Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Discussion: Pour notre ami saintor

  1. #31
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Ce sera effectivement un véhicule de niche, mais qui sera seul dans sa niche. Y'a pas aucun autre véhicule qui sera comme ça, c'est la qu'elle devient intéressante la GTD.
    C'est clair que si le but est d'avoir un véhicule "achetable" qu'on ne voit pas dans la rue et qui est "seul" dans son créneau, la GTD est un bon choix pour ça.

  • #32
    Membre 123 Avatar de marmotte31
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Sainte-Foy, qc, canada
    Messages
    588

    Par défaut

    J'ai hâte de voir ça cette voiture là! Ce ne sera probablement pas aussi performant qu'un GTI pour se rendre à 200km/h, mais avec tout ce torque, le 0-100 et les reprises vont être excellentes! De plus, elle va surement profiter des bancs et de l'ambiance intérieur du GTI... chose qu'on peut difficilement s'acheter en after market et qui est impossible à avoir si on prends un TDI et qu'on le chip.

    Par ailleurs, concernant la R, je ne sais pas d'ou vous tenez vos sources mais ce véhicule s'est très bien vendu. Et si on compare, prix pour prix entre une A3 et la R, la VW est pas mal plus intéressante. Le moteur est plus puissant, même équipement, véhicule plus rare, les deux sont AWD... bref, elle n'est pas si chère quand on pense à ça. Et je dis ça d'même, le concessionnaire VW de Lévis en avait une usagé avec 40 000km qu'ils ont vendu 36k$ (une neuve se vendait 41k$) Bref excellente valeur de revente.
    BMW 135i 2010 Coupe M Sport Pack
    Mercedes C300 4Matic 2009 SOLD
    BMW 335i 2007 Berline SOLD

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par marmotte31 Voir le message
    J'ai hâte de voir ça cette voiture là! Ce ne sera probablement pas aussi performant qu'un GTI pour se rendre à 200km/h, mais avec tout ce torque, le 0-100 et les reprises vont être excellentes! De plus, elle va surement profiter des bancs et de l'ambiance intérieur du GTI... chose qu'on peut difficilement s'acheter en after market et qui est impossible à avoir si on prends un TDI et qu'on le chip.

    Par ailleurs, concernant la R, je ne sais pas d'ou vous tenez vos sources mais ce véhicule s'est très bien vendu. Et si on compare, prix pour prix entre une A3 et la R, la VW est pas mal plus intéressante. Le moteur est plus puissant, même équipement, véhicule plus rare, les deux sont AWD... bref, elle n'est pas si chère quand on pense à ça. Et je dis ça d'même, le concessionnaire VW de Lévis en avait une usagé avec 40 000km qu'ils ont vendu 36k$ (une neuve se vendait 41k$) Bref excellente valeur de revente.
    X2 une Golf R c'est vendeur. Mais certains crois le contraire.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #34
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Pour la R VW ont aussi grandement réduit l'offre donc c'est clair que tu crée une belle valeur de revente dans ce cas là. Ma 1M vaut plus cher dans l'usagé que neuf ça donne une idée.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    C'est clair que si le but est d'avoir un véhicule "achetable" qu'on ne voit pas dans la rue et qui est "seul" dans son créneau, la GTD est un bon choix pour ça.
    N'oublie pas de mentionner quelle combinera la tenue de route de le GTI avec une excellente économie.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #36
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par marmotte31 Voir le message
    J'ai hâte de voir ça cette voiture là! Ce ne sera probablement pas aussi performant qu'un GTI pour se rendre à 200km/h, mais avec tout ce torque, le 0-100 et les reprises vont être excellentes! De plus, elle va surement profiter des bancs et de l'ambiance intérieur du GTI... chose qu'on peut difficilement s'acheter en after market et qui est impossible à avoir si on prends un TDI et qu'on le chip.

    Par ailleurs, concernant la R, je ne sais pas d'ou vous tenez vos sources mais ce véhicule s'est très bien vendu. Et si on compare, prix pour prix entre une A3 et la R, la VW est pas mal plus intéressante. Le moteur est plus puissant, même équipement, véhicule plus rare, les deux sont AWD... bref, elle n'est pas si chère quand on pense à ça. Et je dis ça d'même, le concessionnaire VW de Lévis en avait une usagé avec 40 000km qu'ils ont vendu 36k$ (une neuve se vendait 41k$) Bref excellente valeur de revente.
    Très bien vendu??? VW a volontairement créé une exclusivité avec 500 modèles en 2012 et 250 en 2013. Juste pour ça, les gens ont acheté. C'est pas beaucoup de modèles en bout de ligne. Et comme Francis a dit, c'est vrai qu'il y a eu des R qui ont dormi un moment dans les concessionnaires. Mais c'est clair que c'est bon pour la valeur de revente. Et l'A3 n'est pas du tout le même type de clientèle cible que la R, alors outre le prix, la comparaison n'est pas si proche.

    Pour la performance de la GTD, tu peux rajouter une bonne grosse seconde dans le 0-100km/h, minimum. Et plus ça s'étire, plus la différence sera grande.

  • #37
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    N'oublie pas de mentionner quelle combinera la tenue de route de le GTI avec une excellente économie.
    Ton amour pour les véhicules diesels te fait exagérer un peu trop là. Il y a plus de poids sur le train avant et ça se fait sentir. Tu as juste à lire les reviews européen. La tenue de route est pas pire, c'est quand même une compacte sportive, mais une coche sous la GTI.... pas égale.

    Je l'ai dit, son seul avantage, c'est son économie d'essence, that's it.

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Ton amour pour les véhicules diesels te fait exagérer un peu trop là. Il y a plus de poids sur le train avant et ça se fait sentir. Tu as juste à lire les reviews européen. La tenue de route est pas pire, c'est quand même une compacte sportive, mais une coche sous la GTI.... pas égale.

    Je l'ai dit, son seul avantage, c'est son économie d'essence, that's it.
    Ta haine pour les véhicules diesel te fait exagérer un peu trop là.

    Je les ai lu les reviews européens, et la plupart s'entendent pour dire que la tenue de route est comparable à la GTI, avec un léger désavantage pour la GTD dans certaines situations. C'est pas juste une tenue de route "pas pire", comme tu le dis. Un peu en retrait par rapport a la GTI certes, mais pas si pire que ça, au contraire.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #39
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Ta haine pour les véhicules diesel te fait exagérer un peu trop là.

    Je les ai lu les reviews européens, et la plupart s'entendent pour dire que la tenue de route est comparable à la GTI, avec un léger désavantage pour la GTD dans certaines situations. C'est pas juste une tenue de route "pas pire", comme tu le dis. Un peu en retrait par rapport a la GTI certes, mais pas si pire que ça, au contraire.
    Je te cite : "N'oublie pas de mentionner quelle combinera la tenue de route de le GTI avec une excellente économie"

    Ce qui veut mentionner que la tenue de route est pareil que la GTI. Là, tu sembles revenir en arrière en disant quelque chose de pas mal plus logique. C'est juste à toi de dire les vrais choses. Là, on dit maintenant la même chose.

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Je te cite : "N'oublie pas de mentionner quelle combinera la tenue de route de le GTI avec une excellente économie"

    Ce qui veut mentionner que la tenue de route est pareil que la GTI. Là, tu sembles revenir en arrière en disant quelque chose de pas mal plus logique. C'est juste à toi de dire les vrais choses. Là, on dit maintenant la même chose.
    Tu as raison, je me suis mal exprimé. J'aurais du ajouter un "pratiquement" à ce que j'ai dit.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •