Affichage des résultats 1 à 10 sur 451

Discussion: Charte de la laïcité

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    ça me fait presque penser quand j'ai été à une formation de la fille des droits de la personne... C'est quand on interdisait aux fonctionnaires de fêter Noël et avoir un père Noël comme accommodation. Qu'on devait accommoder...

    On lui demande qui a demandé cela et elle n'était pas capable de le dire.

    Feck, je lui demandais pourquoi on arrêtait là, pourquoi on ne met pas les congés fériés flottants vu qu'ils sont à connotation religieux. Réglé le problème de congé. Les chinois pourront prendre congé pendant leur noël, nous pendant le notre et les mulsulman durant leurs fêtes.

    héhé:0 Ma directrice en a entendu parlé , surtout que ma collègue qui disait la même chose était musulman lors de la formation . Ça, enlever les festivités comme Halloween ou Noël, il en n'est pas question. ça ça de l'impact sur les autres plus qu'un voile.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  2. #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    héhé:0 Ma directrice en a entendu parlé , surtout que ma collègue qui disait la même chose était musulman lors de la formation . Ça, enlever les festivités comme Halloween ou Noël, il en n'est pas question. ça ça de l'impact sur les autres plus qu'un voile.
    Faut pas oublier une chose... Noël, c'est rendu une fête traditionnelle, pas religieuse. En fait, c'est rendu une fête commerciale. On doit la garder, c'est la seule fois dans l'année que bien des gens se voient. Y compris certains groupes qui ne sont pas Chrétien du tout. Mais tant qu'à moi, tu peux changer la date... genre dernier samedi de décembre pis ça serait parfait. Comme on pourrait bouger certaines fêtes pour mieux les répartir dans l'année. Mais côté business, donner congé aux gens lors des fêtes religieuses ouvertes, c'est une grave erreur. Les gens font leur demandes et on donne si on peut. Pas quand ils veulent. Je me voit pas opérer le Wal-Mart de Décarie (ou n'importe quel commerce du quartier) durant une fête juive ou musulmane... en donnant congé à la moitié du staff. Ce quartier est le plus multiethnique au Canada.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  3. #3
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Faut pas oublier une chose... Noël, c'est rendu une fête traditionnelle, pas religieuse. En fait, c'est rendu une fête commerciale. On doit la garder, c'est la seule fois dans l'année que bien des gens se voient. Y compris certains groupes qui ne sont pas Chrétien du tout. Mais tant qu'à moi, tu peux changer la date... genre dernier samedi de décembre pis ça serait parfait. Comme on pourrait bouger certaines fêtes pour mieux les répartir dans l'année. Mais côté business, donner congé aux gens lors des fêtes religieuses ouvertes, c'est une grave erreur. Les gens font leur demandes et on donne si on peut. Pas quand ils veulent. Je me voit pas opérer le Wal-Mart de Décarie (ou n'importe quel commerce du quartier) durant une fête juive ou musulmane... en donnant congé à la moitié du staff. Ce quartier est le plus multiethnique au Canada.

    tu ne disais pas que tu laissais tout tomber comme réplique?

    Les Jéhovah ne les fêtes pas ainsi que les fêtes d'anniversaire.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •