Page 23 sur 46 PremièrePremière ... 13212223242533 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 221 à 230 sur 451

Discussion: Charte de la laïcité

  1. #221
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Commencons a melanger le monde du meme quartier avant tout....les envoyer a la meme ecole, apprendre la meme langue, etc....et l'integration va se faire mieux. Ce n'est pas en fesant des quettos qu'on va regler le probleme. C'est un anglophone de Westmount qui a dit ca il y a quelque annees et ils s'est fait traite de traiter par ses propres confrere....

  • #222
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Commencons a melanger le monde du meme quartier avant tout....les envoyer a la meme ecole, apprendre la meme langue, etc....et l'integration va se faire mieux. Ce n'est pas en fesant des quettos qu'on va regler le probleme. C'est un anglophone de Westmount qui a dit ca il y a quelque annees et ils s'est fait traite de traiter par ses propres confrere....
    Tu as tout à fait raison. Et c'est aussi là que le PQ s'est planté avec sa charte des valeurs. Ils n'ont parlé que de religion en laissant la langue de côté. La langue française, c'est probablement encore plus important pour les québécois que la laïcité. C'est le coeur de notre culture.

    Et je l'ai souvent proposé... j'ai même déjà réussi à convaincre des anglophones... éliminons les écoles anglophones. Ayons seulement des écoles. Tout le monde à la même école. Une école où tous les programmes seraient revus entièrement. Mais où à la fin du secondaire, tous les étudiants ressortiraient avec un français parfait, un anglais excellent et une base dans une 3è langue. La relève sera alors prête à faire face aux défis internationaux.

    Et concernant les ghettos... on gère très mal l'immigration. Les immigrants devraient se faire imposer une ville ou une région en arrivant. Endroit qu'ils devraient habiter pendant X années. Et on gère pour séparer les gens d'une même origine (en tenant toutefois compte des familles élargies). Ça évite les quariters italiens, juifs, arabes... et ça aide les immigrants à mieux s'intégrer à la société. J'avais une collègue bosniaque qui était un modèle d'immigrante. Musulmane, mais jamais elle n'en parlait. Elle parlait un excellent français et y avait inclus des expressions très locales. Elle écoutait ses téléromans et en jasait avec les autres dans la salle de repos. Jamais elle n'a été victime de propos racistes. Pourquoi ? Elle était bien intégrée à notre société. Et ça ne l'empêchait pas de nous raconter certaines choses de son pays. J'en ai appris beaucoup en jasant avec elle.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #223
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Commencons a melanger le monde du meme quartier avant tout....les envoyer a la meme ecole, apprendre la meme langue, etc....et l'integration va se faire mieux. Ce n'est pas en fesant des quettos qu'on va regler le probleme. C'est un anglophone de Westmount qui a dit ca il y a quelque annees et ils s'est fait traite de traiter par ses propres confrere....
    Exactement! Le PQ ne vise pas les bons objectifs avec leur charte (malgré plusieurs bons points)...
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #224
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Le chef Appollo a bien dit la situation à tout le monde en parle, mais j'expensionnerais (je ne sais pas si ce mot existe ) sa vision aussi à tout les québécois qui sont souvent envieux et chialeuses. Chialeux c'est une chose, mais critiquer et faire de quoi, c'est autre chose.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #225
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Ben, c'est que les filles Shaffia ne portaient pas de voile justement....Donc, voile ou pas, tu ne protègera pas les femmes contre les fanatiques qui pratiquent la charia... Voile, kipa ou turban, c'est quoi le problème !?
    Ben, ben...'garde donc ça...

    Ça s'adonne que si les filles Shaffia ont été tuées c'est pas seulement parce qu'elles refusaient de porter le voile qui n'est que la pointe de l'iceberg, mais parce qu'elle voulait aussi et surtout s'affranchir du droit de propriété que les hommes de la maison exerçaient sur elles.
    C'est de cela que les gens parlent quand ils disent que le voile n'est pas anodin, bien au contraire.

    Les Shaffia --qui étaient peut-être en service commandé-- ont envoyé tout un message. On peut s'expliquer la trouille de nombre de musulmanes à la seule pensée de l'enlever. Le lavage de cerveaux fait le reste. Typique de la situation, elles vont même invoquer une fausse piété pour en masquer les vraies raisons.

