Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Brillant

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut Brillant

    http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201307/28/01-4674843-obama-sinquiete-de-la-disparite-croissante-des-salaires.php

    La situation ne s'améliore pas pour la "classe moyenne". Ce n'est pas nouveau... mais comment contrer cette situation? Ça semble 'Mission Impossible'.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    yep, mission presque impossible.

    regarde ca, ok, c'est chez nos voisins du sud mais ... pas très loin de notre réalité canadienne.

    https://www.youtube.com/watch?v=vttbhl_kDoo

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Jusqu'au jour ou ca va peter, et ce jour n'est peut-être pas si loin. Et quand ça va peter, le canada va peter aussi, bien hâte....
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    yep, mission presque impossible.

    regarde ca, ok, c'est chez nos voisins du sud mais ... pas très loin de notre réalité canadienne.

    https://www.youtube.com/watch?v=vttbhl_kDoo
    On revient quasiment aux conditions pre-1930 avec des monopoly.

    C'est en partie grâce aux pauvres et à la classe moyenne qui privilégient les grandes chaines au détriment d'entrepreneurs locaux. C'est la force des choses.... plus personne ne va à un petit épicier du coin (à moins qu'il soit seul). On va chez Costco, Maxi....
    Dernière modification par Saintor ; 29/07/2013 à 17h05.

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    C' est la conséquence prévisible de la libéralisation des marchés.La classe moyenne est née partiellement du syndicalisme, Comme ce dernier bat de l ' aile ( surtout aux USA depuis les années Reagan ) il faut inventer des nouveaux modèles économiques pour assurer la prospérité de la classe moyenne. Car sans une classe moyenne forte et prospère, bye bye la paix sociale, les programmes sociaux et...la démocratie.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Parce que le peuple est travailleur, besogneux, les États-Unis vont se relever, mais il faudra du temps. Sont encore et toujours très productifs, sensiblement plus qu'au Canada.

    Faut pas oublier qu'ils sont pris avec une dé-industrialisation depuis presque 65 ans. Les abus comme des concierges à 100 000$ par année chez GM ont fait le reste.
    Actuellement, le mouvement semble vouloir s'inverser, mais au prix de salaires de famine surtout dans les états qui ont voté le "rigth to work". Le bon côté des choses, c'est que leur machine se remet en marche, même si ce n'est pas vite.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    on est pas sorti du bois pour autant.

    Plus le 1% accumule, moins le 99% peux acheter et faire tourner la roue.

    On a beau se cacher derrière des beaux concepts d'économie, mais ca reste d'une simplicité étonnante.
    Toyota RAV4 V6 2006
    Acura RSX 2003
    ---------------------------------------------

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    On revient quasiment aux conditions pre-1930 avec des monopoly.

    C'est en partie grâce aux pauvres et à la classe moyenne qui privilégient les grandes chaines au détriment d'entrepreneurs locaux. C'est la force des choses.... plus personne ne va à un petit épicier du coin (à moins qu'il soit seul). On va chez Costco, Maxi....
    Moi, j'ai mon esti de voyage d'entendre "acheter local". Ça fait 25 ans que j'entends ça. C'est moi qui paie, j'en veux pour mon argent. Si le commerçant local m'offre un produit intéressant à un prix qui a de l'allure, ben je vais l'acheter là, sinon bonjour Wal Mart, Costco et Maxi.

    Pis moi, la souveraineté alimentaire de Pauline, ça me fait rire. Si on faisait ça, on va retourner au "steak-blé d'inde-patate" assez vite merci.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Moi, j'ai mon esti de voyage d'entendre "acheter local". Ça fait 25 ans que j'entends ça. C'est moi qui paie, j'en veux pour mon argent. Si le commerçant local m'offre un produit intéressant à un prix qui a de l'allure, ben je vais l'acheter là, sinon bonjour Wal Mart, Costco et Maxi.

    Pis moi, la souveraineté alimentaire de Pauline, ça me fait rire. Si on faisait ça, on va retourner au "steak-blé d'inde-patate" assez vite merci.
    X2!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #10
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Moi, j'ai mon esti de voyage d'entendre "acheter local". Ça fait 25 ans que j'entends ça. C'est moi qui paie, j'en veux pour mon argent. Si le commerçant local m'offre un produit intéressant à un prix qui a de l'allure, ben je vais l'acheter là, sinon bonjour Wal Mart, Costco et Maxi.

    Pis moi, la souveraineté alimentaire de Pauline, ça me fait rire. Si on faisait ça, on va retourner au "steak-blé d'inde-patate" assez vite merci.
    x 3!!!
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •