Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: La vitesse TUE!! .... Votre portefeuille!

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut La vitesse TUE!! .... Votre portefeuille!

    Voici une belle analyse du stratagème utilisé par les POPO, les médias, les gouvernements et les compagnie pour vous faire croire que vous etez de méchants criminels.

    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est la stupidité.
    Exact nombre de fois que je l'ai sorti aux gens de mon entourage cette phrase la! Aussi ce vidéo prouve un autre point que je sors souvent comme quoi les limites de vitesses sont maintenu artificiellement basse pour remplir les coffres de l'état.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Exact nombre de fois que je l'ai sorti aux gens de mon entourage cette phrase la! Aussi ce vidéo prouve un autre point que je sors souvent comme quoi les limites de vitesses sont maintenu artificiellement basse pour remplir les coffres de l'état.
    où là parce que les gens ne peuvent se servir de leur tête. Le 100 km/h pourrait passer à 130 km/h en été sur une route pas trop achalandée et tomber à 90 km/h sur chaussé glacée.

    En fait, les écarts de vitesse sont plus dangeureuses qu'on pourrait le penser et des gens dans les jambes à 90 km/h il y en a plein. De plus on dirait qu'on fait exprès en ayant des autoroutes à 2 voies. 40km/h d'écart sur 2 voies s'est très dangeureux. On ne fait toutefois rien pour améliorer la sécurité de façon proactive, on préfère la punition à coup de tickets.


    J'appelle ça une taxe volontaire déguisée. On finit par se faire prendre mais en général on s'en sort bien.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    et elle se passe ou la majorite des accidents mortel? Meme pas sur l'autoroute et meme en zone scolaire......comme quoi on cible ou c'est le plus facile!!!

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    L'éducation est jamais financièrement payante a court terme, et c'est pourquoi a mon avis il y a beaucoup de répression policière. Surtout depuis que Julie Boulet a été conseillée par DeKonick... Au final, ça occasionne juste de la frustration...

    Or, je suis tout à fait pour l'instauration de limites de vitesses variables allant de 90 à 130-140 km/h en fonction des conditions routières et de l'achalandage. Cependant, 60-70% des conducteurs québécois ne sont pas prêts à ça. Ça prend de l'éducation pour qu'on puisse l'instaurer d'ici 20 ans...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Or, je suis tout à fait pour l'instauration de limites de vitesses variables allant de 90 à 130-140 km/h en fonction des conditions routières et de l'achalandage. Cependant, 60-70% des conducteurs québécois ne sont pas prêts à ça. Ça prend de l'éducation pour qu'on puisse l'instaurer d'ici 20 ans...
    Je vois pas en quoi on serait pas prêt à ça? Quelque campagne publicitaire et une période de grâce et il ne devrait pas avoir de problème tout ce que ça prenderait ce serait des nouveau panneaux electronique. J'était bien pas prêt à voir l'arrivé des photo-radar comme bien des gens et pourtant ils nous les ont imposés pareil.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Ben tanné du moumounage québécois et des ti-ayatollahs gnagna qui vont avec. La SQ et SAAQ se font aller le clapet comme de quoi "leurs mesures" font baisser la mortalité depuis 2009. Ce qu'ils omettent de dire dire, c'est que c'est la même chose ailleurs surtout à cause de l'adoption généralisée du ESP, une merveille de technologie.

    On ne sait jamais.... j'ai failli avoir une attaque quand j'ai vu que le virage sur feu rouge était autorisé.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Je vois pas en quoi on serait pas prêt à ça? Quelque campagne publicitaire et une période de grâce et il ne devrait pas avoir de problème tout ce que ça prenderait ce serait des nouveau panneaux electronique. J'était bien pas prêt à voir l'arrivé des photo-radar comme bien des gens et pourtant ils nous les ont imposés pareil.
    Je ne veux pas dire "prêt" dans le sens que ça choquerait l'opinion publique, mais bien parce que le conducteur québécois moyen est trop imbécile pour rouler 140 sur l'autoroute.

    Quand je vois que le gouvernement a dû mettre une loi en place pour le corridor de sécurité (ce qui n'est que du gros bon sens), ça me rassure pas vraiment sur la faculté de conduire de manière sécuritaire des conducteurs. Sans parler des gens qui se promènent avec des pneus dépareillés l'hiver, qui roulent 80 km/h sur l'autoroute par une belle journée d'automne comme s'ils se cherchaient un logement ou ceux qui ne déneigent pas leur véhicule...

    C'est une question de capacité et de mentalité...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #9
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    c'est dangereux en tabarnak de rouler 140km/h sur l'autoroute en belle ligne droite, quand ya des cretins qui rentre sur l'autoroute a 50-60km...
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Ben justement si ils savent que les autres vont arriver a 140 ils vont peut être rentrer plus vite. Sinon en Allemagne tu as souvent des différence de 100-120-150km/h entre la voie de gauche et de droite et il se tue pas pour autant.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •