Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 48

Discussion: Essai Prius

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Effectivement, le prix est intéressant. Et le côté hatchback la rend pratique. Reste à savoir si les chiffres de consommation sont au rendez-vous. J'ai entendu des histoires d'horreur avec les consommations des hybrides. Dommage que le look crie "hybride" si fort. À ce chapitre, Toyota offre une Avalon hybride aux USA. Son look est plus que bien.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Tu sais pistoles, je peux comprendre que tu aies besoin d'antidépresseurs maintenant que tu as essayé la Prius.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Quelqu'un qui achète une Prius est définitivement plus un enviro-freak qu'un enthousiaste auto. C'est platte à mort à conduire.

  • #4
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pistoles Voir le message
    C’est loin de ma Jetta côté performance mais c’est très acceptable pour une l’utilisation que nous comptons en faire.
    Veux-tu bien me dire ce que tu fais avec une Jetta Wolfsburg dans ce cas ?
    Moi ce qui me fait capoter c'est la finition plastique dur cheap de l'intérieur, pour la conduite je ne peux pas juger, je n'en ai jamais essayé une mais la plupart des journalistes disent que c'est dans les voitures les plus plate à conduire. Méchante drop de ta Jetta...à moins que tu es pris un coup de vieux
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Excellente voiture, que je n'hésiterais pas à considérer! Ennuyante, mais efficace.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #6
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Excellente voiture, que je n'hésiterais pas à considérer! Ennuyante, mais efficace.
    comme tu dis, c'est un moyen de transport efficace, comme prendre l'autobus
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pistoles Voir le message
    J'ai discuté avec des gens du CÉGER l'automne dernier et ces derniers ont testés divers modèles de véhicules hybrides et électriques et ont eu de très bons résultats avec la Prius et la Volt notamment. Pour ce qui est de l'Avalon hybride je ne savais pas, mais c'est trop $$$ et trop GROS pour moi. C'est aussi moins pratique qu'une Prius hatchback.
    Pour l'Avalon c'est exactement le groupe motopropulseur de la Camry, donc aussi ben prendre cette dernière moins chère et moins lourde !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Je veux pas péter la balloune à personne, je ne parle plus d'hybride depuis un petit bout de temps. Je suis d'accord avec Francis pour les côtes de consommation qui ne sont pas au RV, ça dépend en autre de la situation de conduite et des habitudes de transport du conducteur.

    J'ai essayé la Prius V, je l'ai regardé de tout les bord tour les côtés depuis 2 ans. Le concept est bon, le prix est bon. Mais la catégorie hybride sont en fait conçu et calibré pour une utilisation urbaine. Si les besoins de l'usager sont 60-70% en ville..... go for it. C'est bon pour une flotte de Taxi, le transport scolaire, la livraison.

    Dans notre cas en famille, nous faisons beaucoup de route 70%, une hybride c'est fucking shit à mon avis. Nous sommes mieux servi avec une voiture à essence, en 1 mois j'ai fait déjà 2500km avec le Forester. L'ordi me donne 8,2L au 100km, je me suis pas rendu à panne sèche, moi je calcule moins de 8.6L au 1000km, ce qui est à mon avis excellent.

    Si l'usager roule pas mal sur l'autoroute et haut kilométrage annuel, la solution est une voiture diesel. nous commençons à avoir du choix (Mazda6, Cruze, Jetta...)

    Pour les pick-up, j'aime bien le système hybride de GM, il est bien pensé. J'ai un voisin qui a un GMC Sierra hybride c'est très silencieux. Je ne pense pas que la technologie des turbos (boost) dans les pick-up ne soient la solution miracle.
    Dernière modification par ediezel ; 04/08/2013 à 08h27.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Le plus gros problème du Sierra/Silverado hybride est sa capacité de remorquage très réduite comparativement à son homologue à essence pourtant aussi puissant ... mais le concept est bon et je crois que les pick up pourraient profiter de cette technologie. En contre-partie bien hâte de voir le rendement du RAM 1500 diesel ... avec 9200lbs de capacité de remorquage il risque d'être populaire pour ceux qui remorques fréquemment!
    Dernière modification par lizlec ; 04/08/2013 à 08h37.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #10
    Membre 123 Avatar de danatlonxp
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    trois-rivieres, qc
    Messages
    147

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Effectivement, le prix est intéressant. Et le côté hatchback la rend pratique. Reste à savoir si les chiffres de consommation sont au rendez-vous. J'ai entendu des histoires d'horreur avec les consommations des hybrides. Dommage que le look crie "hybride" si fort. À ce chapitre, Toyota offre une Avalon hybride aux USA. Son look est plus que bien.
    pour la consommation , j'ai une prius depuis 1 ans 24,000km je fait 60% autoroute et 40% ville avec une consommation global (hiver-été) de 4.9 litres au 100km, l'été je fait des 3.9-4.1 litres au 100km avec une vitesse de 105-110 km, l'hiver a -20 degré je fait du 5.8-6.5 litres au 100 km
    c'est vraiement la voiture la plus près des cotes du constructeur que j'ai eu !

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •