Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 67

Discussion: Comparaisons voitures compactes, votre choix?

  1. #41
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ce qui est un peu normal... quoiqu'ils en mettent un peu pour baisser le prix. Si la voiture est en vente à 14 000 $ dans la cour du dealer, ils ne peuvent pas lui offrir 14 000 $ pour. Ils doivent l'inspecter, faire quelques réparations, entretien, cleaning, donner une garantie, etc. Normal qu'ils offrent moins. Mais le 11 000 $, c'est abusif.
    Le cas cité ici est un processus expéditif d'échange qui fait payer une balloune de $5000.

    Regarde ton contrat de location, tu peux retourner le véhicule à Honda Finance avant le terme, eux ils vont le vendre à l'encan et te dire combien tu dois. D'après moi tu vas payer moins que $5000.

    Sinon si tu es patient tu peux le mettre sur les sites de fin de bail, ou de rachat d'automobile.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #42
    Membre 123 Avatar de tristansoleil
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Québec et centre-quebec
    Messages
    431

    Par défaut

    Laisser ta voiture a un garage est très couteux...!!!

    Pas vraiment compliqué les garages vont te donner le prix listé que ta voiture a été vendu aux derniers encans.

    Tu perds énormément.
    Tristansoleil
    GMC 1500 Sierra SLE 5.3 4X4 2011
    Mazda CX-5 GS AWD 2013 conjointe

  • #43
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    50

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Je suis aller voir Ford comme prévu, je m'attendais a rien et j'ai bien fait.
    Ont me faisait payer une balloune de 5000$ lol. Le vendeur m'a dit que mon char vallait 11 000$. C'est ridicule sur lespac les Civic SE avec 40 000km comme la mienne sont a vendre pour 14500$-15 000$ je te gage qu'il l'aurait vendu ce prix eux après :P
    Cé pas ben grave anyway la crise va passer et j'aime bien mon char quand même, j'était plus curieux que autre chose.

    Je me suis assis dans le Focus et j'ai bien aimer l'intérieur, c'est quand même vrai par contre que les places arrière sont un peu juste, mais beau char.
    Si le char vaut 14 500 $ alors son offre a 11 000 est bien! car 14 500 c'est un prix affiché et non vendu, donc imagine la personne reussi a l'acheter 13 500$ ? Ton 11 000 $ est plus taxe donc ca te donne 12 600$ en réalité car tu sauve 1600$ de taxe sur ton nouveau véhicule. A
    lors maintenant l'écart est juste de 900 a 1000$ a comparer vendre a un particulier. Par contre des fois ont peut donner un peu plus pour l'échange si on veut vraiment faire une transaction mais a 11 000 la voiture est déja bien payé tant qu'a moi!

    Une fois que nous prenons le vehicule en échange ont doit l'inspecter et faire les réparations et souvent mettre des pneus. en Bout de ligne meme si on vend le véhicule 13 500 il va bin rester environ 1000$ de profit ce qui n'est pas énorme .

  • #44
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Delaluck Voir le message
    Dans bien des cas, le concessionnaire va donner un p'tit coup de fil à un vendeur de véhicules usagers et encaisser un petit profit rapide en laissant les problèmes à ce tiers... surtout si le véhicule n'est pas de la marque qu'il vend.
    Ou souvent l'envoyer dans un autre concessionnaire du même groupe. Mais Ericos a bien expliqué pourquoi un concessionnaire offre moins. Le 11 000 $ est selon moi un peu bas par contre, sans être excessif.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #45
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par ericos Voir le message
    Si le char vaut 14 500 $ alors son offre a 11 000 est bien! car 14 500 c'est un prix affiché et non vendu, donc imagine la personne reussi a l'acheter 13 500$ ? Ton 11 000 $ est plus taxe donc ca te donne 12 600$ en réalité car tu sauve 1600$ de taxe sur ton nouveau véhicule. A
    lors maintenant l'écart est juste de 900 a 1000$ a comparer vendre a un particulier. Par contre des fois ont peut donner un peu plus pour l'échange si on veut vraiment faire une transaction mais a 11 000 la voiture est déja bien payé tant qu'a moi!

    Une fois que nous prenons le vehicule en échange ont doit l'inspecter et faire les réparations et souvent mettre des pneus. en Bout de ligne meme si on vend le véhicule 13 500 il va bin rester environ 1000$ de profit ce qui n'est pas énorme .
    Il me donne rien en réalité car cé une location il ne font que la reprendre et me dire que sa vaut 11 000$ et me charger 5000$ a cause de sa. Mais après ils vont aller la vendre 15 000$. Si il prendrait la vrai valeure de l'auto j'aurait p-e eu un 1000$ a payer au lieu de 5000.

    On a beau faire tous les calculs qu'on veut il veule faire un profil tout simplement et ce même si je leur achèterait un véhicule neuf. Quand même bien que quelqu'un achèterait mon auto par la suite et qu'il dealerait il sont pas flexible la dessus anyway. Et sa coûte pas des milliers de dollar faire une inspection sur une voiture si sa prend 1 heure cé beau.. En passant il y a zéro réparation a faire sur mon char et j'ai des pneus flambette dessus, je n'ai que 41 000km. Je dit pas qui sont crosseur cé juste qu'il sont pas intéresser a reprendre la location cé tout et le monde qui vont accepter de payer ce genre de montant comme balloune sont pas trop a leurs affaires.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #46
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Tu as mis des pneus neuf à 41000km ? c'était quoi tes pneus d'origine ?
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #47
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Pourtant, mon impression avec l'Elantra est plutôt comme toutes les Hyundai: All Show, No Go. Impressionnante sur papier à cause de son équipement, mais moteur overrated, suspension stiff, style qui commence a passer date, etc...

    Il y a aussi une grande part de préférence dans le palmarès de chacun.
    Pourtant, mon père à une Sonata 2008 et c'est tout le contraire, performance excellente avec le 2,4l, très économique mais suspensions beaucoup trop molle.

    Ça peut-être changé sur ce point.

  • #48
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    50

    Par défaut

    Peut etre le vendeur a mal fait son travail! Car si tu as une location dépendament du temps qu'il te reste a payer dessus il reviens moins cher de donner un cash au client pour clearer sa location.

    Si ton char est sur la coche et bien dans ce cas le dealer aurait pus aussi bonifier son offre surtout s'il savait que c'est le point qui te tenais a coeur.

    Et le 5000$ qu'il te chargeais c tu a cause de ton residuel?

  • #49
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par ericos Voir le message
    Peut etre le vendeur a mal fait son travail! Car si tu as une location dépendament du temps qu'il te reste a payer dessus il reviens moins cher de donner un cash au client pour clearer sa location.

    Si ton char est sur la coche et bien dans ce cas le dealer aurait pus aussi bonifier son offre surtout s'il savait que c'est le point qui te tenais a coeur.

    Et le 5000$ qu'il te chargeais c tu a cause de ton residuel?
    Mon char est sur la coche avec 4 tires d'étés flambant neuf et 4 pneus d'hiver avec rims 2 ans d'usure.
    J'y suis aller juste par curiosité étant donner je passait par la, il n'a pas vu ma voiture. Je l'ai depuis mars 2010 et j'ai seulement 41 000km quand même pas tant.

    Il a fait un calcul rapide, 19 mois de location restant a 297 par mois= 5643$ + mon résiduel de 10 000$= 15643.
    Il m'a dit que mon char vallait environ 11 000$ et que ma balloune serait donc d'environ 5000$...
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #50
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    50

    Par défaut

    Donc rendu a ce point cede ta location meme si tu donne genre 2000$ tu va etre gagnant et tu finance ta nouvelle voiture sans balloune

  • Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •