Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

Discussion: Acura RDX 2013 - Vibration a partir de 110 km/h

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Je soupçonne l'arbre de transmission de causer ces vibrations, il n'a peut-être pas été biens balancé.

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Brossard, QC
    Messages
    402

    Par défaut

    Le gros du problème est maintenant réglé, ca vibre maintenant beaucoup moins. Du moins, c'est moins intense. C'était aussi niaiseux que les 4 pneus étaient mal balancé... Bien qu'ils ai été balancé par ce même concessionnaire un bon 4 fois au paravant.

    Il y a encore un peu de vibrations, mais ce serait causé par le système de désactivation des cylindes... Quand le moteur fonctionne sur 3 et 4 cylindres, il serait un peu plus vibreux, ce qui causerais ces légères vibration. Ca fait donc partie du fonctionnement normal du véhicule.

    Les explications du concessionnaire: leur machine pour balancer les pneus était peut-être mal calibré.

    Alors voila, une chose de réglé!

    Je vous tiendrai au courant des autres problèmes ou si ca revient!
    Toyota Camry 1992 LE 4 cyl... 375 000km - Vendu!
    Civic 2003 DX-G Sedan - Vendu!
    Honda Civic 2006 DX-G Sedan 108000 km - Vendu!
    Acura TSX 2009 - 105 000 km de bonheur! - Retourné
    Mazda 6 GT 2009 - 80 000km - Vendu
    Lexus CT200h F-Sport - 22 000 km - Vendu
    Acura RDX 2013 Premium - 62000 km
    Lexus IS 350 AWD 2014 - 6000 km

  • #23
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tantry Voir le message
    Je soupçonne l'arbre de transmission de causer ces vibrations, il n'a peut-être pas été biens balancé.
    pour mon Venza, c'est ce que je crois... quelque chose de mal balancé à quelque part dans le "drivetrain"
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #24
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par ctheriault Voir le message
    Les explications du concessionnaire: leur machine pour balancer les pneus était peut-être mal calibré.

    Alors voila, une chose de réglé!

    Je vous tiendrai au courant des autres problèmes ou si ca revient!
    Alors sans aucun doute que d'autre client se promène avec des pneus mal balancés et ont des problèmes semblables. En tout cas bien content pour toi que le problème soit réglé ''à 90%''. C'est plate se promener avec un véhicule neuf avec des problèmes, encore plus dans une marque considérée haute-gamme on s'entend. J'ai vécu ca avec mon Suzuki neuf, tout le temps rendu au garage pour des niaiseries.

    Je n'ai pas suivi tout le post, mais as-tu essayé un autre RDX neuf voir s'il y avait une différence?
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Brossard, QC
    Messages
    402

    Par défaut

    En fait j'en ai eu un de courtoisie... il était pire que le miens!! Je ne sais pas si c'est un problème avec ce modèle, j'ai jamais vécu ca avec mes autres Honda/Acura. En fait ils ont toujours été très fiables... seulement la Civic 2006 avec laquelle j'avais un problème récurrent avec un amortisseur, mais je n'ai eu que ca sur 100 000km... 4 ou 5 amortisseur avant gauche!

    A date pour le RDX c'est dommage, c'est le seul problème que j'ai eu en plus de 45 000 km, mais finallement ca vibre enore un peu. C'est tannant, surtout sur un long trajet.
    Toyota Camry 1992 LE 4 cyl... 375 000km - Vendu!
    Civic 2003 DX-G Sedan - Vendu!
    Honda Civic 2006 DX-G Sedan 108000 km - Vendu!
    Acura TSX 2009 - 105 000 km de bonheur! - Retourné
    Mazda 6 GT 2009 - 80 000km - Vendu
    Lexus CT200h F-Sport - 22 000 km - Vendu
    Acura RDX 2013 Premium - 62000 km
    Lexus IS 350 AWD 2014 - 6000 km

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Brossard, QC
    Messages
    402

    Par défaut

    Petit update!

    Je suis allé chez le dealer jeudi passé pour faire vérifier la suspension arrière. Elle est fini et c'est un défaut connu. Honda travaille sur une nouvelle pièce et ne veulent pas remplacer les amortisseur défectueux. Ca me va si ca ne prends pas 6 mois.

    J'en ai profiter pour parler encore une fois du problème de vibration. Surprise, il y a maintenant un bulletin de service pour ce problème, qui est connu sur les RDX 2013 et début 2014. Ce serait le "Driving Shaft" qui causerais ses vibrations à basse vitesse: une pièce redessiner devrait régler le problème. Rien concernant les vibrations a vitesse d'autoroute, mais je vais le savoir dès que ce sera réparé. Rendez-vous jeudi cette semaine.

    Autres les vibration que je ne suis plus capable de supporté et la suspension arrière qui commence a faire pas mal de bruit, aucun problème a signalé. Parcontre, a cause des fameuses vibration, je ne peux pas dire que je suis in client satisfait cette fois-ci, et le prochain véhicule ne sera probablement pas une Acura a cause de ça. 60 000 km a se faire brasser, c'est long!

    Enfin, on verra bien si le problème est réglé bientôt!
    Toyota Camry 1992 LE 4 cyl... 375 000km - Vendu!
    Civic 2003 DX-G Sedan - Vendu!
    Honda Civic 2006 DX-G Sedan 108000 km - Vendu!
    Acura TSX 2009 - 105 000 km de bonheur! - Retourné
    Mazda 6 GT 2009 - 80 000km - Vendu
    Lexus CT200h F-Sport - 22 000 km - Vendu
    Acura RDX 2013 Premium - 62000 km
    Lexus IS 350 AWD 2014 - 6000 km

  • #27
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par ctheriault Voir le message
    Petit update!

    Je suis allé chez le dealer jeudi passé pour faire vérifier la suspension arrière. Elle est fini et c'est un défaut connu. Honda travaille sur une nouvelle pièce et ne veulent pas remplacer les amortisseur défectueux. Ca me va si ca ne prends pas 6 mois.

    J'en ai profiter pour parler encore une fois du problème de vibration. Surprise, il y a maintenant un bulletin de service pour ce problème, qui est connu sur les RDX 2013 et début 2014. Ce serait le "Driving Shaft" qui causerais ses vibrations à basse vitesse: une pièce redessiner devrait régler le problème. Rien concernant les vibrations a vitesse d'autoroute, mais je vais le savoir dès que ce sera réparé. Rendez-vous jeudi cette semaine.

    Autres les vibration que je ne suis plus capable de supporté et la suspension arrière qui commence a faire pas mal de bruit, aucun problème a signalé. Parcontre, a cause des fameuses vibration, je ne peux pas dire que je suis in client satisfait cette fois-ci, et le prochain véhicule ne sera probablement pas une Acura a cause de ça. 60 000 km a se faire brasser, c'est long!

    Enfin, on verra bien si le problème est réglé bientôt!
    intéressant comme update... ça confirme un peu de ce Tantry et moi soupçonnions (soup-ço-nni-ons!)
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •