Page 3 sur 16 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 157

Discussion: les moteurs diesel : " Efficiency imported from Europe "

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    ...... réfléchi un peu davantage......

    Il s'agit d'un moteur et en plus, le moins puissant de la gamme. Bien que très torqueux. Je trouve le surcoût beaucoup trop élevé. Juste préciser que ce genre de moteur est celui de la dotation de base de certains Mercedes...
    C'est comme les vitres électriques ou transmission automatique... Au début, ça coûtait un bras!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par homer Voir le message
    Le Diesel s'en tire très bien dans ce test !
    ...
    Pour les voitures c'est une autre histoire. Je suis assez d'accord avec le fait que le diesel devient très dure à justifier !
    Dans les camions légers aussi, au prix qu'ils veulent ce n'est pas justifiable.

    La consommation ne suffit pas à masquer l'autre partie de la vérité qui est le prix d'acquisition. La stratégie est claire; Chrysler veut confiner ses moteurs de tracteur à un marché de niche.

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    C'est comme les vitres électriques ou transmission automatique... Au début, ça coûtait un bras!
    Au début........lol!!! Come on!!!

    Ça commence à faire un bon moment que les diesels sont implanté ailleurs que dans les pick-up HD. Juste à voir les VW. Et ça coûte toujours une bonne différence vs un moteur à essence. Le problème, c'est que ces derniers sont de plus en plus efficace et économique et la motorisation semble stagner.

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Au début........lol!!! Come on!!!

    Ça commence à faire un bon moment que les diesels sont implanté ailleurs que dans les pick-up HD. Juste à voir les VW. Et ça coûte toujours une bonne différence vs un moteur à essence. Le problème, c'est que ces derniers sont de plus en plus efficace et économique et la motorisation semble stagner.
    OK, tu veux plus de détail :
    - Une transmission automatique coûte environ 1,2K$ de plus.... option cher pour la même job qu'une manuelle.
    - Sièges électrique?
    - Lumières automatique et rétroviseur automatique?
    - Mags, pneus plus gros?
    Etc.

    Par la suite, tu oublis l'élément : Coût de la voiture vs imposition. Plusieurs personnes vont pouvoir passer ce véhicule comme dépense de compagnie comme classe 10 et 10.1. Alors cet option ne revient pas très cher quand tu payes du revenu brut.

    etc.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    OK, tu veux plus de détail :
    - Une transmission automatique coûte environ 1,2K$ de plus.... option cher pour la même job qu'une manuelle.
    - Sièges électrique?
    - Lumières automatique et rétroviseur automatique?
    - Mags, pneus plus gros?
    Etc.

    Par la suite, tu oublis l'élément : Coût de la voiture vs imposition. Plusieurs personnes vont pouvoir passer ce véhicule comme dépense de compagnie comme classe 10 et 10.1. Alors cet option ne revient pas très cher quand tu payes du revenu brut.

    etc.
    Laisse tomber les autres options, ce n'est pas de ça dont il est question. On le sait tous que les compagnies automobiles se font la passe avec ça. Pis restons dans la grande majorité des cas, ce qui ne concerne pas les dépenses de compagnie.

    Le problème avec "l'option" de moteur diesel, c'est que tu peux faire les calculs pour comparer. Et c'est là que, de mon côté, je ne vois pas trop où est l'avantage dans la grande majorité des cas. Le moteur est moins puissant que le moteur "de base" pareil. Pour cette raison, il ne devrait pas avoir de surcoût pour se procurer un diesel pour ceux qui le veulent, ou à la limite, que ce soit à peine plus cher. Mais bon, les opinions peuvent différer, je n'ai jamais aimé les diesels, bien que c'est moins pire aujourd'hui. Je n'aime tout simplement pas le comportement du moteur dans un usage au quotidien dans une voiture.

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Laisse tomber les autres options, ce n'est pas de ça dont il est question. On le sait tous que les compagnies automobiles se font la passe avec ça. Pis restons dans la grande majorité des cas, ce qui ne concerne pas les dépenses de compagnie.
    De là ma réplique : «Comme pas mal toutes les options...»

    C'est toi qui obstine...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    De là ma réplique : «Comme pas mal toutes les options...»

    C'est toi qui obstine...
    Cite au moins tout mon message au lieu d'en prendre une partie. J'ai clairement mentionné que tu peux calculer pour comparer un diesel vs essence au niveau de l'économie, de la puissance, etc. À ce niveau, je ne vois pas pourquoi il aurait un surcoût. Mercedes semble avoir compris en tk...

    Les autres options, tu l'as ou tu l'as pas, c'est tout. Ou que c'est très évident d'en voir l'avantage, comme vitres électriques vs manuelles par exemple.

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Cite au moins tout mon message au lieu d'en prendre une partie. J'ai clairement mentionné que tu peux calculer pour comparer un diesel vs essence au niveau de l'économie, de la puissance, etc. À ce niveau, je ne vois pas pourquoi il aurait un surcoût. Mercedes semble avoir compris en tk...

    Les autres options, tu l'as ou tu l'as pas, c'est tout. Ou que c'est très évident d'en voir l'avantage, comme vitres électriques vs manuelles par exemple.
    Laisse faire...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    L'important dans la vie c'est qu'il fasse très beau et chaud dehors....lol

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    L'important dans la vie c'est qu'il fasse très beau et chaud dehors....lol
    Pas trop chaud SVP ! XD
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 3 sur 16 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •