien.

    Ce Dell est aussi très cool du fait qu'il contient un petit SSD de 32Go sur lequel tu peut installer Windows et une couple de logiciels (un SSD, c'est vraiment un beau luxe a avoir, je ne m'en passerait vraiment plus, la réactivité de la machine est vraiment améliorée vs un disque dur mécanique)

    Tu peu aussi regarder pour la marque Asus qui est surtout vendue en petite boutique. Très bonne qualité et garantie de base de 2 ans.

    Finalement, que veux-tu dire par : Streamer des films à la PS3 sans être connecté au routeur?

  • #6
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par guillaume_019 Voir le message
    Selon tes critères, un mac c'est trop cher (pas en bas de 1400tx incluses pour un Macbook air 13 pouces).
    Comme tu ne fais pas de jeux, pas nécessaire d'avoir une carte graphique dédiée; depuis 2-3 ans, les processeurs Intel ont une partie graphique intégrée sur la même puce que le processeur.
    Avec la 3e génération de processeurs "Core", ces graphiques sont vraiment améliorés; c'est pourquoi je te suggères un de ces processeur codés "Sandy Bridge", pour les reconnaitre, leur numéro de processeur est sous cette forme Core ix-3xxx.

    Autre détails À regarder:

    Mémoire vive : Minimum 4Go
    Disque dur : SSD= très rapide, mais pas dispo pour ce prix. Donc dans le disque mécanique, tu prend le plus gros possible et un 7200rpm si disponible (rare)
    Clavier: Le rétroéclairage peut être utile selon ton usage
    Regarde aussi les connections disponibles (USB 3.0, HDMI sont des must-have)
    Prend aussi le temps d'aller voir le laptop en magasin et de le tester (clavier, touchpad, qualité de construction)

    Après une petite recherche rapide j'ai trouvé celui-ci qui me semble très bien.

    Ce Dell est aussi très cool du fait qu'il contient un petit SSD de 32Go sur lequel tu peut installer Windows et une couple de logiciels (un SSD, c'est vraiment un beau luxe a avoir, je ne m'en passerait vraiment plus, la réactivité de la machine est vraiment améliorée vs un disque dur mécanique)

    Tu peu aussi regarder pour la marque Asus qui est surtout vendue en petite boutique. Très bonne qualité et garantie de base de 2 ans.

    Finalement, que veux-tu dire par : Streamer des films à la PS3 sans être connecté au routeur?
    Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je voulais pour m'éduquer un peu !

    Pour le PS3, j'utilise PS3 media server pour jouer mes médias sur mon PS3... je veux être certain que le laptop va pouvoir faire ça sans lag... idéalement wi-fi, mais pas grave si je dois connecté le laptop au routeur avec un câble.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #7
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Ma soeur est à l'extérieur du pays pour un certain temps et elle m'a laissé son Mac. Personnellement, je capote et je pense bien que mon prochain portable sera un Mac. Je vous écrit en direct d'un MacBook Pro de 13", je trouve la grosseur parfaite et la qualité de l'image est excellente. Certains disent que c'est trop dispendieux (il faut effectivement payer le prix, qui dépasse le budget que tu t'étais alloué d'ailleurs), mais la durabilité, la stabilité et la fiabilité sont exemplaires à mon sens. Sans parler du service à la clientèle exceptionnel chez Apple.

    D'un autre côté, mon Dell Vostro 1500 vieux de 5 ans que je me suis servi intensivement quotidiennement fonctionne toujours...
    j'ai pensé à un Mac, mais je me demandais comment serait l'intégration avec mes autres PC...
    je veux pas d'un ordi en vase clos... qui semble être une tendance avec les produits Apple ?
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    35

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je voulais pour m'éduquer un peu !

    Pour le PS3, j'utilise PS3 media server pour jouer mes médias sur mon PS3... je veux être certain que le laptop va pouvoir faire ça sans lag... idéalement wi-fi, mais pas grave si je dois connecté le laptop au routeur avec un câble.
    D'accord, mais juste parce que je suis téteux sur la terminologie, lorsque ton ordi est en wi-fi, il est aussi connecté au routeur (mais pas connecté physiquement)!

    Pour ce qui est du stream 1080p en wi-fi, je ne pourrais pas répondre avec certitude si cela fonctionne bien; il y a trop d'impondérables à considérer:

    - La qualité du vidéo (streamer un Blu-Ray demande une meilleure connexion qu'un video YouTube 1080p)
    - Le type de signal wi-fi utilisé (il existe différentes normes sans fil (a,b,g,n; n étant la meilleure) et plusieurs vitesse par normes (le n est disponible en 150, 300, 450, 600, 900, mb/secondes)
    - La qualité du signal (dépend de ta localisation et de ton routeur)

    Bref, même un ordi vieux de plusieurs années connecté avec un fil au routeur peut effectuer ce genre de tâches car cela ne dépend pas du processeur intégré à l'ordinateur car ce n'est pas lui qui s'occupe de faire le décodage du fichier (c'est ton PS3) ...

  • #9
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par guillaume_019 Voir le message
    D'accord, mais juste parce que je suis téteux sur la terminologie, lorsque ton ordi est en wi-fi, il est aussi connecté au routeur (mais pas connecté physiquement)!

    Pour ce qui est du stream 1080p en wi-fi, je ne pourrais pas répondre avec certitude si cela fonctionne bien; il y a trop d'impondérables à considérer:

    - La qualité du vidéo (streamer un Blu-Ray demande une meilleure connexion qu'un video YouTube 1080p)
    - Le type de signal wi-fi utilisé (il existe différentes normes sans fil (a,b,g,n; n étant la meilleure) et plusieurs vitesse par normes (le n est disponible en 150, 300, 450, 600, 900, mb/secondes)
    - La qualité du signal (dépend de ta localisation et de ton routeur)

    Bref, même un ordi vieux de plusieurs années connecté avec un fil au routeur peut effectuer ce genre de tâches car cela ne dépend pas du processeur intégré à l'ordinateur car ce n'est pas lui qui s'occupe de faire le décodage du fichier (c'est ton PS3) ...
    merci

    Je suis connecté avec Bell Fibe depuis 2 semaines et malheureusement, le modem/routeur est situé au sous-sol près de mon entrée électrique... même au rez-de-chaussée, mon signal wi-fi n'est pas optimal. Alors je connecte presque toujours mon laptop avec le câble ethernet, c'est pas mal plus stable.

    je vais attendre un peu, mais je crois que je vais devoir me mettre un routeur mieux localisé pour optimiser mon signal.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    j'ai pensé à un Mac, mais je me demandais comment serait l'intégration avec mes autres PC...
    je veux pas d'un ordi en vase clos... qui semble être une tendance avec les produits Apple ?
    J'ai un MAC et un PC à la maison et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème de compatibilité entre les 2. C'est certain que ce n'est pas toujours 100% compatible mais il y a toujours une solution/alternative au problème lorsqu'il y en a un. Sinon, il y a toujours moyen de rouler Windows sur ton MAC avec bootcamp, ce qui est mon cas puisque je dois utiliser Autocad pour la job. (Il y a Autocad pour MAC mais l'interface est différent et je suis moins familier avec) En bootcamp, tu splits ton disque dur en 2 parties et tu as toujours accès à l'une ou l'autre de tes 2 parties que tu runs en MAC ou en Windows. Par exemple, mes MP3 sont sur ma partie MAC mais je peux faire jouer ma playlist quand je suis sur Windows.

    C'est certain que MAC est moins malléable et moins connu que Windows qui lui offre énormément de possibilités. On ne peut pas jouer facilement dans un MAC comme on peut le faire dans un PC. C'est un avantage ou un inconvénient selon le point de vue. C'est très simple MAC, pas de cassage de tête! Ça plante rarement. Je réussi quand même à le faire planter de temps en temps mais je joue beaucoup dedans avec toutes sortes de bypass... Disons que si je compare avec mon PC, jusqu'à maintenant j'ai du le formater 3 fois parce que ce n'était plus récupérable comme problème, ce n'est encore jamais arrivé avec mon MAC en 3 ans... Outre le système d'exploitation qui est de loin supérieur et plus rapide avec MAC, l'ordi en tant que tel est très solide avec son cadre en aluminium, vraiment un gros plus pour un portable. Le clavier rétroéclairé est génial et l'autonomie de la batterie est difficile à battre. Ici on a un MacBook pro13 et un MacBook pro15: les hauts parleurs plus gros et mieux placés du 15 sont beaucoup plus efficaces, le 13 est décevant sur ce point. De plus, le 2" supplémentaire de l'écran fait la différence. Le 17" est trop gros et moins portatif à mon avis.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •