Page 17 sur 46 PremièrePremière ... 7151617181927 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 161 à 170 sur 451

Discussion: Charte de la laïcité

  1. #161
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Les dépliants de propagandes sur la charte distribués dans toutes les boîtes aux lettres. C'est le PQ ou le gouvernement qui paye ça ?

    Ça devient vraiment ridicule.

  • #162
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Les dépliants de propagandes sur la charte distribués dans toutes les boîtes aux lettres. C'est le PQ ou le gouvernement qui paye ça ?

    Ça devient vraiment ridicule.
    ça fait parti du presque 2 millions $ de dépensé par le gouvernement en pub pour ça.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #163
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    apres ca, on vient se pose la question pourquoi on est dans le trou...

  • #164
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    J'en ai appris une bonne aujourd'hui concernant le ramadan. Des employés qui doivent travailler sur des chantiers de toute sorte, à la chaleur dans certains cas, qui refusent de manger et de boire...ce qui met donc par le fait même leur sécurité en péril et indirectement celles de leurs collègues.

    Et les employeurs qui ne savent pas comment gérer cela sans provoquer de tollé.

    Magnifique.

    Et pour certains ici, ce n'est pas un problème?
    Le Ramadan est pourtant terminé...

    Mais ça pose effectivement problème dans des environnements de travail physique. Ça peut compromettre la sécurité. Et le problème, c'est qu'un patron ne peut pas forcer quelqu'un à manger ou boire. Très difficile à gérer. En fait, c'est aux gens d'être assez raisonnables et responsables pour laisser la religion à la maison.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #165
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Je ne parlais pas d'une situation actuelle mais d'une situation vécue durant l'année.

  • #166
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je travaille avec un gars qui suit le Ramadan et pourtant, je trouve qu'il est plus en forme que moi heheheheeh. Mais bon, il y a quelque annee, un Musulman a fait un U-Turn sur l'autoroute a cause qu'il avait mange sa sortie pour aller a l'hôpital et il a fait un face a face et il a tuer une ou deux personnes. Il n'a pas été declarer coupable car, vu qu'il suivait le Ramadan, son avocat a reussi a convaincre le juge qu'il n'avait pas toute sa tete. /%!/$%!/$/$?.....es-ce que la charte va regle ca? je ne crois pas....

  • #167
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Le Ramadan est pourtant terminé...

    Mais ça pose effectivement problème dans des environnements de travail physique. Ça peut compromettre la sécurité. Et le problème, c'est qu'un patron ne peut pas forcer quelqu'un à manger ou boire. Très difficile à gérer. En fait, c'est aux gens d'être assez raisonnables et responsables pour laisser la religion à la maison.
    Dans les écoles cela est très problématique. Il est interdit aux jeunes ( en croissance ) de boire de l' eau durant le ramadan. Il y a des profs musulmans ( de + en + )pour leur rappeler leurs obligations. Les profs d' éducation physique doivent mettre la pédale douce pendant 1 mois pendant que les jeunes qui suivent le ramadan restent assis dans le gymnase.

  • #168
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    En tout cas, Drainville à eu l'air fou ce soir à TMP, il s'est fait planté par Bouchard qui lui a reproché d'improvisé sur le dossier et lui a demandé: Sur quelles études vous vous basez M. Drainville !!!!

  • #169
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    En tout cas, Drainville à eu l'air fou ce soir à TMP, il s'est fait planté par Bouchard qui lui a reproché d'improvisé sur le dossier et lui a demandé: Sur quelles études vous vous basez M. Drainville !!!!
    C'est drôle, moi j'ai eu l'impression inverse... Drainville a eu l'air proche des gens et de leurs demandes et besoins. Pas déconnecté comme Bouchard qui vit sur des études et non dans la vraie vie.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #170
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    C'est drôle, moi j'ai eu l'impression inverse... Drainville a eu l'air proche des gens et de leurs demandes et besoins. Pas déconnecté comme Bouchard qui vit sur des études et non dans la vraie vie.
    Ouin, la vrai vie fait souvent n=1 et non représentatif.

    Personnellement, je trouve qu'elle va trop loin comme contraintes... Je suis d'accord pour ceux qui portent des full face...mais le voile ou autre signe, m'en fou si ça n'affecte pas la tâche!

    Ma conjointe me disait que certaines personnes portant le voile à Gatineau ont commencé à faire les démarches à 5 minutes d'ici, soit à Ottawa. Déjà que la fonction public provinciale a de la difficulté à recruter ici, ils se vont trouver encore une manière de s'empirer.

    Et ceux qui disent, bien s'ils ne sont pas content qui s'en aillent.... C'est qu'il y a une pénurie! Il y a des professeurs sans diplôme qui ont commencé l'année scolaire vu du manque de prof, ça nous coûte un bras de remplaçant car il manque d'infirmière...on va se priver encore? Le professeur de ma fille a même pas de diplôme universitaire... La collègue de ma blonde a un bacc en marketing pour enseigner la première année( 0 pédagogie!). Pas grâve, on peut se fermer des portes. On va faire un pays fort!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 17 sur 46 PremièrePremière ... 7151617181927 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •