Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27

Discussion: APA- Kesé ça vaut...

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par nickqc Voir le message
    Le but deviant quoi, de decider soi meme quelle marge de profit je peux laisser a mon concessionaire qui doit payer son monde, son inventaire ses taxes etc, avoir la meilleure info, c est important mais quelle marge doit on laisser pour le detaillant?
    C'est pas à toi de décider ça, c'est à lui.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    352

    Par défaut

    Honnêtement, je doute que ça change de quoi le prix de l'apa...

    Avec un bon vendeur j'ai eu un bon prix...
    Reste un bon prix pour le Sianna à avoir et faire un choix!
    Fuelly - Nissan Versa
    Fuelly - Dodge Grand Caravan SXT max 2013

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par gnoorod Voir le message
    Honnêtement, je doute que ça change de quoi le prix de l'apa...

    Avec un bon vendeur j'ai eu un bon prix...
    Reste un bon prix pour le Sianna à avoir et faire un choix!
    Je suis un peu dans la même situation que toi..... Minivan, SUV 7 passagers....Nous avons repousser ce choix pour un peu plus tard.....

    J'aimais mieux le Highlander que le Pathfinder. Pourquoi ne le considère tu pas ?
    J'ai remarqué qu'il y avait une forte dépréciaton sur le Pathfinder. Il faut que tu songes à le garder longtemps.

    Si tu es proche de l'Ontario n'hésite pas à demander une soumission en Ontario. Il m'a même envoyé le Windows screen, pas commun, il sont motivé à vendre à des québécois....
    Dernière modification par ediezel ; 25/07/2013 à 12h35.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    352

    Par défaut

    Je trouver le highlander moins pratique pour accéder les places arrières. Mais en demandant le prix de la sienna j'ai dit au vendeur que je lorgnais pour le pathfinder y too.. j'assume donc qu'il aura compris
    Fuelly - Nissan Versa
    Fuelly - Dodge Grand Caravan SXT max 2013

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Attention, acheter en Ontario, c'est rarement rentable. Ils ont le droit (et ils ne s'en privent pas) de charger des frais divers qui venvent dépasser les 1000 $. Et évidement, ça se rajoute à la toute fin sur le contrat. Soyez prudents.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #16
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    une chose qui est sur, on se fait fourrer sur tout ou presque, a part les auto car leur marge est deja pas tres eleve a comparer du prix total du vehicule. C'est le departement du service et des pieces qui ont une grosse marge de manoeuvre.

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    352

    Par défaut

    Bref, pour les curieux voici les prix que j'ai

    Dodge Grand Caravan 2013 SXT plus avec ensemble climatisation, main libre et DVD, etc.: 573$/mois sur 60 mois
    Échange de -2500: 529$/mois
    Toyota Sienna LE 2013 avec pneus d'hivers + roues: 661/mois sur 60 mois
    Échange de -2000: 626$/mois
    Honda Odyssey EX 2013: 690/mois sur 60 mois
    Échange de -1500: 680$/mois

    Je m'enligne pour le caravan... avec possiblement garantie prolongé mais je la trouve cher (2000$)

    Vous en pensez quoi?
    Fuelly - Nissan Versa
    Fuelly - Dodge Grand Caravan SXT max 2013

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    59

    Par défaut

    Le prix coûtant peut être à mon avis très utile si on sait comment l'utiliser pour négocier, en tenant compte des rabais du fabriquant.

    Par exemple, on a une voiture affichée 28 395$ et on sait que le cost est de 26 395$. (Mazda 6 GS manuelle)

    Au prix full, le dealer ferait 9% de profit, ce qui est beaucoup.

    On peut normallement faire moitié-moitié et s'entendre pour 4% de profit

    Donc on fait : cost+4% = 27450$

    On ajoute les frais de transport et préparation (1825$)

    Ce qui donne un prix AVANT taxes de 29275$

    Après, il faut enlever les rabais du fabricant (qui ne jouent pas sur les profits du concessionnaire). Par exemple, 500$

    On a donc le prix final avant taxes de 28775 $

    L'important, c'est donc de faire la différence entre le prix que le dealer donne et les rabais donnés par le fabriquant.
    Volkswagen GLI 2013 - 25 000 km
    Volkswagen Golf Highline 2012 - 65 000 km

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par phil_dlc Voir le message
    Le prix coûtant peut être à mon avis très utile si on sait comment l'utiliser pour négocier, en tenant compte des rabais du fabriquant.

    Par exemple, on a une voiture affichée 28 395$ et on sait que le cost est de 26 395$. (Mazda 6 GS manuelle)

    Au prix full, le dealer ferait 9% de profit, ce qui est beaucoup.

    On peut normallement faire moitié-moitié et s'entendre pour 4% de profit

    Donc on fait : cost+4% = 27450$

    On ajoute les frais de transport et préparation (1825$)

    Ce qui donne un prix AVANT taxes de 29275$

    Après, il faut enlever les rabais du fabricant (qui ne jouent pas sur les profits du concessionnaire). Par exemple, 500$

    On a donc le prix final avant taxes de 28775 $

    L'important, c'est donc de faire la différence entre le prix que le dealer donne et les rabais donnés par le fabriquant.
    Deux points... Dans le commerce de détail, 9 % de profit, c'est très bas. Quoiqu'avec le prix total d'une voiture, c'est plus intéressant. Mais ça reste limite compte tenu du volume total pour faire vivre un garage.

    Deuxièmement, les rabais du fabriquants, tu fais comment pour les connaître tous ? Mais vraiment tous. Y compris les crédits des manufacturiers par auto vendue... tu ne le sauras jamais. Alors tu peux penser avoir fait mieux que ton 4 % de profit quand en réalité, le concessionnaire fait plus de 10 %...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #20
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    l'automobile, c'est bien la seule place ou il ne fond pas de profit....

    tu dit rien pour les vetement ou c'est plus de 50% de profit??????

    Et prend pas la garantie prolonge, c'est bien une place ou le profit est encore plus enorme.

    Tu devrais dealer le transporteur et la preparation, penses-tu que ca leur coute vraiment ca???? et depuis quand que ca devrait etre calculer a part??? aucune autre commerce de detail d'ajoute des frais a la caisse....

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •