Citation Envoyé par MisterT Voir le message
héhé:0 Ma directrice en a entendu parlé , surtout que ma collègue qui disait la même chose était musulman lors de la formation . Ça, enlever les festivités comme Halloween ou Noël, il en n'est pas question. ça ça de l'impact sur les autres plus qu'un voile.
Faut pas oublier une chose... Noël, c'est rendu une fête traditionnelle, pas religieuse. En fait, c'est rendu une fête commerciale. On doit la garder, c'est la seule fois dans l'année que bien des gens se voient. Y compris certains groupes qui ne sont pas Chrétien du tout. Mais tant qu'à moi, tu peux changer la date... genre dernier samedi de décembre pis ça serait parfait. Comme on pourrait bouger certaines fêtes pour mieux les répartir dans l'année. Mais côté business, donner congé aux gens lors des fêtes religieuses ouvertes, c'est une grave erreur. Les gens font leur demandes et on donne si on peut. Pas quand ils veulent. Je me voit pas opérer le Wal-Mart de Décarie (ou n'importe quel commerce du quartier) durant une fête juive ou musulmane... en donnant congé à la moitié du staff. Ce quartier est le plus multiethnique au Canada.