    Va voir l'histoire du voile, la vraie, et tu verras que c'est une bricole qui a été utilisé par les machos du coin pour montrer bien clairement leur droit de propriété sur les femmes. Pas de religion dans ça.

    Bon nombre de musulmanes ont, avec raison, envoyé paître un système datant de l'âge de pierre. Regarde seulement comment elles s'habillent. Sont probablement pas moins pieuses que les autres. Je parle de vraie piété.

    Reste qu'il semble y avoir des contestataires chez les voilées, surtout celles qui le portent avec une coquetterie consommée. On devine un message à leur propriétaire:" O.K., j'ai pas le choix, je vais le porter, mais en attendant mieux, va te faire foutre espèce de gros con."

  • #226
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Ben, ben...'garde donc ça...

    Ça s'adonne que si les filles Shaffia ont été tuées c'est pas seulement parce qu'elles refusaient de porter le voile qui n'est que la pointe de l'iceberg, mais parce qu'elle voulait aussi et surtout s'affranchir du droit de propriété que les hommes de la maison exerçaient sur elles.
    C'est de cela que les gens parlent quand ils disent que le voile n'est pas anodin, bien au contraire.

    Les Shaffia --qui étaient peut-être en service commandé-- ont envoyé tout un message. On peut s'expliquer la trouille de nombre de musulmanes à la seule pensée de l'enlever. Le lavage de cerveaux fait le reste. Typique de la situation, elles vont même invoquer une fausse piété pour en masquer les vraies raisons.

    Va voir l'histoire du voile, la vraie, et tu verras que c'est une bricole qui a été utilisé par les machos du coin pour montrer bien clairement leur droit de propriété sur les femmes. Pas de religion dans ça.

    Bon nombre de musulmanes ont, avec raison, envoyé paître un système datant de l'âge de pierre. Regarde seulement comment elles s'habillent. Sont probablement pas moins pieuses que les autres. Je parle de vraie piété.

    Reste qu'il semble y avoir des contestataires chez les voilées, surtout celles qui le portent avec une coquetterie consommée. On devine un message à leur propriétaire:" O.K., j'ai pas le choix, je vais le porter, mais en attendant mieux, va te faire foutre espèce de gros con."
    Moi, il y a des québécoises bien pure qui se font aussi traiter d'objet et surtout..ne porte souvent pas grand chose à la demande de l'homme...

    Les femmes battues...il n'y a pas juste des femmes immigrées là...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #227
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Moi, il y a des québécoises bien pure qui se font aussi traiter d'objet et surtout..ne porte souvent pas grand chose à la demande de l'homme...

    Les femmes battues...il n'y a pas juste des femmes immigrées là...
    Je te parle de ce que je vois au centre ville.
    Les musulmanes émancipées s'habillent comme la moyenne des québécoise. Aussi sexy, pas moins.
    Pour les autres, tu ne peux pas t'empêcher de te demander comment cela peut être possible.

    S'il y a une place sur la terre ou une femme peut envoyer promener un homme qui abuserait d'elle, c'est bien au Québec. Et, elle aura toute la société et tout le système judiciaire pour l'appuyer.
    Cette égalité homme-femme est une de nos plus grande force.

    Ceci dit, il y a effectivement des cas individuels, mais ce n'est aucunement érigé en système.

  • #228
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Il n'est pas uniquement question de protéger les femmes contre les détraqués. il est question de leur donner confiance en eux et à les amener à réaliser que les femmes sont égales aux hommes. Ça les amène aussi à mieux s'intégrer à la société.

    Et c'est la même chose pour les turbans ou tout autre signe ostentatoire. Les gens sont identifiés et stigmatisés dans le milieu de travail et par la clientèle.

    Le meilleur exemple est le coin de Côte-des-Neiges/Décarie. Dans ce secteur, il y a beaucoup de musulmans (pauvres) et beaucoup de juifs (riches). Donc dans le milieu de travail du commerce de détail, il y a beaucoup de musulmans de différentes souches et origines. Souvent des gens dont le travail doit faire vivre la famille. Il y a peu de juifs, souvent des jeunes étudiants à temps partiel qui vit chez papa et maman. Ça crée des tensions... Ensuite, la clientèle juive et riche qui va écraser les musulmans plus pauvre. Enlève le voile ou les signes religieux et la dynamique change. La personne n'est plus identifiable au premier coup d'oeil. De plus, sans signe religieux, la discrimination est plus difficile. Les immigrants vont donc plus facilement d'intégrer à la communauté. C'est avec une bonne intégration qu'on va avoir une immigration appréciée et active.

    Et le message passé est clair... les extrémistes ne sont pas bienvenus chez nous.
    Ouf, de la science fiction ton histoire: J'habites à Côte-des-neiges dans la montagne, je travaille à l'hôpital Ste-Justine, je marche pour aller travailler et je marche pour faire toutes mes commissions. De plus, dans le cadre de mon travail, j'ai dû aller consulter des gens au bureau municipale de l'arrondissement Côte-des-neiges. Tu sais quoi ? imagines-toi donc, qu'en parlant avec 2 architectes de l'arrondissement dont une musulmane, ceux-ci me disaient comme quoi il y avait une relative paix sociale dans ce quartier malgré la multitude de communautés qui se côtoient, et moi qui marche tous les jours, je n'ai pas senti de tension entre les communautés contrairement à ce que tu dis... Quand j'étais à Cartierville, il y avait au moins 5 musulmanes voilées à la garderie de mon gars. Là-dessus, 1 était assez âgée (50 ans) et C-É-L-I-B-A-T-A-I-R-E ! La charte n'est qu'une stratégie électoraliste du PQ pour aller chercher des votes à l'extérieur de Montréal ou CERTAINS ont peurs des méchants envahisseurs. En plus Drainville, la Castafiore et Lisée n'ont pas préparé le terrain et n'ont pas réfléchis à la question d'où la sortie des anciens ténors du PQ cette semaine ! c'est pas pour rien que la ville de Montréal, les hôpitaux, le regroupement des entreprises veulent s'exclure de cette charte telle qu'elle est présentée en ce moment.

  • #229
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Moi, il y a des québécoises bien pure qui se font aussi traiter d'objet et surtout..ne porte souvent pas grand chose à la demande de l'homme...

    Les femmes battues...il n'y a pas juste des femmes immigrées là...
    Je sais que tu aimes bien élargir les débats pour noyer le sujet, mais si ça ne te dérange pas, on va règler les problèmes un par un. Le voile ne concerne pas les québécoises battues. Pour ça, on pourrait partir un autre sujet. Et je me porte volontaire pour castrer à froid un batteur de femme si on m'en donne le droit.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #230
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Ouf, de la science fiction ton histoire: J'habites à Côte-des-neiges dans la montagne, je travaille à l'hôpital Ste-Justine, je marche pour aller travailler et je marche pour faire toutes mes commissions. De plus, dans le cadre de mon travail, j'ai dû aller consulter des gens au bureau municipale de l'arrondissement Côte-des-neiges. Tu sais quoi ? imagines-toi donc, qu'en parlant avec 2 architectes de l'arrondissement dont une musulmane, ceux-ci me disaient comme quoi il y avait une relative paix sociale dans ce quartier malgré la multitude de communautés qui se côtoient, et moi qui marche tous les jours, je n'ai pas senti de tension entre les communautés contrairement à ce que tu dis... Quand j'étais à Cartierville, il y avait au moins 5 musulmanes voilées à la garderie de mon gars. Là-dessus, 1 était assez âgée (50 ans) et C-É-L-I-B-A-T-A-I-R-E ! La charte n'est qu'une stratégie électoraliste du PQ pour aller chercher des votes à l'extérieur de Montréal ou CERTAINS ont peurs des méchants envahisseurs. En plus Drainville, la Castafiore et Lisée n'ont pas préparé le terrain et n'ont pas réfléchis à la question d'où la sortie des anciens ténors du PQ cette semaine ! c'est pas pour rien que la ville de Montréal, les hôpitaux, le regroupement des entreprises veulent s'exclure de cette charte telle qu'elle est présentée en ce moment.
    La réalité que tu décris est très loin de celle que j'ai souvent entendu, déjà constaté et encore une fois expliqué en détails cette semaine par un collègue. Tu vois ce que tu veux bien voir.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 23 sur 46 PremièrePremière ... 13212223242533 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •