Page 1 sur 16 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 157

Discussion: les moteurs diesel : " Efficiency imported from Europe "

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Wink les moteurs diesel : " Efficiency imported from Europe "

    http://www.nytimes.com/2013/07/21/au...pagewanted=all

    "The fuel economy edge of diesel vehicles is most notable at higher speeds, making them a wise choice for Americans who commute long distances on highways. Hybrids, in contrast, shine in urban and suburban driving, where battery power and regenerative braking help them beat diesel mileage by a wide margin. But in terms of driving enjoyment, it’s no contest: diesels, with their powerful surge of low-end torque, make typical hybrids feel slow and spiritless in comparison."

    "In widely publicized cases, the real-world mileage numbers of some hybrids have been a disappointment. Owners of the Ford C-Max and Fusion Hybrid have filed class-action lawsuits over window-sticker ratings that proved overblown. That has focused attention on the E.P.A.’s testing regime, which seems to credit hybrids for illusory mileage while understating diesel efficiency.

    You’ll never find a diesel driver complaining that they’re not getting the posted mileage,” said Allen Schaeffer, executive director of the Diesel Technology Forum. “They all brag that they’re doing better.
    Dernière modification par nicroll ; 27/07/2013 à 08h03.
    Golf Wagon TDI 2011 Comfortline avec ensemble multimédia

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    On va donc ressortir les prophéties de Saintor, les mêmes qu'il y a 5, 10, 15, 20, 25, 30 ans. D'ailleurs il y a eu une vague avec l'introduction de la 335d en 2008, évidemment j'étais à contre-courant mais mon propos a prévalu 5 ans plus tard. D'ailleurs admirez la retenue de BMW avec l'introduction de la 328d et de la 535d (maintenant dispo aux USA).

    Les diesels n'ont aucun avenir dans les voitures en Amérique du Nord. Et ce ne sont pas de petits articles écrits par des enviro-freaks qui vont changer ça.

    Pour qu'il y ait déploiement, il faudrait que les FLOTTES les adoptent massivement. Hors ils ont ZÉRO intérêt. Pourtant les taxis devraient être les premiers. Pourquoi? Parce que l'analyse prouve qu'économiquement ça ne vaut pas le coût.

    Le Japon REJETTE le diesel.

    Le diesel en Europe est en RÉGRESSION. Le 'take rate' dans les voitures est à la baisse depuis 3-4 ans. J'ai rapporté il y a quelques semaines un article de l'Automobile Magazine (France) qui analysait 18 modèles diesel versus essence. Dans 16/18, le diesel ne se justifiait pas! Et c'est en *EUROPE*.

    L'efficacité des moteurs à essence est en forte progression surtout avec l'injection directe. Maintenant les Tdi font figure de farce. Il n'y a souvent que 100$ de différence en coûts EPA comparé à des compétiteurs essence.

    La plupart des constructeurs sérieux n'ont rien en développement pour le diesel mainstream. Pourtant les pick-up full size devraient être de bons candidats. Mais ce serait un coup d'épée dans l'eau. On va le voir avec RAM 3.0 diesel, qui ne pourra se justifier $ face au 3.6 / ZF-8. Comme le Grand Cherokee d'ailleurs. Bon pour le marketing, nul pour l'efficacité. Seul Mercedes se démarque avec ses SUV Bluetec puisque leur coût est presque le même que l'essence. Ce qui ne les a pas empêché de se casser la gueule en Amérique avec la classe E 6-cyl. Bluetec, mais ils reviennent avec une E250 qui a un meilleur potentiel.

    Enfin le diesel fait carrément désuet. Il suffit de comparer une Passat Tdi et une Camry Hybrid.

    Passat DSG / Camry
    Prix 29370$ / 29430
    HP 140 / 200
    0-60mph 9.5 / 7.4
    EPA mpg ($ 25000km) 30/40 (1700$) / 43/39 (1350$)

    La Camry Hybrid commence à être populaire auprès des taxis pour des raisons évidentes.

    On peut refaire l'exercice entre une Jetta Tdi et une Jetta Hybride. Le Tdi aura aussi l'air désuet.

    Même à ça, je ne suis pas pro-Hybrid pour autant. Ça reste surtout des bébelles de gadget lovers que la majorité n'a pas besoin.

    Ça fait un peu pitié de voir la petite propagande de brebis égarées, à coups de demies-vérités.
    Dernière modification par Saintor ; 27/07/2013 à 10h03.

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Parlant de diesels les stats de L'EPA viennent de sortir pour la 328d 32/45mpg pour la RWD et 31/43mpg pour la AWD not bad!
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    La présence des modèles diésel est là pour une seule chose... CAFE!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Parlant de diesels les stats de L'EPA viennent de sortir pour la 328d 32/45mpg pour la RWD et 31/43mpg pour la AWD not bad!
    Ça ne la rend pas plus intéressante du tout face à une 320i de même puissance et qui a les mêmes accélérations.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Le diesel va prendre une sérieuse débarque en Europe.

    http://www.dailymail.co.uk/news/arti...er-petrol.html

    More than ten million motorists were ‘betrayed and misled’ into buying diesel cars, the president of the AA has said.
    Drivers who were encouraged for more than a decade to buy the cars for their fuel efficiency and environmental benefits may now be hit by new levies.

    Britain is being sued by the European Commission for breaching air pollution limits and diesel drivers face financial penalties.
    En 2020, ça risque de coûter 20$ pour rentrer dans la ville de Londres avec un diesel, mais pas avec un moteur à essence.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    On va le voir avec RAM 3.0 diesel, qui ne pourra se justifier $ face au 3.6 / ZF-8. Comme le Grand Cherokee d'ailleurs.
    Et pourtant:


    http://www.fueleconomy.gov/feg/Find....id=33498&#tab1

    Et dans la réalité c'est encore pire. tu peux me croire, j'ai une bonne flotte à mon actif.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    Et pourtant:


    http://www.fueleconomy.gov/feg/Find....id=33498&#tab1

    Et dans la réalité c'est encore pire. tu peux me croire, j'ai une bonne flotte à mon actif.

    Et pourtant; rien.

    Les chiffres dans mon link expliquent le point. Le prix du diesel "Chrysler" tue les chances d'être rentable. Bébelle pour gadget lovers qui ne savent pas compter.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    La théorie montre une économie de 2 litres aux 100 km combine. La pratique dit 3 à 4. C'est donc environ 1500$ d'économie de carburant par an et comble du Malheur, ça se revend ''sauvagement'' plus cher à la fin de cycle si je tiens compte de mes F250 et 2500HD.

    Je sais compter merci.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Pas vraiment. Pour avoir un diesel, on parle de 36-37K$ alors qu'une version essence 'économique' peut alller jusqu'à 10-15K$ moins cher.

    Une fois les lunettes roses enlevées et les demies-vérités éclaircies, il n'y a AUCUNE économie.

  • Page 1 sur 16 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •